Angoisse

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Koumrouyan
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2016, 13:50

Angoisse

Message par Koumrouyan »

Bonjour voilà je découvre votre site et j ai besoin de parler pas forcément d avoir quelqu un an face de moi mais de recevoir des suggestions de personnes comprenant ces choses.

Je suis mariée j ai 69 ans j ai un mari qui devient de plus en plus moralement invivable exemple :
Je pose un objet a une place il le met ailleurs systématiquement
Tout ce que je fais trouvé matière à parler, tout est mal fait,
Je n apprends rien selon lui.....
Meme mon chat doit vivre selon ses directives....
Pas de discussion pour les vacances il décide....

Bon j imagine que vous voyez la situation, mais impossible qu il se remette en question , je suis fatiguée moralement
Merci si quelqu un vit cela.mais je précise qu il n est pas question pour moi de divorcer..... Oui je sais ce serait plus simple sans doute . Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse

Message par Dubreuil »

C'est à votre médecin de famille qu'il faut en parler. Ce comportement fait penser à des troubles du comportement que l'on constate souvent chez les personnes abordant la vieillesse.
Chez certains, toute " la tête " est là, chez d'autres le système nerveux devient déficient et des symptômes paranoïdes apparaissent avec rigidité intellectuelle, et début de pensées délirantes.
Le savoir est important, pour comprendre que vous n'êtes pas en cause. Et qu'il va falloir vous armer de patience ( et de bon sens ) pour supporter la dégradation psychique de votre mari.
Votre médecin avisé lui prescrira un traitement psychiatrique léger adapté.
Si votre mari refuse de le prendre disant qu'il n'est pas fou ( car dans ce genre de maladie ce sont les autres qui le sont ! ) vous ne pourrez rien faire pour l'aider, et encore moins vous aider à le supporter.
Ne vous rendez pas malade pour rien. Vous n'en êtes peut-être pas au divorce, mais envisager un petit coin chez soi, rien qu'à soi, est une chose très importante à penser ce soir même !
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités