Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

Bonjour,
Je ne viens pas ici pour ressasser cette histoire, et essayer de faire un puzzle, dont je n'aurai jamais les bonnes pièces avec certitude. Je donne le lien pour que vous sachiez de quoi je parle:
viewtopic.php?t=35191#p192254
Je vais un psychiatre d'urgence pour mon mal-être. Le rendez-vous est fixé pour la fin du mois. Mon état etant plutot préoccupant a cause de mon mal-etre.. mais aussi, parce que j'ai cette sale impression que la grand-mère se fiche un peu de moi!
Je lui ai déjà dit quelques fois, j'aimerai bien que ce soit elle qui le rencontacte. J'avais finis pas écouter madame Dubreuil, et je l'appelais quotidiennement, mais je je suis parfois dit que j'aimerai bien que temps en temps, ce soit elle qui me recontacte, et...elle ne le fait jamais!
Ça fait des semaines que je ne l'appelle plus, et je n'arrive plus à le faire, parce que je voudrais qu'elle le fasse!
Mais, je ne reçoive jamais un message d'elle!
Mon frère lui en veut de ne pas nous avoir recontacté. Je pensais que d'un d'autre côté, elle a été bien menacée, mais la, elle n'a pas d'excuse, musique je lui ai demandé de m'envoyer des msg, et les parents ne les regardent pas!
Que ma grand-mère ne veuille jamais me recontacter par elle-même me brisé le coeur , et je commence. Je demander si l'on frère a raison de dire qu'elle est malsaine!
Je me demande su le fair qu'elle voulu l'envoyer une lettre une fois est vrai(elle n'avais pas la bonne adresse), parce qu'elle ne semble pas essayer de recommencer.
Bref, j'aurai bien voulu savoir ce que vous pensez de ce comportement svp?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Minijeune »

En tout cas, à la lecture de ce message, je vois énormément de lapsus intéressants à creuser un peu.
La grand-mère au lieu de ma grand-mère
Le reconcte au lieu de me recontacte: recontacter qui?
Je finis pas écouter... au lieu de par évouter Mme Dubreuil... vous ne l'avez donc peut-être pas écoutée?
Musique je lui ai demandé de m'envoyer des messages...? Et ça continue!
Bref, ça serait intéressant de conserver "ces erreurs de frappe" et de les analyser!
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

Merci.
Je dirai que j'ai écouté madame Dubreuil pendant un temps, mais j'ai plus de mal depuis que je me rends bien compte qu'elle ne le recontacte jamais, alors que je l'ai fait!
Ça me fait mal, parce que j'ai le sentiment qu'elle ne veut jamais faire ça de son plein gré. Si vraiment elle voulait me contacter, elle l'enverrai dès messages de temps en temps, comme je le lui ai demande, non?
Et puis, même si toute cette histoire ou elle aurait laissé son amoureux mettre en peril la vie de ma fausse était fausse, ou exagéré, elle aurait dû au moins s'expliquer avec nous, plutôt que de laisser les choses se faire!
A défaut de pouvoir s'expliquer avec mon père, qui effectivement a été très violent verbalement, elle aurait pu au moins finir par nous contacter!
Elle se plain de ne pas nous voir, mais en même temps, elle n'a jamais essayé d'arranger ça!
Ceci dit, je pensais que c'était peut-être par peur, mais la franchement, les parents savent que je lui ai reparlé, et je lui ai surtout demande de le faire par message, jusqu'à ce que j'ai mon logement (c'est en cours, d'ailleurs), et elle ne le fait toujours pas.
Je me dis que si vraiment elle le voulait, elle nous aurait donné sa versions des faits depuis longtemps, et puis, elle me contacterai de temps en temps!
C'est même la raison pour laquelle mon frère nez veut plus la voir. Il dit que pour lui, ce n'est pas une personne saine, parce qu'elle ne nous a jamais contacte pour essayer d'améliorer les choses, et qu'elle n'a pas d'excuse!
Et moi, je suis tombée dans un violent mal-être, pas vraiment du a ça, mais disons que j'ai tout le temps peur, parce que je me trouve nulle, que j'ai peur de mes bêtises, bref, je vais bientot aller me faire soigner, et disons que ça, ça le boulervse en plus!
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

Je n'ai eu vraiment envie de changer "la"par "ma" grand-mère, parce que si vraiment elle voulait avoir une relation avec moi, elle prendrait la peine de faire certaines choses par elles-mêmes!
Pour les autres, disons, que j'étais en colère quand j'ai tape! Donc, je n'y a pas trop fais gaffe!
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

Je n'ai vraiment pas eu dsl.
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

Bjr,
J'ai redonné une chance a ma grand-mère.
Je lui dit que j'aimerai que parfois, ce soit elle qui l'envoie des msg.
Elle m'a promis de le faire.
Je vais lui donner du temps, mais si elle continue à ne jamais le faire, je pense que ça voudra vraiment dire qu'elle se fiche de moi. On verra ça
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Dubreuil »

Votre grand-mère n'a pas l'air d'avoir besoin de vous. C'est vous qui la harcelez.
Et c'est vous qui vous rendez malade pour quelque chose que vous n'acceptez pas. Votre grand-mère vieillit, et ses priorités s'émoussent, il faudrait apprendre à comprendre, et accepter... Parlez-en avec votre thérapeute.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rachinette
Messages : 153
Inscription : 20 juin 2019, 18:40

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Rachinette »

C'est fait.
C'est même la psy qui m'a conseillé de faire ça!
Je pense que vous n'avez pas le même point de vue.
Mais, ce n'est pas une vilaine remarque.
Votre avis me fait réfléchir, mais je suis assez mitigée, parce que je ne peux certes pas l'obliger, mais elle, elle me promet des choses, et elle ne les fait pas, donc j'ai un peu le sentiment qu'elle se fiche du moi!
Après, moi, j'ai pas mal defauts, mais pas celui d'être malhonnête. Alors, j'ai un peu de mal avec son comportement.
Bon, je vais en reparler à la prochaine séance.
Merci beaucoup.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par Dubreuil »

" Votre grand-mère vieillit, et ses priorités s'émoussent, il faudrait apprendre à comprendre, et accepter.. "
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Ma grand-mère ne me recontacte jamais!

Message par ultra68 »

Bonjour Rachinette,

Je crois qu'il faut aussi tenir compte du fait que votre grand-mère appartient à une génération différente, les personnes âgés n'ont pas grandi avec des téléphones, ils ont de ce fait un rapport à ce mode de communication différent de nous, voir même détaché.
En plus de l'aspect matériel il y a aussi le fait que dans la coutume c'est toujours les plus jeunes qui vont aux nouvelles de leurs ainés, il n'y a pas toujours de réciprocité possible du fait de la différence générationnel et donc aussi du rapport à la technologie.

Je pense qu'il serait peut-être plus juste de mieux vous repositionner vis-à-vis de votre grand mère, vous ne pouvez pas avoir la même attente qu'avec une amie par exemple.
Modérateur forum et chat
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités