bonjour

Forum adulte, aide psychologique gratuite
demongirl99
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2016, 01:54

bonjour

Message par demongirl99 »

c'est la premiere fois que je parle a un psycoloque ouvertement mais j'en ai besoin dans le passé j'ai raconté des mensonges et j'ai failli perdre l'homme que j'aime avec ces menson j'ai aussi faillit perdre l'endroit ou je vie et meme apres un certain tamps j'ai de la difficulte a vivre avec tout cela c'est dur a écrire j'ai une petite fille de 6 ans et je me dit souvent qu'elle serait mieu sans moi je ne sais plus quoi faire j'aimerais vraiment changer ne plus mentire plus jamais je ne mens plus a moin conjoint sauf sur un petit détail qui est revenu se soir et je ne sais pas si demain je pourrai toujours dire qu'il est mon amoureux j'aimerais etre la femme qu'il a vue en moi pour moi pour ma fille et pour lui et je réalise que j'ai besoin d'aide pour le faire
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bonjour

Message par Jeannette »

On ment lorsque dire la vérité est insupportable... On ment pour se permettre de ressemble à ce que l'on voudrait être... Et parfois, il y a des contradictions entre plusieurs souhaits, plusieurs motivations, ...
La solution ? Trouver ce qui est insupportable, pour trouver d'autres solutions pour vivre avec. Parfois, c'est simple. Parfois, c'est beaucoup plus complexe et les composantes sont multiples. Dans ces cas là, c'est un psychologue qui peut nous aider à les retrouver, une par une...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités