Cleptomane a 17ans?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mandarine26
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2016, 21:34

Cleptomane a 17ans?

Message par Mandarine26 »

Bonjour, je vais vous expliquer mon problème qui semble se rapprocher de la cleptomanie. J'ai 17 ans et depuis toute petite je vole. Au debut c'était plutôt des bonbons ou a la limite 2€ mais c'était assez rare. Mais depuis que j'ai environ 12 ans je ne peut pas m'empêcher de voler, peu importe la victime et l'objet. Par exemple, j'ai volé des bigoudis à ma grand mère, des stylos à mon père, du maquillage a ma soeur...tout cela restait plutôt dans ma famille à part exceptionnellement chez des amies. Mais depuis quelques mois je vole de plus en plus, et j'ai volé une fois dans une grande surface du maquillage et je me suis fait prendre la main dans le sac. J'esperait que «grâce» à ça j'allais arreter de voler, mais ya deux jours, j'ai recommencé en volant un fond de teint a ma tante.
Le problème c'est que je ne réussi pas à me controler du tout, et j'oubli même momentanément ce que je viens de faire. Mais dès le lendemain souvent je ressens une grande culpabilité, au point de rendre l'objet volé à son propriétaire. Ma famille a vraiment honte de moi mais je n'arrive pas a expliquer mes gestes, vu que au final, je n'utilise même pas ce que je vole. Finalement je ne sais même pas si je suis juste une voleuse un peu conne ou si j'ai vraiment un souci. Comment m'en sortir? J'ai tellement honte !
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par nanelda »

Bonjour,

Le vol est un symptôme qui a une fonction et un sens, c'est un message à décrypter.
Avez-vous souffert de carences affectives de la part de votre famille?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Lafilleétrange
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2016, 19:09

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par Lafilleétrange »

Salut je suis une fille et j'ai 17 ans comme toi et je suis cleptomane depuis 3ans je vole plein d'habits du maquillage des crèmes parfum deo .. Trop dans l'ecxes quoi aujourd'hui j'ai décider de voler des altères et un gros ballon pour faire du sport en compagnie de mes parents j'ai osé voler alors qu'ils étaient à côté de moi résultats je me suis fais prendre par la sécurité et je vous raconte pas la suite Ducoup ma famille me hais et mes soeurs on honte de moi elles veulent pas me croiser et m'on dit de les oublier que je n'étais pas leur soeur et que j'étais la honte de la famille j'ai toujours était le mouton noir de ma famille depuis ma naissance c'est pire si y'a une solution miracle.
manon8497
Messages : 44
Inscription : 20 déc. 2013, 17:39

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par manon8497 »

Peut être voir un psychologue au début puis voir après si ca s'arrange ou pas t'as peu être besoin d'un travail sur toi et après si ça s'arrange pas voir un professionnel après qui est mieux qualifie renseigne toi sur internet ou quand tu iras voir un psy demande lui ce que tu peux faire ou qui tu peux voir ou prendre un traitement, ou fais un test sur internet sur la cleptomanie, moi c'est avec un test sur internet que j'ai appris que j'etais en dépression sévère

T'a pas un de tes parents a qui tu parle encore ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par Dubreuil »

Lafilleétrange a écrit : j'ai toujours était le mouton noir de ma famille depuis ma naissance c'est pire si y'a une solution miracle.
C'est peut-être justement là une première réponse sur le " pourquoi " vous avez commencé à combler votre manque affectif, par des " choses " consolatrices immédiates.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par Dubreuil »

Lisez sur ce forum : je suis cleptomane ( par mouflette ) peut-être y trouverez-vous un peu de réconfort
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cleptomane a 17ans?

Message par Dubreuil »

Mandarine26 a écrit :Bonjour, je vais vous expliquer mon problème qui semble se rapprocher de la cleptomanie.
Lisez sur ce forum : Je suis cleptomane ( par mouflette ) peut-être aurez-vous déjà une autre idée de ce qui vous pousse à agir ainsi.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités