Avis problème psychiatre, TOC et autres problèmes

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Alice-Alice
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2017, 20:34

Avis problème psychiatre, TOC et autres problèmes

Message par Alice-Alice »

Bonsoir,
Je lis depuis un moment des sujets sur ce site mais je n'ai pas trouvé de sujet qui correspond, c'est pourquoi je me suis inscrite et je poste ce sujet.

Voici mon problème, j'ai 23 ans et depuis mes 7 ans je souffre de TOC.. J'ai divers autres problèmes qui me gâchent la vie depuis mon enfance (anxiété, idée noire, manque de confiance en moi, scarification, je me sens toujours coupable de tout, et j'en passe..).
Je me suis enfin décidée à aller consulter un psychiatre car je n'arrivais plus à supporter tout ça et surtout tout garder pour moi.. Je pense que le psychiatre est la bonne personne pour aider à affronter tout ça en pouvant en parler et en m'expliquant pourquoi j'ai toutes ces choses-ci.

J'ai déjà eu 4 consultations avec lui mais après chaque consultation je suis énervée et très frustrée.. Je m'explique, la consultation est d'une durée d'environ 20 à 35 minutes.. Sauf que pendant toute la séance il regarde sa feuille et lis ses notes à mon propos puis réfléchis.. Puis il me pose exactement les mêmes questions que les fois précédentes et il me fait que parler de mes TOC (sans approfondir le pourquoi.. En me demandant mes rituels et si j'en ai au travail et ça s'arrête la) et non pas des autres choses que j'ai depuis mon enfance (je lui ai dis ce que c'était lors du premier rendez-vous sans approfondir..). Du coup je sais pas si c'est moi qui est trop exigeante ou si c'est lui qui me convient pas ..
Aujourd'hui je suis retournée à son rendez-vous, il a duré 20 minutes, le temps qu'il lise ses notes, me demander si ça allait mieux ou non et de me prescrire un anti-dépresseur et rien de plus... Je ne suis pas sur que ces méthodes vont m'aider à aller mieux..

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre d'expérience avec un psychiatre ? Pouvez-vous me dire si je dois continuer à aller le consulter ou si je dois changer parce qu'il ne me convient pas ?

Merci de me lire et pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Avis problème psychiatre, TOC et autres problèmes

Message par Jeannette »

Alice-Alice a écrit :il me fait que parler de mes TOC (sans approfondir le pourquoi.. En me demandant mes rituels et si j'en ai au travail et ça s'arrête la) et non pas des autres choses que j'ai depuis mon enfance (je lui ai dis ce que c'était lors du premier rendez-vous sans approfondir..). Du coup je sais pas si c'est moi qui est trop exigeante ou si c'est lui qui me convient pas ..
Aujourd'hui je suis retournée à son rendez-vous, il a duré 20 minutes, le temps qu'il lise ses notes, me demander si ça allait mieux ou non et de me prescrire un anti-dépresseur et rien de plus... Je ne suis pas sur que ces méthodes vont m'aider à aller mieux..
Tu souhaiterais donc que ton psychiatre se comporte en psychologue ?

Lis ou relis ceci :
viewtopic.php?f=997&t=12813
Tu comprendras mieux ma question.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Joms et 38 invités