Devrais-je reprendre contact?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Eliezel
Messages : 3
Inscription : 06 mai 2022, 23:41

Devrais-je reprendre contact?

Message par Eliezel »

Il y a un peu plus de trois ans, une de mes amitiés s’est extrêmement mal terminée. A l’époque, nous étions un groupe de 4, donc moi, mes 2 meilleures amies, et une troisième fille. J’avais 19 ans et les trois autres 17.
Pendant cette période de temps, j’allais très mal. J’étais au fin fond de la dépression, avec des idées noires très récurrentes, et je me battais contre, avec ces amies pour me soutenir. Toutefois, cette charmante demoiselle s’est avérée être très toxique dans notre relation. Entre les crises de jalousie envers ma personne, sa tendance à essayer d’insinuer que j’étais inférieur à elle, et d’autres magnifiques détails dont basiquement le fait qu’elle me reprochait d’aller mal, tout s’est effondré dans une dispute quelque peu houleuse.
Après cette altercation, j’ai complètement coupé les ponts avec cette fille, mais mes deux amies ont gardé contact un temps avec elle, avant d’arrêter à leur tour.
J’ai essayé de passer à autre chose autant que j’ai pu, mais le fait est que je n’ai pas réussi. Cette fille est en partie à l’origine de beaucoup de difficultés que je peux rencontrer socialement.
J’aimerais reprendre contact avec elle. Avoir cette mise au point que nous n’avons pas pu avoir. J’aimerais revenir sur toutes les choses qui se sont passées et qui ont été dites, et lui exprimer l’impact que cette relation « amicale » a eu sur ma vie et a encore aujourd’hui. J’ai l’impression que sans ça je n’arriverai pas à tourner définitivement la page. Même si cela fait 3 ans. Alors est-ce une bonne idée ou non de le faire?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Devrais-je reprendre contact?

Message par Dubreuil »

C'est une bonne idée si c'est vraiment votre désir.
Cependant, considérez qu'elle n'est pas forcément dans les mêmes dispositions que vous. n'oubliez pas qu'elle a vraiment été jalouse, c'est peut-être un trait marquant de sa personnalité. Et si elle ne l'a pas travaillé elle risque de vous blesser encore.
Afin d'être en mesure de bien lui exprimer ce que vous avez ressenti, préparez auparavant ce que vous voulez dire, ne soyez pas dans le jugement, ne lui posez pas de question, attendez que ce soit elle qui évoque le passé.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités