Déprime ou dépression ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Alisson69
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2016, 23:52

Déprime ou dépression ?

Message par Alisson69 »

Bonsoir,
J'ai un peu honte de parler de moi même et de mes émotions et si je parle de ce que je ressens actuellement cest surtout car que j'arrive pas à en parler avec ma famille mes amis ou même mon copain avec qui pourtant tourt se passe au mieux. Depuis un bon petit moment deja, je dirai à partir du mois d'octobre, je ressens une forme de déprime où je ne sais quoi... J'ai vraiment du mal à me lever le matin Avec plus trop de motivations pour poursuivre mes études et je ressens parfois comme des vagues de tristesse et je peux me mettre à pleurer pour n'importe quoi. Autant quand je suis avec mon copain je semble heureuse et pour autant des que je me retrouve seule je peux me mettre à pleurer sans pouvoir m'arrêter pour différentes raisons. Pour autant tout se passe bien sûr le plan familial ou sentimental ou même Avec mes amis et pour autant des qu'on me fait une réflexion, qu'on me dit un mot de travers même pour rire je suis capable d'en rire aussi puis m'eclisper pour pleurer, choses que je ne faisais pas du tout avant ..alors je sais pas si cest un problème mental si cest Juste un coup de déprime bref j'arrive plus trop à vivre Avec ca et et surtout je peux en parler avec personne car une fois ou un peu alcoolisée j'ai parlé de ce que je ressentais a un ami et on ne m'a pas pris au sérieux. Pouvez vous me dire si je dois consulter ? Si Ca va passer ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Déprime ou dépression ?

Message par Jeannette »

Sérieux ou anodin, ça peut peut être passer tout seul. Et tu as peut être "simplement" besoin d'une bonne cure de vitamines et oligo-éléments.
Mais pourquoi te priver du soutien d'une personne prête à t"écouter sans jugement qui te permettrait d'exprimer cette tristesse librement et d'en trouver les racines afin d'éviter par exemple que cela ne se prolonge ou ne se reproduise ?

Vois ton médecin, fais un petit bilan avec lui.
Et en parallèle, tu peux contacter un(e) psychologue, quitte à passer par une association d'aide aux étudiants.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités