Besoin de vos avis

Forum adulte, aide psychologique gratuite
joel

Besoin de vos avis

Messagepar joel » 04 oct. 2014, 18:00

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire ici, je viens de découvrir le site !
Comme beaucoup j'ai des problèmes d'ordre psychologique, je souhaiterai en parler, échanger afin de pouvoir avancer...
Je suis quelqu'un d'une très grande sensibilité, très gentil, toujours prêt à rendre service, cool... Au fond de moi je suis souvent en difficulté, en souffrance, au travail on me dit que je suis très dur envers moi même, que j'ai un problème de confiance en moi, que je me prends trop la tête, j'ai même tendance à me comparer aux autres (bien sûr pour ce que j'ai de moins bien ), je suis souvent négatif.
Lorsque je suis chez moi je n'ai plus envie de sortir, d'aller voir du monde pourtant j'aime les gens, discuter, j'ai l'impression d'être différent ! j'ai aussi tendance à avoir des troubles de l'humeur c'est à dire que par moment je suis un peu abattu et puis tout d'un coup super euphorique .
Depuis un an et demi j'ai changé de poste à mon travail ce qui m'a beaucoup motivé et maintenant je tourne un peu en rond :on m'a dit que je suis quelqu'un de perfectionniste, qui a besoin d'un nouveau challenge, qu'il me faut une motivation : mais faire quoi , apprendre quoi ? Un jour j'ai envie d'apprendre ou de me passionner pour quelque chose et puis le lendemain j'ai tendance à changer d'envie et le surlendemain encore une autre idée etc....bref je suis souvent paumé ! Parfois je me demande qui je suis vraiment, j'ai souvent du mal à choisir, prendre une décision.
Pour infos j'ai 35 ans et j'ai un petit handicap de naissance au niveau de ma main gauche (je n'ai que le pouce et ma paume est plus petite), je joue de la trompette et je fais du sport (marche, course et renforcement musculaire).
J'aimerai tant me libérer pour m'épanouir, rencontrer du monde.
Au plaisir de vous lire,
Un grand merci à tous!

Missfull66

Re: Besoin de vos avis

Messagepar Missfull66 » 04 oct. 2014, 23:10

Bonjour, je te recommanderai bien le livre CD Mediter jour après jour de Christophe André...
Un travail sur l'estime de soi.

Félicitations pour ta pratique de la trompette et du sport !!
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.

joel

Re: Besoin de vos avis

Messagepar joel » 05 oct. 2014, 20:30

Merci beaucoup Missfull66 c'est très gentil de ta part ! :)