Moi et ma paranoïa dans mon couple.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
PrttBlkDv
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2016, 20:09

Moi et ma paranoïa dans mon couple.

Message par PrttBlkDv »

Bonsoir,

Je viens ici car j'ai vraiment besoin de parler, à quelqu'un de qualifié c'est encore mieux, d'un problème qui me fait souffrir alors que je pense que ma vie peut être bien mieux.

Je vais commencer par vous expliquer mes problèmes "internes".
Il se trouve que je suis quelqu'un qui, depuis des années, n'a pas confiance en elle. De plus, j'ai pris conscience il y a quelques semaines que j'étais dépendante affective et que j'avais une certaine peur de la solitude.
Je sais d'où viennent ces peurs et ces tendances. J'y ai longuement réfléchi.
J'essaye de faire des efforts sur moi-même pour m'accepter, pour être moins pot de colle avec mon partenaire, pour me sentir bien seule aussi.
Mais je remarque que malgré mes efforts, j'ai du mal à changer.

Ces problèmes "internes" me rendent parano dans ma vie de couple. Ils me pourrissent la vie.
Je me sens toujours obligée d'avoir des nouvelles rapidement de mon homme (on ne vit pas ensemble), je me sens également obligée de le "surveiller" (genre, quand il est connecté sur Messenger, ou bien d'essayer de voir à qui il parle etc). Et bien souvent quand cela ne se passe pas comme je le souhaiterai, je me met en panique.
J'imagine qu'il parle à son ex, j'imagine qu'il l'aime encore et qu'il n'ose pas me le dire (ils sont restés 7 ans ensemble) etc etc..
En gros.. J'ai l'impression d'être abandonnée et/ou trahie dans ces moments là, alors que parfois je sais pertinemment que ce n'est pas le cas.

En plus, je n'ai pas vraiment à me plaindre au final..
Quand on est que tous les deux, je sens qu'il m'aime, je le vois dans ses actions, dans ses attentions, dans ses regards.
Mais voila. Je n'y arrive pas.

Je n'arrive pas à lui faire confiance et à me faire confiance..

J'ai été trahie à plusieurs reprises et je pense que cela m'a marqué.

J'aimerais que ces angoisses, que cette paranoïa disparaissent. J'aimerai lui faire confiance, me faire confiance, nous faire confiance.
Mais je n'y arrive pas.

Je m'auto-detruit, je le sens.
C'est bête car, quand je ne suis pas dans ces états de paranoïa, je me sens heureuse et bien avec lui.
Tout cela me gâche mon bonheur.

Je ne sais pas quoi faire..

Merci d'avance de m'avoir lu, et pour votre aide également.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Moi et ma paranoïa dans mon couple.

Message par Dubreuil »

PrttBlkDv a écrit : Je ne sais pas quoi faire..
En parler de visu avec un psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités