Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Tulipe123
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2016, 22:53

Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par Tulipe123 »

Bonjour, j'ai la quarantaine. Je n'ai jamais été heureuse dans la vie. Depuis ma naissance, ma vie est un combat pour survivre. Enfant battue, tentative de meurtre sur ma personne par un de mes parents, tribunal de la jeunesse, perte des droits parentaux, bref, mon enfance a été moche. Aujourd'hui, je suis adulte. Je ne suis pas mariée, pas de copain, pas d'enfant, pas d'amis, aucun, zéro. J'en ai marre de cette solitude extrême. Aujourd'hui, c'est un week-end prolongé et je me sens seule. Jai pas d'ami car je suis un petit animal bizarre. Je ne sais pas faire avec les autres. Toujours à côté de la plaque. En plus, j'ai un côté agressif car c'est mon mode de communication et de survie depuis plus de 40 ans. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie, de la vie. Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas envie de mourir mais je n'ai aucun plaisir à vivre. Aidez-moi, svp.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par Luciole »

Au vue de ce que vous avez traversé, je vous conseillerai de consulter un psychologue afin d'entamer une thérapie pour vous reconstruire et apprendre à s'aimer. C'est en s'acceptant tel qu'on est que le monde s'offre à nous.
Restez vous-même. Vous devez avoir des passions (sinon cherchez ce qui pourrait vous intéresser), dans ce ca,s inscrivez-vous sur des forums ou dans des clubs liés à ces passions, devenez bénévole pour une association que vous aimez... C'est plus facile de rencontrer des amis en ayant une passion en commun. (Le monde ne peut venir à vous, c'est à vous de venir à lui si vous voulez que votre vie commence.)
isa91
Messages : 8
Inscription : 15 mai 2016, 21:47
Localisation : evry

Re: Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par isa91 »

Il est temps de commencer à vivre. Et vous n'êtes pas un petit animal, mais une femme. Luciole a raison, faites vous aider, et faites du sport ! C'est le mieux... dépensez-vous, et peut-être ferez-vous quelques connaissances...

Courage, et vivez !

Isa
Tulipe123
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2016, 22:53

Re: Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par Tulipe123 »

Des psys, j'en ai vu déjà quelques uns. Souvent j'ai l'impression de ne pas être comprises, qu'il ne réalise pas à quel point on est profondément différent même dans le cerveau quand on a du survivre et été battue depuis la naissance. Je n'ai jamais été rassurée ou aimée par un adulte. La seule compagnie que j'avais, enfant, c'était un chien et la lecture. C'est comme ça que je me suis construite, en m'échappant dans l'imaginaire. Certains psys m'ont aussi parfois un peu jugée. Du style 'il y a qu'à sortir, se faire des amis, etc' comment fait-on ce que personne ne nous a appris ? Le sport, j'y pense tous les jours. Je sais que c'est u e super bonne idée, mais j'ai peur, peur des gens, donc je n'ose pas y aller. Ça fait con à dire mais c'est hélas ainsi. J'ai déjà essayé plusieurs activités. Mais souvent je suis écartée et pas invitée par les autres. Je ne sais pas pour les autres. Mais je remarque ces dernières années que les femmes seules sont mises au ban de la société. Personne ne les invite. Et surtout pas les couples. Comme si on était une rivale potentielle. Ça plus le fait que je suis un peu inadaptée socialement, ça n'aide pas. Je pense être une gentille fille mais le problème est probablement que les gens sentent que j'ai cette dépendance affective. Je veux qu'on m'aime. Mes besoins d'amour sont totalement insatisfaits et tres grands. Je pense que ça peut faire fuir les autres. Car je suis un gouffre à combler.
Seb91
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2016, 11:44

Re: Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par Seb91 »

Tulipe123 a écrit :Des psys, j'en ai vu déjà quelques uns. Souvent j'ai l'impression de ne pas être comprises, qu'il ne réalise pas à quel point on est profondément différent même dans le cerveau quand on a du survivre et été battue depuis la naissance. Je n'ai jamais été rassurée ou aimée par un adulte. La seule compagnie que j'avais, enfant, c'était un chien et la lecture. C'est comme ça que je me suis construite, en m'échappant dans l'imaginaire. Certains psys m'ont aussi parfois un peu jugée. Du style 'il y a qu'à sortir, se faire des amis, etc' comment fait-on ce que personne ne nous a appris ? Le sport, j'y pense tous les jours. Je sais que c'est u e super bonne idée, mais j'ai peur, peur des gens, donc je n'ose pas y aller. Ça fait con à dire mais c'est hélas ainsi. J'ai déjà essayé plusieurs activités. Mais souvent je suis écartée et pas invitée par les autres. Je ne sais pas pour les autres. Mais je remarque ces dernières années que les femmes seules sont mises au ban de la société. Personne ne les invite. Et surtout pas les couples. Comme si on était une rivale potentielle. Ça plus le fait que je suis un peu inadaptée socialement, ça n'aide pas. Je pense être une gentille fille mais le problème est probablement que les gens sentent que j'ai cette dépendance affective. Je veux qu'on m'aime. Mes besoins d'amour sont totalement insatisfaits et tres grands. Je pense que ça peut faire fuir les autres. Car je suis un gouffre à combler.

Tulipe,
je me reconnais dans bien de tes dires, même si nos blessures sont d'origines différentes, le résultat est le même, un manque d'amour, de confiance et une grande solitude.
Je me suis aussi construit tout seul avec toutes les lacunes inévitables.
J'ai cependant La Chance d'avoir un enfant merveilleux, pour lui je me bats, je lutte constamment contre la douleur et l'envie d'en finir.
Tout ce qui a été dit précédemment est juste. Il faut se bouger, très difficile mais indispensable.
Pour ma part, j'ai fait quelques années de théâtre, j'ai adoré et cela m'a beaucoup aidé.
D'autre part, je fais un thérapie depuis plus de 10 ans, ça m'a beaucoup aidé, j'ai beaucoup évolué mais, je suis et resterai toujours sensible, "fragile" et en besoin....
J'ai re sombré ces derniers temps, j'ai perdu ma mère (pour la 2ème et ultime fois...), une "histoire de coeur" qui m'a fait énormément de mal, je n'ai aucune famille proche, très peu d'amis, la plupart en couple.... passe très dure.
J'ai pris RDV avec une psychologue, en plus de mon psychiatre, je veux tout tenter pour être bien, à défaut d’être heureux, pour mon fils.
Tulipe, je t'envoie tout mon soutien, une cargaison de sympathie, une avalanche de courage, bats toi
Je t'embrasse amicalement
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Tellement seule. Tellement envie que ma vie commence enfin !

Message par Luciole »

La peur du changement n'est jamais à écouter. Ne vous laisser pas impressionner par les propres barreaux que vous mettez autour de vous.
Vous manquez de confiance en vous, d'où votre besoin d'amour que vous jugez trop grand et irréalisable, et pensez que ce n'est qu'en recevant de l'amour des autres que vous irez mieux, ce qui est faux. Ce n'est qu'en s'aimant et en apprenant à s'accepter qu'on aimera les autres, ne se sentira plus seule.
Si vous ne connaissez pas quelque chose, essayez, et recommencer en apprenant de vos erreurs jusqu'à ce que ça marche, et ainsi, vous arriverez à approcher les autres et à sociabiliser.
Quant aux psychologues, c'est comme une paire de chaussures, il faut en essayer jusqu'à ce qu'on trouve celle avec laquelle on se sent bien et on peut marcher en avant. :) Je vous conseille les CMP où ils sont gratuits, et peut-être qu'ils vous correspondront mieux.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités