apres un plainte pour violence conjugale comment gérer les represailles

Forum adulte, aide psychologique gratuite
aphya
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2016, 17:18

apres un plainte pour violence conjugale comment gérer les represailles

Message par aphya »

bonjour,

Depuis près de 5 ans je subi du harcèlement moral et de la violence physique de la pars de mon ex compagnon.
je suis perdue et à bout, j'ai tout entrepris main courate, plainte etc... rien n'a jamais abouti car il a beaucoup de contact dans la police et à une "armé" derrière lui de "racailles" prêts à tout pour un billet..
je vie une situation tellement difficile, a bout de souffle j'ai perdu tellement d'année à me battre contre lui pour qu'il me laisse tranquil.
Aujourdhui je suis apeuré, j'éai été faible les première années je me suis mise à) boire, j'ai arrêté le travail dans tous les cas je n'en avai pas le choix il m'interdisai tou tout le temps sur tout, je pense que résumé ma situation ne sert à rien..; un pervers narcissique doublé d'une bipolarité et d'une jalousie paranoiaque...

après avoir vu que depuis près d'un mois il em filmai et m'enregistrai à la maison, malgrès le fait que je le repoussai sans arret j'ai comme qui dirait péter un cable et j'ai voulu que tout s'arrete..
j'ai alors contacter son employeur le maire de la ville, la police et un avocat..le procureur de la république

tous me croient et me soutienne, mais ma peur et dieu seul sait que si aujourd'hui il devait aller en prison (car d'apres mes preuves et l'avocat il pourrait prendre plus de 10 ans) les représailles seraient terrible pour moi, il me tuerait...

je ne sais plus quoi faire, j'ai donc arrêté la procédure ce matin car j'ai trop peur, il a des soldats pret à m'attaquer jour et nuit juste pour venger le fait qu'il à fait de la garde à vue

aidez moi,

je suis au bout et parfois j'ai impression que seul le suicide serait ma solution,
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: apres un plainte pour violence conjugale comment gérer les represailles

Message par Luciole »

Pourquoi ne pas déménager ? Trouver un nouvel endroit où il n'a aucun pouvoir, où la police pourra vous protéger, où vous pouvez vous reconstruire...
Vivre dans la peur c'est s'interdire de vivre, et vous méritez de vivre. Vous avez bien fait de porter plainte et lancer la procédure.
aphya
Messages : 5
Inscription : 19 nov. 2016, 17:18

Re: apres un plainte pour violence conjugale comment gérer les represailles

Message par aphya »

j'ai annulé la procédure j ai eu trop peur. je pense déménager, mais en moi j'ai une envi de PK? pk moi? je n'arrive aps a imaginer qu'il puisse etre heureux et s'en tirer comme ca ..
je sais que ma seule solution est de demenagé mais je sais aps pk une force me dit de rester et d'attendre...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: apres un plainte pour violence conjugale comment gérer les represailles

Message par Dubreuil »

[quote="aphya"]
, il a des soldats pret à m'attaquer jour et nuit juste pour venger le fait qu'il à fait de la garde à vue

***Il y a l'alcool aussi qui donne des délires, ou une tendance à la paranoïa....

je suis au bout et parfois j'ai impression que seul le suicide serait ma solution,

***En parler à la police aussi.
Aller voir un psychiatre également.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités