Je cherche le nom d'un trouble

Forum adulte, aide psychologique gratuite
kangaroo

Je cherche le nom d'un trouble

Message par kangaroo »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau ici, si je me permets d'intervenir c'est que depuis quelques temps je cherche le nom d'un trouble psychologique.

Pour ne pas affronter les problèmes, on invente des mots, des noms de choses (compliqués) et on les utilise à foison comme pour créer un autre monde.


Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je cherche le nom d'un trouble

Message par Jeannette »

et à quoi servira de connaitre ce mot inventé par d'autres ?
à part à s'inventer un monde permettant d'oublier que l'on est malheureux dans le sien...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kangaroo

Re: Je cherche le nom d'un trouble

Message par kangaroo »

Lol

Ne me prétez pas ce qui vous plairait :lol:

La question est juste une question "culturelle", j'avais connu ce nom, et je ne m'en souviens plus exactement.
Le sujet est revenu lors d'une conversation avec un collègue, on parlait d'une connaissance commune.
J'ai pas réussi à me souvenir du nom de ce trouble

Voilà - point barre

Merci de me répondre en allant au fait sans en rajouter des tartines
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je cherche le nom d'un trouble

Message par Jeannette »

je pourrais répondre que google est ton ami... Nous ne sommes pas un dictionnaire.

Je vais être sympa. A part un symptôme de schizophrénie, c'est la glossolalie. Tu pourras frimer lors de ton prochain dîner :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
kangaroo

Re: Je cherche le nom d'un trouble

Message par kangaroo »

Bonjour,

Google est mon ami mais s'est habitué à parler espagnol (je vis en Espagne).
Alors quand j'ai essayé de lui sortir plein de mots compliqués orthographiés en français, il a répondu ce qu'il pouvait en cherchant une correspondance avec mes précédentes recherches …
Pas glorieux

Merci de votre aide et très bonne fin de journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je cherche le nom d'un trouble

Message par Dubreuil »

Buenas noches, GLOSOLALIA esta palabra es un desorden mental. El enfermo esta en regresiôn infantil.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités