Enceinte mais ne pas être sur de le vouloir

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Morphine
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2016, 14:36

Enceinte mais ne pas être sur de le vouloir

Message par Morphine »

Bonjour,
J'ai bientôt 23 ans et je suis maman d'un petit garçon de 2 ans.
J'ai appris il y a quelques jour que j'étais de nouveau enceinte et je ne suis pas heureuse du tout.
Je suis même très mal moralement.
Avec mon mari on a parlé à plusieurs reprises d'avoir un deuxième enfant mais je ne le voulais pas maintenant.
J'ai beau me dire que sa ne change rien de l'avoir maintenant ou dans 2 ans mais il n'y a rien à faire sa me rend malheureuse.
Et puis je n'ai pas envie de revivre une grossesse malgré que la première ce soit très bien passé, je n'ai pas envi pendant 9 mois de ne plus pouvoir rien faire, de ne plus pouvoir profiter pleinement(activités sportive, sortie, etc)
D'autant plus que je commence à faire plein d'activité avec mon fils,qui seront difficile en étant enceinte et après avec un nouveau bébé.
C'est très égoïste et je m'en veut d'être égoïste à ce point
Mais sa me ronge je n'en dors plus, ne mange plus, je ne fait que pleurer.
Et mon mari dans l'histoire, lui serait plutôt content d'avoir un deuxième enfant maintenant mais il respectera ma décision.

C'est très difficile pour moi de prendre une décision car je n'ai pas envi que mon mari soit déçu de ma décision mais je n'ai pas envi non plus de garder ce bébé, je n'arrive pas à m'attacher à ce "bébé", peur que si je le garde, je ne l'aime pas et ne l'accepte pas.

En tout cas je ne sais plus quoi faire.

Merci.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Enceinte mais ne pas être sur de le vouloir

Message par Luciole »

"C'est très égoïste et je m'en veut d'être égoïste à ce point "
(Pourquoi est-ce que c'est égoïste ?)

Il me semble que votre décision est prise. C'est aussi important, tout ce que vous avez cité. Je pense qu'il est important d'avoir une conversation honnête avec votre mari en expliquant tout ce que vous avez dit. Ensuite, vous savez quoi faire.
Le choix est avant tout le vôtre. Si vous êtes certaine, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: Enceinte mais ne pas être sur de le vouloir

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour Morphine,
Il me parait en effet très important que vous en parliez avec votre mari. Parler de votre désir ou non désir et lui laisser l'espace pour exprimer une déception, car si cette déception existe elle doit être dite au même titre que votre non désir. Pourrez-vous ensuite envisager les évènements comme un projet remis à plus tard car vous n'êtes pas prête pour l'instant ?
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités