Regrets qui me dévorent

Forum adulte, aide psychologique gratuite
alma2015
Messages : 12
Inscription : 18 avr. 2016, 08:42

Regrets qui me dévorent

Message par alma2015 »

Bonjour à tous,

Il y a 10 ans je suis allée étudier dans une autre ville. Au début de l'année universitaire j'étais accueillie par un cousin de ma mère( qui est marié et vit avec sa famille) pendant 2 mois en attendant de trouver un loyer. Il m'aidait à cherhcer mais avant que je trouve un logement adéquat il est venu vers moi pour me dire implicitement que je dois partir. C'est ce que j'ai fait, je suis allée me loger chez une copine et ensuite j'ai réussir à trouver un logement et tout s'est bien passé.

Ce qui m'arrive maintenant c'est que je ressens un profond regret d'avoir accepté de rester chez cette personne au début des études. J'aurai aimé refaire l'histoire et ne pas aller lui demander de l'aide. Je me trouve très stupide d'avoir compté sur quelqu'un et d'accepter qu'il m'aide pour m’expulser après de chez lui.

Comment faire pour ne pas regretter cette décision que j'ai prise quand j’étais jeune? ça me met très mal à l'aise cette sensation de besoin que j'avais un jour et le fait que j'ai donné à cette personne l'occasion de m'humilier!

Aidez moi svp
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Regrets qui me dévorent

Message par Luciole »

Ou alors, il voulait réellement t'aider mais ne pouvait pas t'accorder plus de jours ? Ou bien est-ce que cette personne a l'habitude de t'humilier ?
Si ça fait dix ans, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas passé outre.
Peut-être ne voit-il pas la situation de la même manière que toi.
Ne serait-ce pas parce que tu manques de confiance en toi que tu vois les choses comme une attaque contre toi et que tu penses que les gens ne veulent que te rabaisser ? (Je demande)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Regrets qui me dévorent

Message par Jeannette »

Il peut effectivement avoir eu lui même d'autres problématiques à gérer dont l'une des rares portes de sortie, ou leur effet secondaire, imposait ton départ. Si il se sentait lui-même coupable de te mettre dehors, il a peut être été très maladroit dans sa façon de te le demander.

Tu pourrais peut être essayer d'en reparler avec lui !

Et quoi qu'il en soit, pourquoi regretter ? Il était normal et logique de loger chez lui quelques temps. Qu'il ait été un mufle où qu'il ait simplement été maladroit dans des circonstances que tu ignores, tu n'es en rien responsable de son attitude, et n'as aucun reproche à te faire.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Regrets qui me dévorent

Message par Monique. »

alma2015 a écrit :Bonjour à tous,

Il y a 10 ans je suis allée étudier dans une autre ville. Au début de l'année universitaire j'étais accueillie par un cousin de ma mère( qui est marié et vit avec sa famille) pendant 2 mois en attendant de trouver un loyer. Il m'aidait à cherhcer mais avant que je trouve un logement adéquat il est venu vers moi pour me dire implicitement que je dois partir. C'est ce que j'ai fait, je suis allée me loger chez une copine et ensuite j'ai réussir à trouver un logement et tout s'est bien passé.

Ce qui m'arrive maintenant c'est que je ressens un profond regret d'avoir accepté de rester chez cette personne au début des études. J'aurai aimé refaire l'histoire et ne pas aller lui demander de l'aide. Je me trouve très stupide d'avoir compté sur quelqu'un et d'accepter qu'il m'aide pour m’expulser après de chez lui.

Comment faire pour ne pas regretter cette décision que j'ai prise quand j’étais jeune? ça me met très mal à l'aise cette sensation de besoin que j'avais un jour et le fait que j'ai donné à cette personne l'occasion de m'humilier!

Aidez moi svp
Est ce que tu t'est mis aussi à la place de cette personne qui t'a héberger pendant deux mois?
Peut être qu'il a fait son mieux pour t'aider. Pourquoi tu vois comme une humiliation quand il t'a demander de partir? Il faut pas en vouloir ni à toi pour accepter son aide ni à lui car éventuellement il n'a plus la possibilité de te loger chez lui. peut être qu'il a attendu que tu fasse plus d'effort pour devenir indépendant.
Monique.
Messages : 29
Inscription : 07 févr. 2015, 20:01

Re: Regrets qui me dévorent

Message par Monique. »

Il y a quelque années j'ai eu l'occasion d'héberger une amie chez moi. Elle y restais un mois et demi. Ça était une période très difficile pour moi car j'ai été mis en pression de part de mon partenaire et aussi ma propriété pour l'avoir logé. J'ai était obligé de la faire comprendre qu'elle trouve plus rapidement une autre solution. Pendant cette période je ne pouvais pas bien dormir la nuit Je ne pouvais plus me concentrer dans mon travail.
Elle est parti et c'éteint la fin de notre relation amicale car elle a pensé que je l'ai expulsé de chez moi. Son acte a réellement cassé mon coeur car elle a ignoré le temps que je l'ai accueilli chez moi malgrais tout angoisses que j'ai subi. J'aurais aimer qu'elle soit un peu reconnaissant et au lieu de m'en vouloir elle trouve une moyen de récompenser cette service.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités