L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Goliath la Lionne
Messages : 4
Inscription : 26 août 2016, 17:37

L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Goliath la Lionne »

Bonjour, je suis père de mon fils de 13 ans, il mesures 156 cm et pèses 42 kilos.

Depuis quelques temps, pendant le repas il me dis qu'il veut grossir, je lui ai dis d'attendre, mais le lendemain il recommences mais cette fois en caressant son ventre, et ce à tous les repas.

Ne sachant pas quoi faire, j’ai décidé de le faire attendre et de me renseigner car il me demandes de plus en plus, il est même allé a venir me voir en se rembourrant avec des coussins le ventre les fesses les cuisses et la partie intime en me disant "papa je veut être comme ça maintenant".

Je suis a bout de nerf, je ne sais plus quoi faire car il attends mon autorisation.

Merci de me répondre au plus vite.
Père de 32 ans divorcé fils de 13 ans
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par nanelda »

Bonjour,

À quoi reliez-vous cette envie qu'il a de prendre du poids? Car ce désir a un sens. Il ne s'agit pas forcément de prendre cela au pied de la lettre, on pourrait par exemple y entendre le désir symbolique d'être plus costaud (et le faut qu'il grossisse ses parties intimes n'est pas anodin...).

Mais cela peut avoir dautres significations. Que dit-il de cette envie qu'il a? Comment se vit-il dans son corps? Est-il moqué par des camarades? Pense-t-il que grossir lui permettrait de mieux se défendre, se protéger?

Vous-même, êtes-vous ou avez-vous été en surpoids? Et sa mère?

Il ne s'agit pas de lui répondre en terme de oui ou non, mais d'interroger cela avec lui en essayant de comprendre ce qui se passe.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Goliath la Lionne
Messages : 4
Inscription : 26 août 2016, 17:37

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Goliath la Lionne »

Il ne s'est jamais fais insulté au collège, je suis de corpulence normale sa mère est malheureusement décédée lors de ses 2 ans lors d'un crash d'avion, effectivement, le fait qu'il montres qu'il veut grossir des parties intimes m'inquiètes, j'ai peut être une hypothèse, une fois, la maison d'une de ses amies a pris feu, elle est allée chez moi et elle a demandé si elle pouvais dormir chez moi, j'ai accepté, je n'allais pas laisser une pauvre gamine avec ses parents a la rue, les parents on dormis au canapé et la fille a dormi avec mon fils, peut être qu'il a eu une sorte d’excitation qui s'est créé en lui mais a 5 ans, j'ai des doutes. Pour ce qui est de la raison, il m'a dis que si je le laissais grossir, je verrai très rapidement la raison, je lui ai demandé de me le dire, il est allé dans sa chambre, a rembourré ses vêtements, et est revenu me voir en me redisant que il veut être comme ça.

Je n'en puis plus, je vous pries de m'aider, je n'ai pas un grand budget je précises, je suis au chômage.
Père de 32 ans divorcé fils de 13 ans
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Jeannette »

ça n'a, à priori, rien à voir mais... pourquoi ce pseudo ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par nanelda »

Bonjour,

Votre pseudo m'avait aussi interpellé je dois dire...

En dehors de cela, y-a-t-il d'autres troubles qui vous semblent inquiétants chez votre fils?
L'événement dont vous nous faites part relève plus de vos fantasmes il me semble...
Êtes-vous de nouveau en couple? Avez-vous eu d'autres enfants?

Même si vous avez peu de revenus, il est possible de vous faire aider en CMPEA (Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescents) il y en a partout en France et les consultations sont gratuites. Compte-tenu du contexte que vous décrivez (mère décédée quand il avait 2 ans dans un crash d'avion), il y a peut-être à approfondir la question du deuil et des carences affectives ressenties par votre fils.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Goliath la Lionne
Messages : 4
Inscription : 26 août 2016, 17:37

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Goliath la Lionne »

Mon pseudo, ahh ben, au hasard, aucun lien.

Pour le Cmpea, j'y suis allé, on a parlé du déces de ma femme, je ne suis pas en couple, je n'ai pas d'autre enfants, ce qui m'inquiètes chez mon fils, c'est qu'il veuilles grossir des parties intimes et de partout aussi...

Ah oui, ce matin apres notre visite au Cmpea, il m'a demandé des questions a propos du décès de sa mère, je lui ai répondu clairement, il m'a dis que ce qui est fais, est fais et que il veut tourner la page, que cela signifies, ca doit avoir un lien avec son envie de prise de poids, tourner la page, changer de vie pour connaître un jour meilleur, un récit d'un poète connu, je penses que c'est ca je ne suis pas ur mais alors, que-faire ?
Père de 32 ans divorcé fils de 13 ans
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par nanelda »

Un autre rendez-vous a été pris au cmpea?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Fugen »

Supposition:
Il est dans la période de transformation de son corps, il a envie de cette transformation mais en même temps il a peur.
D'où ce besoin d'être gros, rembourré, protégé par une enveloppe épaisse.
Peut être cette envie reflète elle quelque chose qui se passe aussi en vous?
Car Goliath est un géant
La lionne : symbole de la force qui protège ses petits.
Je vois ça comme la réaction à un sentiment d'insécurité lié à la transformation de son corps,
le deuil lié à la disparition de sa mère, et probablement aussi votre propre état actuel.
Que faire?
L'accompagner en favorisant une communication fluide entre vous.
Ne pas projeter vos peurs sur lui.
Lui faire confiance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Dubreuil »

[quote="

ce qui m'inquiètes chez mon fils, c'est qu'il veuilles grossir des parties intimes et de partout aussi...
Il a peut-être besoin d'une conversation " d'homme à homme " pour comprendre la sexualité et ses propres pulsions, et son désir, etc, etc....
Ne lui donnez pas de réponses à ce sujet avant de lui avoir tout d'abord demandé ;
- Et toi, qu'estce que tu crois ? ou encore : Qu'est-ce que tu en penses ?
C'est en fonction de ses réponses que vous connaitrez ses fantasmes, ou ses propres explications, ou ses craintes, qui sont peut-être bien loin de ce que vous vous imaginez...
A mon sens, c'est une problématique sexuelle. Grossir de partout ( pour ne pas dire du pénis, et être rassuré... ou informé simplement, à la mesure de sa compréhension. )
Renseignez-vous également du comportement de ses copains. Et s'il a déjà été inquiété par eux d'une façon ou d'une autre....
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: L'envie de grossir de mon fils de devenir obèse.

Message par Dubreuil »

Et s'inquiéter aussi ( pour lui ) que peut-être il n'est pas normal et que son pénis ne grossira pas, qu'il est trop petit, trop court, que les autres c'est mieux, etc....
Le rassurer donc.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 87 invités