Avoir les contactes

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Messaricadou
Messages : 2
Inscription : 13 mars 2016, 19:16

Avoir les contactes

Message par Messaricadou »

Bsr mes amis je suis ici parce j ai besoin de votre aide
Besoin des conseils ma vie est perturbée je veux comprendre merci à vous
Voila mon histoire je vis avec un homme depuis 7ans et on n est marié, on as vécu à distance pratiquement 5ans .
Au début j'ai crus que je L aimait parce-que c est un homme bon ,grand coeur qui m'as sortit de nul part ,il m as nourrit loger aider ma famille. Mais un moment je suis tombé amoureuse d un autre qui n a aucun moyen et on s aime tellement il est tjrs la pour moi.
Et je ne sais pas comment quitter mon mari je me sens si coupable après tous ce qu il as fait pour moi
Aidez moi je suis devenus folle je fais tout pour oublier L autre mais j arrive pas j'ai mal je souffre merci
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: Avoir les contactes

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour,
Pouvez-vous vous demander comment vous aimez l'un et comment vous aimez l'autre ?
Est-ce que, par exemple, celui qui vous a aidé beaucoup vous l'avez aimé pour cela, parce qu'il vous protégeait, comme si vous l'aviez aimé parce qu'il vous aimait et que vous l'auriez épousé comme pour le remercier de vous avoir aidé ? C'est une piste de réflexion.
Il me parait intéressant également de vous poser la même question pour votre amoureux d'aujourd'hui. Vous dites qu'il n'a aucun moyen, est-ce qu'il pourrait être une image de ce que vous avez été lorsque vous n'aviez rien, est-ce que dans ce cas vous n'auriez pas envie de le protéger à votre tour, de vous sentir utile auprès de lui ?
Ce sont des pistes bien sûr, mais réfléchissez à cela, peut-être cela vous aidera-t-il à comprendre pourquoi vous êtes amoureuse d'un autre homme.
Bien à vous
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités