j'ai mal et je suis perdu... probleme avec conjoint...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Gracie10
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2016, 21:24

j'ai mal et je suis perdu... probleme avec conjoint...

Message par Gracie10 »

Bonjour a tous...
svp si vous avez des mauvais commentaire envers ma personne ne pas les ecrires je suis deja assez deprimé comme sa... je suis pu capable.. mon coeur fait mal...
je ne sais plus comment et quoi penser , je suis completement perdu...je suis avec un homme depuis bientot 16ans
nous avons des problemes de couples depuis quelques années . Je tente de tout faire pour garder le couple mais on dirait que lui non...
De ce conjoint j'ai vecu de la violence verbale et physique...(lui dit toujours que ce n'est pas de la violence mais du jeu...)depuis jai parlé a ma famille de tout sa... il n'y a plus de violence physique et sa depuis pres de3ans...Cependant il me crie apres souvent... il bois toujours et on dirait de plus en plus ( 2bouteilles de vin pour lui seul au repas)...Mon amour pour lui a a changé mais pourquoi je suis pas capable de partir... Il me dit rarement des compliments mais souvent des choses que selon lui je ne fais pas comme il ce doit...Il est le genre d,homme qui donne aucune affection ou presque.. ou seulement s'il veut de quoi au lit...et pourtant ceci na jamais été un probleme jusqu'aux derniers année,me faire crier apres presque tous les jours me donne pas envi de rapprochement avec lui...
Il me rabaisse parfois meme devant d'autre...mais devant ma famille non... il est pas le meme devant ma famille..Dernierement il a avoué a un de ses amis qu'il m'avait *brassé* dans le passé...
Il sort jusqu'au matin avec ses amis et arrive avec un haut niveau d'alcool... mais moi je ne peux sortir... si je le fais... il est faché et calcul mon temps de sorti... voir quelle heure je pars et quelle heure j'arrive...
Parfois je suis contente d'etre a c coté mais souvent non... car j'ai toujours peur de dire ou faire quelque chose pour le facher...
Ma famille et certains de mes amies me disent de partir... et ma vie sera belle de nouveau mais je le fais pas... j'ai peur, peur de ne pas etre
aimé par un autre homme, d'etre seule toute ma vie...il me dit lui meme qu'un autre homme ne voudrais pas de moi ... que personne est meilleur que lui... que si je pars je vais revenir assez vite pour le r'avoir...

comment une femme comme moi.. qui etait pleine de confiance en moi... je me trouvais belle et j'étais travaillante
peut etre aujourd'hui si negative envers moi, aucune confiance et je me trouve pas belle... pourtant jai tellement d'amour a donner je fais tout
pour lui pour le rendre heureux
je demande pas grand chose... a part etre aimé et me sentir désirer...

est ce que je le quitte ou j'essaie une derniere fois
merci
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: j'ai mal et je suis perdu... probleme avec conjoint...

Message par JibiLight »

Plus tu restes avec, plus tu perds confiance. Plus tu perds confiance, plus tu restes avec, car la relation te rassure.

Il va te falloir trouver le courage et la force qui sont en toi pour te décider. Car oui, sans décision, tu continueras la même vie terne et déprimante.

Donc, vas tu le quitter pour vivre autre chose ou rester pour te rassurer dans ta souffrance ?

Tout est possible dans ton avenir, c'est juste que tu ne peux pas prétendre à la santé émotionnelle et à la confiance en étant exposé à ce qui lui nuit.
C'est comme vouloir faire fleurir une fleur dans le désert au lieu de la planter dans la forêt.
carovic
Messages : 20
Inscription : 18 avr. 2015, 23:49

Re: j'ai mal et je suis perdu... probleme avec conjoint...

Message par carovic »

Mais tu ne vis pas en restant avec cette personne qui ne t'apporte rien, même plus d'amour, et qui t'a battue !
Tu ne dois plus hésiter, tu le dis toi-même de toute façon tu ne l'aimes plus donc.... tu veux rester pourquoi ? Par pitié ? par peur ?
Il ne t'aime pas, ne te désire pas, juste pour satisfaire ses besoins sexuels !
Qui est-il pour te dire que personne ne t'aimera ? ne te voudra ? il se prend vraiment pour un dieu ! et que tu reviendras vers lui ?
Hé bien, redevient la femme que tu étais, confiante, belle, travailleuse, et vit la vie que tu mérites ! et donne l'amour à celui que te mérite, qui le mérite, mais pas à ce "monstre" !
Tu prends tes affaires, tu vas chez quelqu'un de ta famille ou amie qui voudra bien t'accueillir le temps que tu reprennes pied, et tu verras que la vie te sourira, et qu'il y aura du monde autour de toi, car tu respireras enfin la joie de vivre, tu n'auras plus la peur au ventre, tu ne seras plus triste, angoissée à l'idée de te faire rabaisser, ou que personne ne te fasse de compliment. Et de reprendre confiance en toi t'ouvrira de nouveaux horizons et te fera rencontrer d'autres personnes.
Prend ton courage à 2 mains, et vas-y ; tu vois bien, que même ta famille et tes amies te le disent !
Tenter une autre fois ? mais ça fait des années que tu tentes, que tu essayes, et rien....
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: j'ai mal et je suis perdu... probleme avec conjoint...

Message par KatiaPerezBez »

Bonsoir Gracie10,
Ton message est très douloureux et j'irai dans le sens des réponses que tu as eu mais en mettant l'accent sur la manipulation car, d'après ce que je lis cet homme te manipule en te faisant croire que tu ne vaux rien et que tu ne retrouveras jamais personne d'autre. Evidemment, c'est confortable d'avoir une femme à la maison qui s'occupe de lui et ne dit rien, quelque soit son comportement, il est habile.
Il est temps de partir je crois, au moins pour faire le point et te rendre compte qu'un homme violent et alcoolique ne change pas à moins de faire un vrai travail psychologique. A ce moment là tu feras ton choix, continuer à vivre dans son ombre ou vivre ta vie.
Tu es entourée de gens qui comprennent ce que tu vis et sont prêts à t'aider, profites-en, c'est le plus important. Tu as besoin de te rendre compte de ce que tu vis de l'extérieur, de prendre du recul.
Bien à toi
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités