Désespoir et colère face à la vie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Marasqui »

Bonsoir,

Je comprends ton point de vue.
Il est correct mais un psy ne doit pas faire ça. C'est comme dire que c'est la faute est de son ami...
Le fait d'accusé le systeme ou une personne est á prendre avec des pincettes car c'est engendrer de la colère... Mais c'est surtout donner un avis "subjectif" peut etre faux.
Un psy doit faire reflechir mais ne doit pas donner son opinion.
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Jeannette »

Un sujet intéressant et vaste, qui demande une réponse qui, me concernant, ne sera pas simple. Alors Cénis, va falloir que tu patientes 1 jour ou 2. :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cenis
Messages : 35
Inscription : 04 déc. 2016, 12:46

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par cenis »

Marasqui a écrit :Bonsoir,

Je comprends ton point de vue.
Il est correct mais un psy ne doit pas faire ça. C'est comme dire que c'est la faute est de son ami...
Le fait d'accusé le systeme ou une personne est á prendre avec des pincettes car c'est engendrer de la colère... Mais c'est surtout donner un avis "subjectif" peut etre faux.
Un psy doit faire reflechir mais ne doit pas donner son opinion.

Qui a décidé ça ?
Pourquoi ?
Je dis pas, TOUT est de la faute à la société, je dis, que la société participe énormément à ça, et qu'il faut AUSSI prendre ça en considération.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Marasqui »

Pour repondre á tes questions, je vais dire que c'est subjectif mais aussi de la connaissance certe minime sur le fonctionnement d'un psychologue.
Un psy ne doit utiliser que ce que l'autre lui apporte et l'amener á reflechir sur le sujet sans donner son propre avis si j'ai bien compris.

Tu as raison, la prochaine fois, j'utiliserai un peu + le systeme dans mes reponses quand je donne des conseils ou autres :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
cenis
Messages : 35
Inscription : 04 déc. 2016, 12:46

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par cenis »

Bon, aller, sondage ? :mrgreen:

Qui ne se sens pas hyper stressé dans cette nouvelle société des années 2000 ?

( je parle pas des chanceux qui ont su trouver un coin éloigné du bordel, je parle de ceux qui vivent dedans genre : boulot métro dodo)
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Johnny »

Pour tous ceux et celles qui se sentent pessimiste quant à la tournure que prend le monde, je vous invite à regarder le film "demain" qui montre tout ce qui se fait de bien en amont par l'humanité.

Les changements positifs et les prises de consciences ne font pas la une des journaux mais sont pourtant présent. Mais à trop se focaliser sur le négatif, on ne voit que lui, et c'est exactement ce que font les médias, ils vous focalisent pour vous manipuler.

Le monde est soit le paradis, soit l'enfer, soit le purgatoire, selon comme vous le regardez et selon ce que vous décidez de vivre.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Jeannette »

bon, je l'avais dit, j'avais effacé... Alors je le redis en version courte : Demain, et autres films du même genre, c'est le genre de truc qui, au contraire, m'horripile... C'est comme ceux qui prétendent que les français pourraient effacer la dette comme l'a fait l'Islande. De la poudre aux yeux. Des discours électoraux.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Johnny »

C'est ta vision, pour moi ce film n'a rien à voir avec la politique et je pense que c'est à chacun de se faire une opinion.
cenis
Messages : 35
Inscription : 04 déc. 2016, 12:46

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par cenis »

Je suis parfaitement d'accord avec les initiatives qu'on voit dans le film "Demain".

Tout le monde apporte à sa façon, c'est bien, certain qui ont eu la " chance' d'être épargné par les tsunami de colères vont apportés des choses positives, heureusement, je remercie chaque personne sur terre qui y apporte de la lumière.
Ok pour ça.

Je parle de déculpabiliser les gens qui pensent être des nazes, tout ça parce que personne, ni même eux, n'a eu l'idée de se replacer dans les circonstance actuelles. Tu dis, si tu veux le monde peut paraître un paradis ok ... sauf que comment je peux vivre mon paradis ? : je marche dans la rue, je vois un homme ruiné par terre, je veux m'acheter une simple pomme, elles sont toutes contaminés, je deviens respiren ok, je consomme plus rien, mais quoi ? Mes impôts finances des bombardements, je m'assoie dans un parc, la conversation des dames à côté arrivent à mes oreilles : cancer, cancer ... ok ben moi, j'arrive pas à faire abstraction des autres. Je dois aller voir un psy ?
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Désespoir et colère face à la vie

Message par Johnny »

Pourquoi voir un psy dès qu'il y a quelque chose à comprendre ?
Ce que je me demande, c'est pourquoi tu es tant focalisée sur ce qui ne va pas ? Qu'est ce que cela t'apporte ? Si ce n'est beaucoup d'angoisses, de pressions et de culpabilité ?
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités