Un peu de positif

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Un peu de positif

Message par Dubreuil »

Dans la société ils sont très utiles les fous, ils sont là pour indiquer un feu rouge, un sens interdit ou un cul de sac, ils sont les phares clignotants du trafic routier du bon sens, ils incitent même le haineux ou le peureux à ne pas s’éloigner du sens commun. La folie c'est une étape du développement humain, le noyau primitif de notre propre adaptation au monde, et comme toutes les autres étapes, elle est globalement intégrée à notre quotidien, quelque chose de naturel dans un état hors de soi, le délire en est son pic aigu, fiévreux, sa manifestation, rien de plus, un débordement du perceptif qui se dégueule un peu partout.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Vous savez quand je prends une après-midi en société souvent je vois de ces regards et j'entends de ces rires, depuis tout-petit j'entends des histoires, les amie de la maman ect...tant de choses destructrices, plus où moins graves, les haineux et les peureux que l'on pourrait vraiment confondre avec le pervers narcissique qui n'existe que relativement puisque avant tout un être humain ?
Finalement c'est même pas le sujet qui me parle le plus et quand je l'oublie trop lomgtemps ça reviens, là cette "petite voix" c'est déjà bien asser.
La chanson "Je tomberais pas dans le panneau" de Christophe Willem, il dit qu'il est suivi et qu'il ne vivra jamais serein.
J'ai une question très technique, j'aimerais bien avoir des conversations, des discussions, des échanges avec vous, oui, mais pour les trucs de piratage internet par exemple c'est un stress, j'ai déjà pensé que vous étiez, bien sûr quelqu'un que je ne connais pas, psychologue clinicienne et bien d'autres "choses" mais le fait que vous travaillez aussi pour la justice, la loi, pourrait-il m'éviter ce genre de stress inutile ?
Vous inspirer vraiment la confiance, la force, une source de quiétude rarissime.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je suis profondément traumatisée je fais une fixette sur la lecture de vôtre message c'est l'enfer j'ai l'impression que j'ai toute les identité et pathologie et émotions.
De toute façon ils sont tous die die die die die, même si il mettent une piscine dans ma tombe et qu'ils dansent je viendrais pas.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai besoin d'éclaircir un doute avec vous s'il vous plaît.
Est-ce que vous essayez de me faire comprendre que je suis fou ?
Oui où non ???
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

J'ai fais que de pleurer, trembler, être immobilisé et penser à m'infliger le pire et ça me faisait pas rire du tout, j'ai eu 4h30 de sommeil Dieu merci.
Ce matin j'ai fait une bouffée d'angoisse.
Tranquille je respire, je me dis que tout passe sauf les glaces et que tout s'arrange, merci d'accepter de parler avec moi.
Je me dis que je suis responsable aussi, ce principe est super dur à suivre.
Mais j'ai vraiment pas compris ce que vous vouliez dire hier.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Quand je vais en ville seule sois je m'en fiche mais juste ce qu'il faut sois je flippe de tout et je fais preuve d'une de ses maîtrise car j'ai peur de faire une crise et des fois des dames ont l'air d'avoir peur de moi et hier je suis aller en ville.
Je suis capable de passer un savon à mon grand frère pour lui expliquer des codes et de lui expliquer que personnes ne sait ce qui est bien où mal mais que on est obligé de faire comme si et que c'est à lui de choisir.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Je suis beaucoup plus que hystérique où TPL wesh c'est quoi mon truc cher amie vous devriez savoir :lol:
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Aussi comme on parle de psychologie depuis 7 ans avec ellipse, et que enfant je m'y intéressais, j'ai un problème qui est peut-être pas grave en soie mais qui peut prendre des proportions presque grave.
C'est à dire que si quelqu'un commence à parler de projection, transfert, perversion...ect j'ai froid dans le dos, et si la personne en parle 2/3 fois je vais initier la personne, souvent ce n'est pas ça du tout initié mais franchement à moitié quoi c'est pas très clair comme trucs alors que moi moi-même j'essaie de SURTOUT prendre le côté humour de la psychologie sinon c'est insupportable je sais pas comment vous faites pour être une bonne psy.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

"Faite comme moi mais faite comme vous, faite un peu des deux mais ce que vous voulez, faite ce que bon vous semble, vous me forcer à manger du pain alors je vous mets la baguette sous le nez."
C'est EXACTEMENT ÇA.
Vincent4
Messages : 562
Inscription : 10 déc. 2022, 20:21

Re: Un peu de positif

Message par Vincent4 »

Sur UN PEU TOUT.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités