Situation étrange atypique

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Aragonite
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2015, 22:01

Situation étrange atypique

Message par Aragonite »

Bonsoir,
Bien que la situation qui sera dépeinte pourra sembler étrange et peu crédible, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, à des moments différents, parfois à plusieurs mois d'intervalles.
J'ai trouvé dans le dessin, depuis que je suis enfant, un passe-temps qui me tenait particulièrement à cœur et qui est devenu avec le temps une passion. Avec le temps, j'en vins même à m'essayer aux portraits, sans résultats probants souvent, soit je faisais vieillir les gens involontairement, soit leurs expressions faciales étaient vide de sens. Mais là ne réside pas le problème.
Suite à ces échecs, j'en ai fais de moins en moins. Les rares "portraits" plus ou moins réalistes que je crée, je les tire de mon imagination, ou tout simplement, je laisse venir l'inspiration ( je ne n'utilise pas les règles des proportions, je dessine au "feeling" ). D'une certaine façon, et je ne sais trop pourquoi d'ailleurs, j'ai souvent eu l'habitude de plus rater les femmes dans mes dessins, que les hommes ( je sais que je ne l'ai pas encore dis, mais je suis un homme ).
Toujours est-il, qu'après une longue période sans me ré-entrainer à un de ces "portraits", voilà que me viens l'idée de m'y remettre en dessinant des visages de femmes. Il y a cinq mois de cela, c'est vers la fin et les dernières étapes du dessin en question que je me rends compte que la femme dessinée serait en fait mon pendant féminin. Alors qu'est-ce-que je fais ? Je recommence alors le dessin. Il est différent, les proportions sont différentes, mais le problème reste pourtant le même.
Quelques mois plus tard, je laisse décanter, et je retente le coup, même problème. J'essaye deux fois encore le weekend passé, rien à faire. C'est idiot, mais je me dit qu'à la quatrième fois, ça ne peut pas être un hasard. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Situation étrange atypique

Message par Azadeh »

pourquoi pas ? tout artiste, tout créateur, exprime ce qu'il est et ressent dans ses créations.
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Aragonite
Messages : 2
Inscription : 05 oct. 2015, 22:01

Re: Situation étrange atypique

Message par Aragonite »

Merci pour votre réponse.
Oui, vous avez parfaitement raison. Mais c'est très troublant d'être à l'origine du dessin de votre sœur jumelle inexistante alors que vous êtes du sexe opposé, sans aucunement utiliser de photo de moi, sans respecter de plan initial, sans avoir préalablement cet objectif-là, et tout cela à plusieurs reprises alors qu'un portrait réussi de ma part n'arrive déjà pas souvent à la base. C'est juste que ça m'a un peu surpris. Ca me semblait peu probable à la base, mais pourquoi pas, en effet. Je désirais seulement avoir l'avis d'une autre personne.
Merci encore. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités