Jamais satisfaite

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Lae.titia
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2016, 01:24

Jamais satisfaite

Message par Lae.titia »

Bonjours,
Je me présente, je suis une jeune fille d'une vingtaines d'années et je suis à ma première session Universitaire. Je ne sais pas trop si j'aime mon programme,en enseignement, en fait, je ne sais pas vraiment ce que j'aime, je n'ai pas de passions et je n'ai aucune idée de ce que je veux faire dans la vie. Je ne sais pas si je veux avoir des enfants plus tard, je ne sais pas ce que je veux faire, si je veux voyager...
En fait, je n'ai que 21 ans et j'ai cette impression d'avoir gâché ma vie, d'être coincé dans mes choix, comme si j'était en prison, car je ne peux pas recommencer, revenir en arrière. Dans la vie je n’arrête pas de me plaindre, je ne suis jamais contente ni satisfaite, j'ai souvent l'Impression que les gens me déteste et parle de moi, j'ai l'Impression que personne ne me prend au sérieux, que les gens profite de mon manque de confiance pour me prendre pour une idiote, le pire c'est que je ne sais jamais dire non et que je ne peux pas le tenir tête, car je ne veux pas faire de problèmes, car çà me retombe toujours dessus, parce que pour moi , les gens vont toujours dire que c'est de ma faute. De toute façon je ne sais jamais comment réagir. Aujourd’hui je me sens lasse, fatiguée, car cette déprime, cette impression de rejet, me poursuit depuis le primaire, à chaque fois que je crois que les choses ont changées pour moi, que moi même j'ai évolué , mais ca recommence encore et encore, je suis fatiguée de me sentir comme ca, j'ai des problèmes partout dans la vie, dans mon couple et depuis toujours avec mes parents, je me sens bien nul part. Mes parents m'ont toujours mis la pression, je ne peux jamais sortir le soir, ni avec mes amis tr;es souvent, je n'ai jamais de vie privée avec eux, ils fouilles encore dans mes affaires, veulent savoir avec qui je parle au téléphone, je ne peux pas fermer ma porte de chambre à clé, veulent avoir mon horaire d'école , ne veulent pas que j'ai des amis masculins. D'ailleurs ca feras bientôt, trois ans que je suis en couple, mais je dois me cacher. C'est pour partir de là que je veux finir mes études le plus vite possible, c'est pour ca que je me sens tellement presser de tout finir sans prendre le temps de voir si j'Aime ca. De toute facon, ils ne veulent pas que je change de programme , car ils ont déjà payé ma première session et que ca coûte cher.
Je veux juste arriver à être satisfaite de ce que je fais et me contenter de ce que j'ai , je veux juste arrêter de déprimer.
Destinee
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2016, 09:41
Ville : Nailoux
Contact :

Re: Jamais satisfaite

Message par Destinee »

Bonjour,
Beaucoup de sentiments mélangés, on dirais que t'a 35 ans mon amie alors que t'es encore toute jeûne. Mon conseil à toi est simple, il faut savoir se décider dans certains moments de la vie: déclare que t'es en couple, demande à tes parents de te laisser ta liberté, s'ils s'entêtent toujours tu peux partir vivre chez ton compagnon et trouver entre temps un petit job d'étudiante, écarte les idées noires de ta tête et mets toi dans la tête que la société a besoin de toi, de ton plus, inscrit toi dans une association..Il faut bouger mon amie, tu verra les idées noires s'envoleront à jamais. Courage :)
Un devoir envers eux
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Jamais satisfaite

Message par Marasqui »

Au "CPAS jeune" tu peux faire la demande pour vivre sans tes parents.
Tu peux demander que les "allocations familial" te soient reverser et tu devras avoir un job d'étudiant quelques mois par an.

Tu verras, tu peux discuter avec le CPAS jeune pour voir les solutions ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Lae.titia
Messages : 2
Inscription : 23 nov. 2016, 01:24

Re: Jamais satisfaite

Message par Lae.titia »

Merci pour vos réponses, ca redonne toujours le sourire de voir des gens prendre le temps de répondre :P
Je ne crois pas avoir droit à des allocations si je pars de chez mes parents au Québec, pendant mes études je ne peux que faire un prêt au gouvernement, c'est cher la vie ici
Mais bon j'essaie de finir mes études et ensuite on verra ce que la vie me réserve, qui sais...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19356
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Jamais satisfaite

Message par Dubreuil »

Lae.titia a écrit :, j'ai des problèmes depuis toujours avec mes parents, je me sens bien nul part. Mes parents m'ont toujours mis la pression, je ne peux jamais sortir le soir, ni avec mes amis tr;es souvent, je n'ai jamais de vie privée avec eux, ils fouilles encore dans mes affaires, veulent savoir avec qui je parle au téléphone, je ne peux pas fermer ma porte de chambre à clé, veulent avoir mon horaire d'école , ne veulent pas que j'ai des amis masculins. D'ailleurs ca feras bientôt, trois ans que je suis en couple, mais je dois me cacher. C'est pour partir de là que je veux finir mes études le plus vite possible, c'est pour ca que je me sens tellement presser de tout finir sans prendre le temps de voir si j'Aime ca. De toute facon, ils ne veulent pas que je change de programme , car ils ont déjà payé ma première session et que ca coûte cher.
Vous semblez être tout simplement en dépression réactionnelle, et à la lecture de votre message, on le serait à moins !
Cette " dépression " bien compréhensible est due à la rigidité de votre éducation.
En tant qu'étudiante, vous devriez aller voir une assistante sociale et/ou tous les services proposés aux étudiants, pour obtenir un studio en co-location, ou une aide financière pour " partir de suite " de cet univers qui justement vous empêche d'apprendre et d'évoluer.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités