bizarre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Luna-nimite
Messages : 22
Inscription : 25 sept. 2016, 21:37

Re: bizarre

Message par Luna-nimite »

J'ai horreur de cela aussi. ;)
J'essaie toujours de ne pas être trop formelle dans mes propos.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bizarre

Message par Jeannette »

Ce n'est pas vraiment le choix des mots qui est le plus important. C'est ce que l'on devine de l'intention.
Avec certaines personnes, un "ordre" formulé avec toutes les précautions oratoires possibles restera toujours un ordre.
Chez d'autres, même la formulation la plus "fermée" qui soit aura toujours la couleur d'une simple proposition.

Du moins à l'oral, et plus l'on connait la personne plus cela se ressent clairement.
C'est très différent à l'écrit, ou la composante projective devient généralement prépondérante.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Luna-nimite
Messages : 22
Inscription : 25 sept. 2016, 21:37

Re: bizarre

Message par Luna-nimite »

Oui, je te suis. ;)
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

J'ai du mal à en interpréter le sens, je ne sait pas s'il faut l'interpréter de façon positive ou négative

Avec certaines personnes, un "ordre" formulé avec toutes les précautions oratoires possibles restera toujours un ordre.
parce qu'il perçoivent l'ordre comme une consigne et non une contrainte ?


Chez d'autres, même la formulation la plus "fermée" qui soit aura toujours la couleur d'une simple proposition.
parce qu'il ne se sente pas concerné ?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Luna-nimite
Messages : 22
Inscription : 25 sept. 2016, 21:37

Re: bizarre

Message par Luna-nimite »

C'est parce que certaines personnes savent comment s'y prendre pour obtenir ce qu'elles veulent.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bizarre

Message par Jeannette »

Licorne, je parlais de la façon dont les gens parlent. De ceux qui ne savent qu'imposer, même si ils le formulent avec des "je te conseille de..." ou des "tu pourrais peut-être..."
Pas de la réaction de celui à qui on parle.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

a oui je l'avais pas vu comme sa,
la j'ai compris sa m'est beaucoup plus clair :D
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Lucie42
Messages : 4
Inscription : 23 juin 2017, 10:42

Re: bizarre

Message par Lucie42 »

Peut etre c'est du à votre enfance? On voit demandait Peut être d'être doué à l'école?
Avatar de l’utilisateur
Lys-
Messages : 42
Inscription : 11 mai 2013, 21:41

Re: bizarre

Message par Lys- »

Un jour j'ai regardé " Des fleurs pour Algernon " joué par Gregory Gadebois ( les autres interprétation ne me convenait pas du tout )
et après l'avoir vu , j'ai profondément regretter d'être en mesure de comprendre . J'avais envie de rester bête et heureuse , plutôt que l'inverse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: bizarre

Message par Dubreuil »

Faites un petit tour sur internet en tapant : L'économie de la connaissance ( Idriss Aberkane ), vous m'en direz ce que vous en pensez... ( je transmettrai ! )
C'est bon, quelque fois d'élever un peu le débat, non ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités