HELP Pour accompagner un proche

Forum adulte, aide psychologique gratuite
gebartin

HELP Pour accompagner un proche

Messagepar gebartin » 12 janv. 2018, 13:40

Bonjour,
Je vous remercie de l'aide ou idée que vous allez peut etre pouvoir me fournir. C'est la premiere fois que je fais cette demarche de post, j'epere y trouver l'aide necessaire car je suis à court de solution.
Voici rapidment le probleme. Je suis papa de 2 enfants (9 et 7 ans) et suis séparé de la maman depuis 4ans (c'est moi qui suis parti).
Depuis notre rupture, la maman a commencé à avoir des agissements bizares (elle se sent persecuté en permanence au point de se dire en danger de mort par une entreprise, d'entrendre des voix, de parler toute seule, et tout sorte de choses qu'ils l'ont amené a se faire renvoyer de sa premiere entreprise et maintenant d'une seconde). Son etat a pris une telle ampleur que meme les enfants ne veulent plus retourner chez elle.
La situation aujourd'hui et qu'elle a coupé les ponts avec sa famille, ses amis.. car des que quelqu'un ose lui dire que ses croyances ne sont pas fondées, pas rationnelles, elle les considere contre elle et vous rejette. Les enfants sont maintenant tres préocupés également et voudraient retrouver leur "maman d'avant" mais ne veulent plus voir celle la.
Nous avons réussi il y a deux semaines, grace à sa soeur avec qui elle s'entendait encore, à la faire hospitalisée (demande par un tiers), mais elle a réussi à quitter l'hopital grace à son avocat qui a trouvé un vice de procedure dans le processus d'hospitalisation - le medecin psychiatre me confirmant qu'il n'etait pas d'accord pour la faire sortir, mais obligé par la loie.
Nous (moi, ses amis, sa famille) sommes tres préocupés car elle est maintenant completement seule et ne veut donc pas comprendre qu'elle a un probleme et se faire soigner.
Moi, je ne remettrai pas les enfants semaine prochaine car je les sens desormais en danger chez elle compte tenu de ses derniers agissements.
Ma question est celle ci : Que puis je faire ? Comment puis la forcé a retourner a l'hopital se faire soigner ? La mettre en securité pour elle et les enfants, mais aussi pour qu'elle se soigne.
Connaissez vous des demarches à faire ? (on doit avoir moyen de ne pas laisser quelqu'un comme ca dans la nature... a sa perte)

Merci encore si vous avez quelconque idée, je suis preneur.
A bientot

licornemagique

Re: HELP Pour accompagner un proche

Messagepar licornemagique » 12 janv. 2018, 22:11

Ba...si elle déraille vraiment, parler en aux services sociaux, si ils ont la possibilité d'aller sur place et qu'ils constates un réel problème, notamment dans sa relation et l'affecte avec les enfants, les choses devrait aller dans le "bon sens".

*Je n'affirme pas car je ne suis pas du tout sur de moi.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:

Jeannette

Re: HELP Pour accompagner un proche

Messagepar Jeannette » 12 janv. 2018, 22:20

Si tu as le moindre élément factuel permettant de démontrer une mise en danger d'elle-même ou des enfants, refaire la démarche d'hospitalisation. Cette foi sans le vice de forme...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran