ma grande-mére souffre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ragazzapiudolce
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2016, 00:35

ma grande-mére souffre

Message par ragazzapiudolce »

Slt, je m'exuse d'abord pour ma langue parce qu'elle n'est plus ma lanque maternelle.
Je ne sais pas quoi dire comment commencer??
Ma grande-mére qui a environ 70 ans souffre d'un état que n'arrive pas à comprendre ni à exprimer. Elle est malade depuis plus de 10 ans , elle a des crises de panique, de l'angoisse peut étre, déprimé . Elle prend des médicaments "tranxéne" "anafranil" et autres qui aiden à dormir. Ce qui m'étonne qu'elle se sent comme ça pendant un mois ou 2mois au max puis elle se rend trés bien rien n'est mal pendant un mois qui suit et apres la chute encore un autre mois ou deux puis tt va bien je n'arrive plus à comprendre. Elle prend ses médicaments mais rien n'a changé pendant des années ils ne sont plus utiles. je pleure :cry:
J'ai oubliée à mentionner que durant cette période là elle se sent trés fatiguée. N'arrive mm pas à sortir ni marchr ni préparer de la nourriture.. Perdre son sens d'humeur .. Energie totalement nulle. Svp aidez moi que dois-je faire pour ma grande-mére je l'aime bcp!! :cry:
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ma grande-mére souffre

Message par Georgy »

Bonjour,
il me semble qu'une consultation chez un psychiatre pour faire le point sur les traitements et les difficultés pourrait être un bon début. d'autre internaute pourront peut être étoffé mon idée.
bon courage
ragazzapiudolce
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2016, 00:35

Re: ma grande-mére souffre

Message par ragazzapiudolce »

Georgy a écrit :Bonjour,
il me semble qu'une consultation chez un psychiatre pour faire le point sur les traitements et les difficultés pourrait être un bon début. d'autre internaute pourront peut être étoffé mon idée.
bon courage
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais j'ai déclaré qu'elle prend des médicaments qui ont été prescrits par un médecin psychiatre.. il me smble qu'ils se sont plus utiles.. c'est trés difficile à vous expliquer ce que je vois et ce que ma grand-mère se sent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: ma grande-mére souffre

Message par Jeannette »

En as-tu discuté avec son psychiatre ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ragazzapiudolce
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2016, 00:35

Re: ma grande-mére souffre

Message par ragazzapiudolce »

Jeannette a écrit :En as-tu discuté avec son psychiatre ?
Bonjour,
Non, parce qu'elle est ma tante qui avait l'habitude de l'accompagner à ses consultations ..
En fait, ma grand-mère a été traitée par trois médecins différents au cours des 10 dernières années .. il est très compliqué !! Je pense que ce n'est pas la manière qui lui permet d'améliorer depuis qu'elle prend ses médicaments seulement .. J'essayé de lire et de comprendre un peu sur l'état,, je suis venu à la conclusion que c'est psychique !! (L'inconscient) !! comment voulez-vous gérer ces cas ??
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: ma grande-mére souffre

Message par Jeannette »

Déjà, téléphone à son psychiatre, explique-lui ce que tu constates, par téléphone ou en le rencontrant, seule éventuellement.
Psychique, oui, il y a des chances que ce soit le cas, au moins en partie.
Tu en sauras plus en discutant avec son psychiatre. Et lui, il pourra améliorer le traitement si il a plus d'informations. Dont celles que tu pourras lui donner.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
ragazzapiudolce
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2016, 00:35

Re: ma grande-mére souffre

Message par ragazzapiudolce »

D'accord, je vais voir son médecin et essayer mon mieux pour ma grand-mère
merci à vous Jeannette
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités