Réflexion intensive

Forum adulte, aide psychologique gratuite
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

J'ai vu ma psy aujourd'hui on en est arrivé au même point... Affectivement parlant ma vie est un vrai foutoir... Je dois aller de l'avant et ne pas fuir les relations pour les faire évoluer. Ca prendra le temps qu'il faut, risque d'y avoir encore pas mal de ratés mais bon a ne rien tenté on ne risque pas d'aller mieux.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Hmmmmmm questions du jour: c'est quoi aimer? Qu'est ce qui prouve qu'on aime quelqu'un? Comment savoir si ce n'est pas juste de l'amitié? :roll:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Réflexion intensive

Message par Dubreuil »

Relire : Je t'aime moi non plus. Sur ce forum
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Hmmmmmmmmm ce matin je dormais puis je me suis réveillé et la flemme de bouger... Et j'ai pu regarder plein de films dans ma tête... J'ai pas besoin de télé... J'fais tout le programme à moi toute seule. C'est normal de rêver comme ça pendant des heures?
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Mcci pour l'explication du je t'aime moi non plus ;)
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Mais.. il est aussi assez courant de trouver des personnalités hyper-sensibles sur le plan émotionnel, pouvant dans une crise d'angoisse mettre en scène des hallucinations visuelles ou sensorielles ( goût, odeur, toucher, bruits.. ) sans pour cela nécessiter un traitement psychiatrique.
Dans tous les cas la conduite à tenir est très simple, quand on a repéré " la racine " des phénomènes inquiétants, on fait en sorte de ne plus les provoquer.
Ex : ne plus aller voir des films " dérangeants ". En effet, quand on se sait TRES suggestionnable , avec une perception de la vie exacerbée, sujette à l'angoisse et aux grandes questions existentielles, afin d'éviter cet engouffrement dans une " sidération émotionnelle " qui nous fait basculer dans le néant, ou dans des états seconds ( et cela est commun ) il est impératif de continuer à s'auto-martyriser !
Je suis dans un sac de nœud au niveau de ma réflexion sur ce passage... J'ai pleins de choses, de questions qui me viennent en tête ce soir mais ça se bouscule tellement que ça ne donne absolument rien. Après de nombreux effaçages, réécriture j'en arrive à ça:

Cet état de sidération émotionnelle c'est ce qui m'a permis de ne pas basculer en me protégeant de nombreuses fois dans ma vie. Si cela devient habituel je risque de me déconnecter pour de bon c'est ça ? Mais ce qui m'est insupportable dans ces films, ces "points sensibles" qui sont touchés quand je regarde ces films ne permettrait ils pas justement d'avancer sur les problèmes que je rencontre?
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Pfiou !!!! état des lieux de mon appart fait, j'ai les clef et j'ai pu commencer à emménager :D ça va être cool
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

J'ai revu mon amie il y a deux jour, c'était bien :D C'était comme si on ne s'était jamais perdu de vue. Le contact est tout de suite très bien passé avec ses deux petits garçons, le plus grand était très complice avec moi :mrgreen: Le soir par contre j'ai fais un cauchemar. Je rêvais que je rêvais sans être sure que je rêvais :ugeek: c'était assez étrange comme sensation. Enfin bref, j'ai bien pris l'air :D
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

Quand j'étais en hôpital psy il y a a peu près 5 ans, certaines choses m'ont marquées. Je crois que ce qui m'a le plus marqué c'était une pièce vide, abandonnée au fond de l'unité ou j'étais. Dans cette pièce, c'est comme s'il s'était passé des choses particulière. Je suis rentrée dedans et j'avais l'impression d'être vidée tout en recevant plein d'informations. Je me suis assise contre le mur, je me suis repliée sur moi même et quand j'ai relevé la tête j'ai vu des inscriptions sur le mur. Ça parlait de serpents et de tuyaux, ça ne voulait rien dire mais on sentait la force de ces mots. Et voilà des années après que je me retrouve avec ça qui gamberge dans ma tête. C'est bizarre en fait de penser à ça ça m'apaise. Ces phrases avec des "S" partout c'est indéfinissable l'effet que ça me fait.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: Réflexion intensive

Message par spooks »

:shock: Je vais bien :shock:
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités