au bord du gouffre...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Maite
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2015, 08:39

au bord du gouffre...

Message par Maite »

Bonjour,

Alors voilà j'ai 23 ans, si je décide de passer par ce forum c'est que je n'ai pas les moyens de passer par un psychologue et que je doit attendre un long délai avant d'avoir un rendez vous en CMP.

Là j'ai vraiment besoin d'aide, je suis vraiment au bord du gouffre j'ai l'impression que mon monde s'écroule...

Dans mon travail je suis seul pendant 8h15 (tout les jours) je mange seul, je travail dans une zone rural donc peu voir par du tout de passage de personnes, le téléphone ne sonne pratiquement jamais... bref je suis vraiment seul dans mon petit bureau.
je ne supporte pas cette situation, mais quand on m' a proposer un CDI j'ai pas eu le choix de dire oui et je ne penser surtout pas que la situation aller ce dégrader...
malheureusement cette situation affecte mon couple et ma vie de tout les jours.
D'ordinaire j'ai déjà un caractère de cochon... Je râle beaucoup et souvent pour rien... Ce qui m'affecte énormément.
Aujourd'hui je veux changer cela je veut pouvoir relativiser les choses arrêter de prendre tout au premier degré et surtout arrêter d'en faire baver a mon conjoint (qui est sur le point de me quitter car il ne supporte plus la situation et notamment le fait que je face la tête pour rien et je le comprend totalement)

Sa fait 1 ans et demis que l'on est ensemble mais dans ma précédente relation c'était encore pire...

Je suis vraiment déboussoler et je pense que cela ce ressent quand on me lit.
Je suis a bout et je ne sais pas comment faire pour m'en sortir pour réussir a calmer cette petite boule de nerf que j'ai en mois...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: au bord du gouffre...

Message par nanelda »

Bonjour,

Avez-vous pensé à changer d'emploi? On a toujours le choix d'accepter ou refuser un emploi, même quand il s'agit d'un CDI... Avez-vous évoqué ce mal être avec votre employeur? Avez-vous contacté la médecine du travail, où il y a parfois des psychologues qui peuvent vous recevoir...

Vous évoquez des difficultés de couple avec votre conjoint actuel, mais davantage avec le compagnon précédent. Je pense que peut-être vos difficultés ne sont pas toutes en lien avec votre insatisfaction au travail, mais peut-être aussi avec votre histoire... Pourquoi voulez-vous en faire baver aux hommes, qu'avez-vous à leur faire payer?

Vous avez bien compris que c'est en allant élaborer auprès d'un psychologue clinicien de visu autour de "cette petite boule de nerfs" que cela pourrait aller mieux.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Maite
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2015, 08:39

Re: au bord du gouffre...

Message par Maite »

Je suis actuellement entrain de chercher un autre emploi malheureusement la conjoncture n'aide pas vraiment, je suis prête a prendre même un emploi ne correspondant pas forcement à mon parcours, du moment que je part de celui là...
Mon employeur comment dire s'en fiche royalement, j'ai eu un entretien annuel donc j'ai prit l'occasion pour en parler mais rien n'y a fait.
Pour vous dire la situation de ma structure il y a 2 personnes en arrêt pour dépression et grosse fatigue et 5 sous anti dépresseur... Je veux pas finir comme cela.

j'aimerai quitter mon poste mais j'ai un crédit sur le dos et je ne peut pas partir sans rien derrière... Enfin je me l'interdit.

Concernant mon conjoint on en parler hier car il voulais me quitter suite a mes erreurs et mon humeur exécrable et il a bien comprit qu'il y avait un mal être profond en moi.
Mon ex quand à lui m'a quitter car ne supporter plus mes reproche mes "coup de gueule" le fait que je râle tout le temps... mais j'ai jamais eu l'occasion de lui en parler car il m'a larguer comme une mal propre tellement il en avais marre.

Mon conjoint actuelle a un caractère poser plus calme mais le souci et je lui en ai parler c'est qu'il ne montre jamais c'est sentiments pour lui sa fait 1 ans et demis que l'on est ensemble donc je suis censé savoir qu'il m'aime ( sa je le sais mais jamais de preuve) et j'ai déjà pas beaucoup confiance en moi et cela n'arrange rien non plus mais on en a discuter aussi.

Je m'interdit beaucoup de chose, sortir avec mes amis notamment et sa mon copain me le reproche aussi de ne pas me faire plaisir et ne pas sortir sans lui alors qu'avant je le faisait...
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: au bord du gouffre...

Message par nanelda »

Bonjour,

Si votre employeur n'est pas sensible à votre malaise, pourquoi ne pas contacter la médecine du travail? Je me répète mais des psychologues interviennent parfois que vous pourriez rencontrer... Avez-vous pensé à prendre un arrêt si cela vous pèse autant?

Vous pouvez également aller rencontrer un psychiatre en libéral formé à la psychothérapie, les délais d'attente sont généralement plus courts et un psychiatre étant médecin vous pourriez être remboursée...

Je pense effectivement que votre mal être est profond, et que la solitude dans votre travail réactive chez vous une angoisse d'abandon qui était déjà présente auparavant, tout le monde ne souffre pas d'un emploi où il est seul, certains recherchent même cela. Cette angoisse d'abandon semble aussi être fort à l'oeuvre dans vos relations avec les hommes... Encore une fois cela est lien avec votre histoire.

Seule une psychothérapie de visu pourrait vous aider à mieux saisir ce qui se joue pour vous et éventuellement vous en défaire.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Maite
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2015, 08:39

Re: au bord du gouffre...

Message par Maite »

J'ai déjà pensé à l'arrêt de travail mais ma conscience professionnelle fait que je n'arrive pas a m'y mettre...

Merci beaucoup pour vos conseil je vais me renseigner des maintenant pour aller voir un psychiatre.

Merci beaucoup sa m'a déjà fait beaucoup de bien d'en parler car garder sa en moi c'était plus possible
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: au bord du gouffre...

Message par nanelda »

Tenez-nous au courant si vous voulez!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités