Le mal de vivre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Emmyy
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2019, 12:33

Le mal de vivre

Message par Emmyy »

Bonjour et merci à ceux qui prennent du temps pour moi, c'est très gentil. C'est pas du tout en mon habitude de faire ce genre de choses mais le problème est que j'arrive pas à m'exprimer de vive voix, ya un blocage. Tout d'abord c'est Emy, 22 ans. Essayons de faire court.. J'ai un problème avec la vie. Je n'aime pas ça. Je n'aime pas les gens, l'humain est pour moi méchant et destructeur. J'ai confiance en personne. Ne discute pas avec les gens par "plaisir" mais par obligation pour le travail ou autre. Je suis très fermé au monde. Je n'arrive pas à être heureuse. Je ne comprend pas le sens de la vie. Naître, vivre, survivre même, travailler, payer, souffrir, mourir.. wouahh.. Il y a quoi d'heureux là dedans ? J'ai jamais demandé à naître et jaurais préféré ne pas venir sur terre. J'ai l'impression d'être puni de quelque chose. Puis si encore tout était beau et rose, mais même pas. Tout est sombre noir sans vraiment de réel intérêt. Dans tout les cas tout se rapporte à la mort donc il ya jamais de fin heureuse même en amour, amitié, famille etc. Je comprend pas mon mal-être.. J'aimerais être comme tout le monde, sans réflexion, vivre bêtement et voilà. Mais non tout me semble compliqué....Vous allez trouvé ça stupide jen suis consciente mais j'avais réussi à voir de la lumière, des couleurs, à sourire sincèrement grâce à mes deux petits êtres. Ma lapine et mon cochon dinde. Ils étaient mon bonheur.. J'avais un appart et ma lapine était h24 en liberté, tout était aménagé pour elle, on aurait dis un chien ou chat mdr. Elle était ma raison d'être. Mon petit cochon dinde lui était sauvage et compliqué. Bref. Mon anniversaire est en juin. J'ai perdu mon petit cochon dinde en mai 2018, il avait 1 ans et demi. Et j'ai perdu ma lapine en juin 2018, elle avait 5 ans. Depuis ces dates tout mest tombé sur la tête. Je suis devenu aigrie et désagréable d'après les autres. Je suis tellement mal en réalité. Je déteste mexposer aux gens et encore moins comme ça face à plusieurs personnes. Mais je vous assure pour vous c'est sûrement bête mais pour moi c'est tellement..Je sais pas. J'ai l'impression d'être morte et d'être qu'un corps, une enveloppe, je me reconnais même plus. J'ai à mes yeux tout perdu.. et n'arrive pas à vivre avec tant de douleurs.. oui c'est la vie, le cycle de la vie, etc etc je sais tout ça, donc je sais même pas de ce que vous pourrez me répondre.. peut être rien mais au moins j'aurais parler un peu.. donc merci beaucoup
Dylan
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2019, 06:23

Re: Le mal de vivre

Message par Dylan »

C'est dur de perdre les animaux qu'on aime. C'est pas stupide du tout. Ils peuvent nous apporter énormément de choses comme tu le sait.
Tu as songé à te trouver un nouvel animal de compagnie ? Le temps fait cicatriser tout ça, et beaucoup plus vite si ton esprit et appart' ont un nouvel occupant. Penses-y. Chez moi c'est une longue famille de chats qui naissent vivent et meurent, et je passe de bons et tristes moments avec eux, mais il y en a toujours plus d'un, donc c'est plus facile de faire leur deuil.

Il y'a des gens biens, essaies de t'en rapprocher, il faut t'y risquer. Tu es quelqu'un de bien, je le sens, donc s'en est bien la preuve.

Je suis moi même au fond du trou sinon je ne serai pas sur ce forum, mais je tiens à te dire que je te soutiens, même de loin, anonyme. N'hésites pas à me parler de tout et de rien.
Prends soin de toi avant tout, fais des choses que tu aimes, et vas vers les gens qui te semblent bons et sincères. Bise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités