Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
meli75
Messages : 3
Inscription : 31 août 2016, 12:10

Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par meli75 »

Bonjour,

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus quoi faire...après 9 ans de mariage et trois enfants, je me suis rendu compte que mon mari était un pervers narcissique (je pense). Au début c'était le prince charmant, toujours attentionné et bienveillant, et au fur et à mesure que les années sont passées, je l'ai vu changer de comportement à mon égard.
Il est devenu jaloux et possessif. J'ai eu une période de dépression où mon psychiatre m'avait mis sous anti-dépresseurs, je ne sais pas pourquoi, j'en ai abusé au bout d'un certain temps. Ou du moins si je sais, c'est parce que je venais de perdre mon ex-mari ( lui aussi pervers narcissique ) par un cancer du pancréas. Il m'avait manipulé pendant 8 ans de ma vie (j'étais très jeune en plus 17 ans), et le jour où je l'ai quitté, c'était un peu grâce à mon mari actuel car il m'avait aidé à divorcer à l'époque. Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être retombée sur le même type de personne alors qu'ils ne se ressemble pas du tout à la base.
Récemment, je me suis accordée une semaine de vacances chez une amie dans le sud, et c'est à partir de là que j'ai vu ...qu c'était un pervers : il ne cessait pas de m'appeler pour m'angoisser, pour savoir avec qui j'étais, ce que je faisais, si j'avais rencontré quelqu'un d'autre... et à force ça m'a stréssé, alors j'ai pété un plomb au téléphone, j'ai failli me jeter du deuxième étage pendant que lui au téléphone RICANER !!! heureusement que mon amie était là...il disait que si je réagissait comme ça c'est que j'avais quelque chose à me reprocher!!! alors que lui a la conscience propre comme il n'arrête pas de me le dire. Je n'en peux plus, depuis mon retour, je lui ai demandé de partir mais il refuse, il dit que c'est à moi de partir et de laisser les enfants si je ne veux plus de lui!! il dit aux enfants que j'ai recommencé à reprendre des médocs et que je suis devenue une camée et que c'est pour ça que je le jette après m'en être servi!!! on se demande bien à quoi vu qu'il n'a jamais aligné quatre mois de travail en un an!!!
Lorsqu'il a su que j'avais entamé une procédure de divorce, il me dit que comme c'est lui qui nous a nourri mes enfants et moi pendant ces 9 dernières années, je me doit de lui rembourser une certaine somme non définie encore!!!! C'est le comble, je n'y crois pas!!!! et je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas reprendre des médocs mais je suis dans un état tellement nerveux que je ne sais pas ce que je suis capable de faire si il reste là.

Merci de votre patience et de votre aide, j'en ai besoin.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Dubreuil »

Lisez en bas de ce post, les autres posts parlant des pervers narcissiques. Vous y trouverez déjà quelques idées...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
guieu
Messages : 15
Inscription : 12 févr. 2014, 11:47

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par guieu »

bonjour ,
je ne suis pas un affiçionado du pape ,
mais un prêtre peut stopper
un pervers narcissique .
mais il ne faut pas abîmer les oreilles
du prêtre avec le mot : "pervers narcissique" ,
il vous renverrait vers des médecins et des assistantes sociales .
décrivez cet homme comme un homme qui vous
permettra toujours d'aller voir un prêtre ,
et qui ne vous empêchera pas d'aller parler
à un prêtre .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Fugen »

Un prêtre??? :?:
Bizarre comme réponse...
Un psy plutôt :idea: :arrow: pour comprendre ce qui vous amène à répéter le même schéma avec des personnes toxiques.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Jeannette »

guieu a écrit :bonjour ,
je ne suis pas un affiçionado du pape ,
mais un prêtre peut stopper
un pervers narcissique .
mais il ne faut pas abîmer les oreilles
du prêtre avec le mot : "pervers narcissique" ,
il vous renverrait vers des médecins et des assistantes sociales .
décrivez cet homme comme un homme qui vous
permettra toujours d'aller voir un prêtre ,
et qui ne vous empêchera pas d'aller parler
à un prêtre .
Je sais que les PN sont souvent déconsidérés et parfois même qualifiés de démoniaques.
Mais de là à appeler un exorciste, il y a peut être une marge, tu ne crois pas ?

Bien sûr, je me moque.
Façon comme une autre de te répondre qu'il est peut être temps d’atterrir... Le miracles, y'a un délai d'attente. Et un long...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Dubreuil »

Fugen a écrit :Un prêtre??? :?:
Bizarre comme réponse...
Surtout quand sait ce que beaucoup ( ! ) pensent de la pédophilie..........................
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Fugen »

DUBREUIL a écrit :
Fugen a écrit :Un prêtre??? :?:
Bizarre comme réponse...
Surtout quand sait ce que beaucoup ( ! ) pensent de la pédophilie..........................
Faut pas exagérer quand même..
Dans mon idée, le prêtre est un peu l'ancêtre du psychanalyste dans son confessionnal.
Il soulageait certes un peu les consciences mais pour certains il offrait un lieu d'écoute qui n'existait pas ailleurs.
Je dis bien pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Jeannette »

À l'époque, lors d'un mariage, ils rappelaient aussi à l'épouse qu'elle devait obéissance au mari et que seule la mort les séparerait...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Dubreuil »

[quote="Fugen"]
Faut pas exagérer quand même..
Dans mon idée, le prêtre est un peu l'ancêtre du psychanalyste dans son confessionnal.

Ah bon ? Celle-la on ne me l'avait encore jamais dite ! ( rire )
Il faut réviser votre idée, et surtout " la conception " que vous avez de la psychanalyse !

En passant, pour vous mettre du baume au coeur, et mieux comprendre... lisez : " L'évangile au risque de la psychanalyse " de Françoise Dolto.
Vous verrez que beaucoup de prêtres sont bien loin des propositions analytiques.

L'écoute d'un psy n'a rien à voir avec celle d'un confesseur. Le patient ne vient pas se faire pardonner, mais se remettre en cause.... ( entre autre )
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Comment se débarrasser d'un pervers narcissique ?

Message par Fugen »

Bien sur je ne dis pas le contraire...Le traitement de la parole n'a rien à voir.
mais il y a eu une époque où les psy n'existaient pas...
Et très grossièrement parlant le besoin de se confier ne date pas d'hier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités