Prise de conscience

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise de conscience

Message par Dubreuil »

[quote="Miris"] ''une peau hypersensible qui réagit de façon impressionnante dès qu'on la touche''
Tiens, tiens, après les traumatismes.. qui parlait de troubles cénesthésiques ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

DUBREUIL a écrit :
Miris a écrit : ''une peau hypersensible qui réagit de façon impressionnante dès qu'on la touche''
Tiens, tiens, après les traumatismes.. qui parlait de troubles cénesthésiques ?
Pourriez vous expliquer un peu plus ce que vous voulez dire?

Je ne connais pas ce mot, et google me renvoi des définitions qui parlent d'hallucination...
L'urticaire et les oedèmes ne sont pas des hallucinations (enfin je ne crois pas), au sens ou les analyses montrent effectivement que j'ai une enzyme défaillante (et donc pas de nature allergique non plus d'ailleurs, même si je fais mon suivi dans une unité d'allergo).
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

Jeannette a écrit : Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il suffise de le savoir pour s'en débarrasser.
Dommage...
Mais on peut toujours réver, non? ;)

Mais l'allergo a aussi dit un truc intéressant, avec un peu de chance, une grossesse remettrait le système défaillant à plat.
Lui qui me l'avait fortement déconseillé l'an dernier! Décidément, c'était un rendez vous plein de positif.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Prise de conscience

Message par Dubreuil »

Miris a écrit :
DUBREUIL a écrit :
Miris a écrit : ''une peau hypersensible qui réagit de façon impressionnante dès qu'on la touche''
Tiens, tiens, après les traumatismes.. qui parlait de troubles cénesthésiques ?
Je pensais que Jeannette allait " rebondir " sur ma réflexion.
Quant à " halluciner ", cela ne veut pas dire que c'est indolore. Et ne vous connaissant pas, loin de moi l'idée de porter un diagnostic sur vos ressentis. C'est juste que le corps réagit parfois à la place d'un psychisme qui n'en veut rien savoir.
Les personnes ayant subi des traumatisme, ont toujours " un état sensoriel " exacerbé. Soit en ne " sentant rien ", soit en étant que perceptions et sensations.. ( douloureuses ou pas. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

DUBREUIL a écrit :C'est juste que le corps réagit parfois à la place d'un psychisme qui n'en veut rien savoir.
Les personnes ayant subi des traumatisme, ont toujours " un état sensoriel " exacerbé. Soit en ne " sentant rien ", soit en étant que perceptions et sensations.. ( douloureuses ou pas. )
Oui, du coup ça, ça me parle bien, j'ai tendance à ne pas sentir la douleur (pratique, et pas pratique en même temps) et donc à devoir ''deviner'' quand qqch ne va pas en m'appuyant sur d'autres sensations.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Prise de conscience

Message par Jeannette »

Jeannette se bagarre depuis 2 jours avec des perceptions digestives qui ne la rendent pas des plus efficace à la détente :mrgreen:
Depuis que je connais ce mot, je n'ai pas pris le temps d'approfondir. J'imagine juste, effectivement, qu'il s'agit de faire une montagne d'un gravier, y compris au niveau des perceptions sensorielles, du touché, ... Par contre aucune idée du mécanisme ni des différentes formes possibles.
Hallucinatoire ? Peut être... Exacerbé, surement. Ca, ça me parle aussi.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

DUBREUIL a écrit : Quant à " halluciner ", cela ne veut pas dire que c'est indolore. Et ne vous connaissant pas, loin de moi l'idée de porter un diagnostic sur vos ressentis.
Je ne l'avais pas mal pris. 8-)
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

Bon ben voila, depuis 3 jours, je me surprend à déprimer... parce que ça va mieux! C'est un comble!
Je déprime du vide provoqué par l'absence de cauchemars et souvenirs envahissants.
Je déprime du manque de repère maintenant que j'ai ouvert les yeux sur l'homme qui m'a fait du mal et qui était une figure paternelle, maintenant que j'ai aussi ouvert les yeux sur ma mère qui ne m'a pas protégée, bref tous mes repères ont bougés.
Je ne sais plus qui je suis.

Mais ça ne va pas se passer comme ça, hors de question de déprimer quand ça va mieux, j'ai plein de choses chouettes dans ma vie, à commencer par un chéri super, un appart sympa que nous venons d'acheter (et du bazar à ranger), deux jours de congés rien que pour moi, plein de livres de cuisine et de recettes à tester, une belle mère qui n'aime pas sortir seule et avec qui je vais aller me promener, un petit frère à l'autre bout de l'europe qui voulais un colis de nourriture française.
Déprime tu ne gagneras pas! :twisted:
Miris
Messages : 219
Inscription : 05 janv. 2014, 20:24
Localisation : Pas trop loin de la mer

Re: Prise de conscience

Message par Miris »

Enfin une soirée au calme, ce soir je peux dire que je vais bien, je commence à me détacher de certaines choses, et ça fait du bien un peu de sérénité. :)
JeuneFillePaumée
Messages : 34
Inscription : 19 févr. 2015, 00:39

Re: Prise de conscience

Message par JeuneFillePaumée »

C'est super d'avoir ce genre de bonnes nouvelles sur le forum! :D
La vie est belle, ne déprime pas, comme tu dis il y a des tas de choses à faire, des tas de gens à aimer, des tas de paysages et contempler... La vie est magnifique quand tout va enfin comme il faut! :P
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités