Ai-je eu raison ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Besch
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2015, 16:41

Ai-je eu raison ?

Message par Besch »

En 2012, j'ai mis fin à 10 ans d'amitié en l'espace de quelques secondes (sms envoyé).

En effet, alors que j'étais absent une personne m'a assassiné sur mon dos devant une dizaine de personnes. Et mon "ami" était dans le groupe, pas une réaction et pour couronner le tout il sympathise avec cette personne comme si de rien n'était tout va bien dans le meilleur des mondes la vie est belle vous croyez pas?

A noter que la personne qui m'a assassiné m'a vu que deux fois, et moi je n'ai absolument rien dit à son sujet. Moi je m'adapte à tout le monde, avec leurs qualités et leurs défauts et je ne me fie pas à des détails pour faire des jugements sur une personne.

Même une personne aigrie, qui s'habille pas coquetement (c'est un exemple, j'essaie de bien m'habiller en général) ne lui empêche pas d'avoir aussi de très belles qualités et ça vous le savez très bien. Personne n'est tout blanc, personne n'est tout noir et c'est ce qui fait la richesse de notre societe vous ne croyez pas ?

Par exemple j'ai un collègue de travail, il est négligé, il est un peu bougon mais il est tres serviable et est toujours prêt à rendre service. Il se fiche de ce qu'on pense de lui et il a bien raison d'ailleurs.

Vous allez me trouver dur avec mon "ami" mais ça ne se pardonne pas ça. D'autant qu'il n'a pas l'air de ressentir des remords.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ai-je eu raison ?

Message par Dubreuil »

Besch a écrit : D'autant qu'il n'a pas l'air de ressentir des remords.
D'autant qu'il n'a pas été votre ami, puisqu'il se fiche de ce que vous ressentez et du mal que cela vous a fait.
Ce n'est pas quelqu'un pour vous. Ne gâchez pas votre temps.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités