Adolescente incomprise

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Ginette67
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2016, 04:00

Adolescente incomprise

Message par Ginette67 »

Pas facile l adolescence vous me direz.Voila ma fille a 15 ans et pas tres mature elle cherche continuellement l attention.Encore des calins je ne sait llus combien de fois par jour.Elle me dit toujours qu elle m aime mais que moi non.Pourtant on passe tous nos temps libre ensemble mais des que je la chicane ou que je mets mon autorite pour des questions scolaires ou un attitude de non respect alors la la guerre eclate.Je sais plus comment agir avec elle m epuise.Je suis monoparentale avec elle comme seule enfant depuis la naissance.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Adolescente incomprise

Message par licornemagique »

bonjours,

l'âge de l'adolescence se définis par bien des changement que chacun vis et appréhende à sa manière.
l'adolescent recherche de plus en plus sa liberté, mais il à toujours besoin de ces parent pour l'aider et le soutenir.
C'est par l'écoute que l'on comprend les besoins de notre ados, il faut accueillir se qu'il exprime sans le juger ni critiquer car cela ne fait qu'accentuer un rapport de force et de conflit. L'ado se sentirait incompris et rejeté, il se renfermerais sur lui même ou alors s'exprimerais par la "violence", de plus cela fermerais les discussion future.
Bien sur le besoin affectif est toujours la et c'est normal. elle ne ressent pas votre amour, peut être parce que c'est elle qui fait toujours le premier pas ?

La crise de l'adolescence comme ont aime le dire est du au conflit face à l'autorité dont il cherche à se défaire.
vous dite que la guerre éclate lorsque vous apporter une autorité, ces peut être car celle ci n'est pas adapté comme il le faut.

L'ado grandit et peut satisfaire maintenant ses besoins seul, c'est aussi pour cela que l'autorité que l'on usent sur les enfant ne fonctionne plus à l'adolescence.

avant de placer votre autorité pour quel répondent à vos "désir", il faudrait d'abord l'écouter elle. Vous pouvez notamment utilisez l'écoute active.
C'est dans une attitude de coopération, et d'écoute que vous pourrez avancez car vous n'obtiendrez rien de votre enfant en l'obligeant.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités