30 ans / solitude / mal être

Forum adulte, aide psychologique gratuite
unjour
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2016, 21:13

30 ans / solitude / mal être

Message par unjour »

Bonsoir,

Je ne suis pas certaine de savoir ce que je recherche en m'inscrivant sur ce forum. Je suis une jeune femme de 30 ans qui ne sait plus où elle en est.

Je me sens si seule. J'ai toujours cette impression que l'on ne m'apprécie pas lorsque je suis avec la plupart des amis et collègues, que l'on parle dans mon dos. Je suis également en règle générale toujours déçu de mes amis. Je crois que je n'intéresse personne.

Je ne sais pas si je suis à ma place dans ma vie. Dois-je rester dans mon boulot? Déménager? L'herbe est elle plus verte ailleurs? Serais-je heureuse ailleurs? Si je devais mourir demain, est-ce que je serais "contente" d'avoir fait ce que j'ai fais de ma vie?

Célibataire depuis longtemps, je ne sais plus quoi faire. Sortir est difficile lorsque son cercle d'amis est soit marié soit avec des enfants soit les deux. J'entends déjà les personnes en couple: " ah mais c'est facile tu vas boire un verre, tu fais des activités, tu peux faire du sport". Ma réponse est qu'il faut être un minimum honnête: combien de nouvelles personnes rencontrez vous lorsque vous sortez? Généralement vous n'êtes pas seul, enfin en tout cas je ne me vois pas allé boire un verre seule, du coup vous ne vous intéressez pas aux autres. Internet? j'ai essayé mais je trouve cela tellement "plat". J'aimerais rencontrer un homme qui m'aime, que j'aime, partager des choses ensemble, être importante pour lui, avoir des discussions, avoir son avis....

Je n'ai plus de motivation pour me faire jolie (d'ailleurs est ce que j'y arriverais? les derniers compliments que j'ai reçu datent d'il y a bien longtemps). Trop grosse à mon goût, je n'arrive pas à trouver la motivation qui me permettrait de maigrir et recouvrir un peu de confiance en moi. M'imaginer avoir des rapports sexuels avec tous ces bourrelets m'est inimaginable.

Je suis une personne franche, du coup j'ai l'impression de passer pour la nana qui ne fait que critiquer. J'avoue tout de même que je critique souvent tout et n'importe quoi. En plus de cela je suis une grande raleuse, généralement dans ma "barbe", mais cela me fatigue.

J'aimerais être une personne sympathique,drôle, positive, toujours de bonne humeur et motivée. Au lieu de cela j'ai l'impression d'être de plus en plus l'ombre de moi même et de me renfermer. Je ne sais pas quoi faire.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: 30 ans / solitude / mal être

Message par Luciole »

Il faut aller voir un psychologue pour discuter de tout ça et travailler votre confiance en vous (des livres peuvent aussi vous aider). Le problème majeur vous faisant tout ça (déprime, impression de jugement, solitude, sentiment d'infériorité etc) est votre manque de confiance en vous. Vous devez apprendre à vous aimer, à vous accepter telle que vous êtes, à vous découvrir.
Vous pouvez faire des activités que vous aimez, découvrir d'autres passions, en groupe ou seule, vous inscrire à une association qui vous tient à coeur, un sport...
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: 30 ans / solitude / mal être

Message par akouma »

Connaissez vous la conférence du DR André christophe "la sérenité ça s'apprend" ?
Je comprend votre maletre et votre solitude ; vous devez trouver votre chemin vers le bonheur et la bienveillance dont parle le Dr ANDRE est une voie avec la méditation pleine conscience qu'il vaut mieux appeler l'éveil à la vraie réalité et non pas celle que votre cerveau fabrique avec l'aide de votre égo et de votre mental.
Il a aussi écrit "imparfaits, libre et heureux".

Pour le reste je rejoins Luciole
et vu le nombre de jeunes hommes qui souffrent de solitude sur ce forum ou le forum de doctissimo, vous devriez pouvoir faire des connaissances.
Courage
unjour
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2016, 21:13

Re: 30 ans / solitude / mal être

Message par unjour »

Je vous remercie pour vos réponses.

Effectivement travailler sur ma confiance en moi ainsi qu'apprendre la sérénité pourrait être un premier pas. Je ne sais par quel bout commencer.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités