Je suis jalouse de ma soeur...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
sa_raah
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2017, 21:20

Je suis jalouse de ma soeur...

Message par sa_raah »

Bonjour,
J'ai une soeur jumelle, et je suis jalouse d'elle : nous sommes dans la meme ecole et tout le monde nous compares. Elle a des bien plus belles formes que moi ce qui provoque des comparation, et des plaisanteries en disant qu'elle ma volé mes formes etc...
Certains disent aussi que j'ai une sale tête par rapport a elle. Je ne le supporte plus, je suis a bout de nerf. Ils ne ce rendent pas comte que ca me fait enormement souffrir. Le soir je pleure et je manque énormément de confiance en moi. Je ne sais plus quoi faire... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je suis jalouse de ma soeur...

Message par Marasqui »

Je comprends que ça puisse être difficile. J'espère qu'on pourra t'aider.

Comment réagis tu à ces comparaisons?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Je suis jalouse de ma soeur...

Message par Fugen »

Il y a deux choses:
Les gens comparent (cette fichue manie qu'ont les gens de comparer les fratries en particulier les jumeaux)
Tu es jalouse
Résultat ces gens qui n'ont pas de cerveau mettent la pagaille dans ta relation avec ta soeur.
Tu es probablement à un âge où tu es sensible aux critiques alors que ton corps a encore le temps de se transformer.
Tes formes ne sont pas plus belles, elles sont différentes.
A 15 ans, on se foutait de moi parce que je n'avais pas de formes, et ma soeur m'appelait "squelette ambulant"
Un garçon m'a dit un jour "on ne sait même pas si tu es un garçon ou une fille"
Aujourd'hui je n'ai rien à envier à personne, je me sens bien dans ma peau.
Ces réflexions idiotes, tout cela doit être sur toi comme l'eau sur les plumes d'un canard et ne pas d'atteindre.
Ton indifférence finira par avoir raison de leur bêtise.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités