perdue

Forum adulte, aide psychologique gratuite
chloe87
Messages : 1
Inscription : 14 août 2014, 14:49

perdue

Message par chloe87 »

Bonjour,

Voilà j'ai 23 ans, & aujourd'hui je suis complètement perdue... J'ai perdu ma maman quand j'avais 14 ans. Déjà je n'avais pas confiance en moi alors aujourd'hui c'est pire. J'ai eu des relations amoureuses douloureuses. Surtout une... J'ai vécu une relation de 1 an & demi, et au bout de 6 mois, mon copain m'annonce qu'il hésite entre son ex et moi.. Celà a durer deux mois. après il est revenu vers moi & m'a jurer qu'il ne m'avait pas tromper. Ce n'est que 8 mois après cette histoire j'ai décidé de le quitter car je lui ai tout donné & son comportement était vraiment bizarre on a jamais passer un week'end ensemble, on se voyais que 2-3 fois par semaine. en 1 an et demi j'ai vu quelques-uns de ces amis & 2 fois. & idem pour lui. Son père je l'ai vu 2 fois. Idem pour lui. J'ai fais d'énormes efforts et son comportement n'a jamais changer. Jamais eu un "je t'aime". Ou 2 fois & encore car j'ai du lui arracher les vers du nez. Il me montrer son amour des fois. Mais quand on a pas confiance en soi et qu'en plus on a pas un compliment ni rien c'est pas facile. Je l'ai quitter et plus tard j'ai appris qu'il m'avait tromper avec son ex avec qui il hésitait. Depuis, je suis totalement différente envers les hommes. Je ne dis plus de compliments, ni mes sentiments, pas de gestes tendres, RIEN...

Je ne sais pas quoi faire je ne me reconnais plus... Aidez moi.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: perdue

Message par spooks »

Tous les hommes ne sont pas comme lui. Prends un peu de temps pour toi, pour te ressourcer et pour reprendre confiance en toi.
polnaryan
Messages : 9
Inscription : 17 août 2014, 17:13

Re: perdue

Message par polnaryan »

Bonjour Chloé,

Je comprend ta réaction. Le réflexe quand on a souffert, et/ou qu'on a été maltraité dans une histoire à sens unique, c'est bien entendu de se protéger. Et l'on préfèrera sans aucun doute ne plus rien ressentir ou si peu, que de souffrir.

C'est vrai, cette carapace marche, mais vous ne ressentez pas grand chose. Vous ne souffrez pas, mais vous n'aimez pas non plus. Et pour ma pars, après l'avoir utilisée longtemps, j'ai l'impression que tout ça, n'était qu'une perte de temps. Si vous lisez mon post sur ma rupture, vous comprendrez, que je souffre...et pourtant dans cette relation, j'avais, pensais-je cette carapace. Mais elle avait évolué...je pouvais aimer, mais je ne pouvais pas le dire, je pouvais le montrer, mais je m'y prenais mal...

Je crois qu'il faut comme dans tout trouver le juste équilibre, ne pas s'ouvrir trop rapidement, mais ne pas être de marbre à tout, et laisser ses sentiments s'exprimer. Les garder en soi ad vitam eternam n'est pas une solution sur le long terme.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : marce4 et 37 invités