Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Noali
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2017, 09:58

Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Noali »

Bonjour a tous j'espère que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment perdu..
Je sais pas si je dois expliquer toute mon histoire ou non donc je vais essayer de mettre le principal en faisant court.
J'ai actuellement 25 ans et 2 enfants 5 ans et 16 mois. Très récemment le papa c'est mis en couple avec une autre fille ce qui m'a brisé littéralement.. Je n'ai rien manger durant 3 semaine et même encore aujourd'hui je me force a manger uniquement pour pouvoir tenir le cou pendant la journée.
J'ai rencontré l'homme de ma vie je n'avais pas encore 18ans mais j'ai su tout de suite que c'était lui. Et lui me le disait aussi ainsi que ces amis j'étais selon lui "LA femme de sa vie, celle qu'il avait toujours voulu".
Nous avons passer de très très bon moment jusqu'à de que je tombe enceinte 2 mois a peine après notre rencontre j'avais alors 18ans depuis seulement 1 semaine.. Par peur et aussi abec la pression de ma famille je n'ai pas voulu garder ce bébé mais je l'ai regretter et même encore aujourd'hui j'y pense.. Je me suis toujours dis qu'il m'en voulait d'avoir avorter car lui souhaiter le garder ce qui fais que quand j'ai appris que sa soeur était enceinte et que le papa était parti je me suis effondré. Après une longue discution avec mon homme nous avons décidé de nous aussi construire notre famille, avais 19ans 1/2.
Bébé est arrivé très vite et nous étions au ange surtout moi. Tout ce passé a merveille jusqu'à la naissance, le papa ne s'occuper pas de son fils, jamais, même un biberon, il ne voulait pas le porter. Je me suis dis qu'il n'aimer pas son fils et après avoir enduré ça pendant 6 mois je suis parti car je voulais pas que mon fils se sente rejeter par son père. Il m'a ensuite avouer apres 3mois de separation qu'il avait juste peur des bébé. Nous nous sommes donc remis ensemble mais chacun chez soi car je venais tout juste d'avoir mon appartement. Il venait tout les jours qque fois dormait chez moi ou moi chez lui.. On a fini par se dire qu'il était mieux que l'on revive ensemble. Puis l'envie de bébé 2 c'est fais sentir. Lui me demander depuis presque 1 an déjà mais je voulais d'abord réalisé un projet pro (malheureusement ça a échouer). Bébé 2 a été consul et a partir de la il a totalement changer. Il passer ces soirée et ces nuit chez ces potes, on ne faisait plus rien ensemble, il ne jouer même plus ac son fils. Il rentré a pas d'heure uniquement pour gueuler. Me faire des reproches ta pas fais le ménage ta pas fais a manger.etc..
Je le reconnaissait plus, ma grossesse se passé mal j'étais malade h24 très fatigué je devait m'occuper seule de mon fils de 3ans y compris pour l'emmener a l'école. Un soir je me suis senti très mal et j'ai fais a malaise (grosse chute de tension dans les escalier de la maison) j'ai essayer de l'appeler mainte fois aucune réponse. Je sais que ce genre de chute de tension et très risqué pour moi mais la étant enceinte je pouvais également perdre ma fille... Il n'a pas bouger le petit doigt j'ai du tant bien que mal attendre que ça passe allongée dans les escalier avec mon louloi assis a côté de moi qui attendait et me demandé ce que j'avais .
J'étais enceinte de 6 mois et après ça j'ai décidé que se n'étais plus possible...
Je suis partie une seconde fois pour des questions de sécurité cette fois ci car ma vie, celle de m fille et de fils pouvait être en péril. Qui c'est ce qui aurait pu ce passé ce soir la pour mon fils si j'avais perdu connaissance..
Bref j'ai accouché en sa présence malgré que je ne voulait pas de lui au début. Vu que je l'aimais je voulais qu'il assiste a la naissance de sa fille et un bébé qui arrive ça change tout.. Il était redevenu l'homme que j'aimais et il avait surtout fais un énorme effort il s'occuper de sa fille Sa grande peur.. Me voilà combler d'autant plus qu'il m'embrasser a chaque fois qu'il arrivait et qu'il partait de la maternité. Pour moi nous étions de nouveau un couple, une famille. Après ma sortie de la mater il venait voir ces enfants mais c'est tout. Plus de bisous, rien.. Je n'ai rien dis le laissant choisir puis un jour j'ai craquer je lui ai envoyer un SMS pour lui dire ce que j'avais sur le coeur que je l'aimais qu'il me manquait etc..
Il est venu me voir le soir et nous avons discuter et ça c'est fini au lit.. Pendant 1an nous avons continuer comme ça. Il venait vois ces enfants tout les jours et les garder des que j'avais besoin et nous étions toujours intime.. Je ne voulais rien gâché donc je n'ai rien dis pensant que ça lui convenait comme ça et voilà que 1semaine après Noël j'apprends sur internet qu'il est en couple alors que 3jrs avant Noël nous avions eu un rapport...
Je me suis effondrée... Je lui demande une explication et me dis que pour lui c'était fini depuis longtemps vu que nous n'avions aucune vie de couple. Il ne m'a jamais dis qu'il voulait qu'on soit a nouveau un couple. Après il me dit que c'est parce que j'ai changer. Après c'est parce que je pense qu'au enfants que je travail pas et que je l'ai délaisser... J'y comprend rien. Et je sais plis quoi faire ni quoi penser. Je l'aime c'est sûr mais que faire pour qu'il me revienne et surtout comment vivre avec cette douleur permanente dans le coeur et la tête..
Merci de vos réponses..
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Marasqui »

Bonjour,
Vous dites qu'il a voulu avoir deux enfants mais qu'il a peur des enfants?
Quelques choses qui cloche non?

Quand vous faites une chute dans les escaliers, il n'est pas lá pour vous?

Maintenant, il est couple.


Ou êtes vous perdu?
Relation dangereuse, perso, je peux vous dire que c'est heureux que ça se finisse ainsi ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Noali
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2017, 09:58

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Noali »

Il n'a pas peur des enfants mais des nourrissons. De leur faire du mal tellement ils sont fragile et petit..
Je l'aime toujours j'en suis sûr et il m'a dit éprouver encore des sentiment pour moi..
Je sais pas si il c'est mis en couple uniquement pour me faire réagir parce que je ne lui donner aucune attention ou parce qu'il veut réellement passé a autre chose..
Je sais pas si je dois attendre et être patiente en espérant qu'il réalise qu'il a fait des erreurs tout comme moi. Ou si je dois prendre conscience que c'est fini totalement et que je dois totalement oublier l'idée que nous serons a nouveau une famille un jour..
Avatar de l’utilisateur
Scratch
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017, 19:33

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Scratch »

Bonjour Noali,

C'est une situation très difficile et douloureuse que vous vivez. Vous êtes une jeune maman avec deux enfants en bas âge et si j'ai bien suivi, vous êtes seule depuis bientôt 1 an et demi. Vous êtes sous le choc de ce que vous venez d'apprendre récemment, à savoir qu'il est en couple avec quelqu'un d'autre...
Pendant 1an nous avons continuer comme ça. Il venait vois ces enfants tout les jours et les garder des que j'avais besoin et nous étions toujours intime.. Je ne voulais rien gâché donc je n'ai rien dis pensant que ça lui convenait comme ça et voilà que 1semaine après Noël j'apprends sur internet qu'il est en couple alors que 3jrs avant Noël nous avions eu un rapport...
Vous dites vous-même n'avoir rien dit par peur de tout gâcher, continuant a priori sur un accord tacite entre vous...
Je lui demande une explication et me dis que pour lui c'était fini depuis longtemps vu que nous n'avions aucune vie de couple. Il ne m'a jamais dis qu'il voulait qu'on soit a nouveau un couple. Après il me dit que c'est parce que j'ai changer. Après c'est parce que je pense qu'au enfants que je travail pas et que je l'ai délaisser...
Le problème de cet accord tacite c'est que chacun s'est contenté de s’accommoder de la situation, surtout vous, sans connaître réellement les pensées/ressentis de l'autre, ses intentions. Vous l'aimez, c'est le père de vos enfants. En ne voulant rien gâcher de votre plaisir de le retrouver, même juste de manière intime et sans vie de couple, vous vous êtes mise dans une situation où vous pouviez espérer encore et ne pas le perdre complètement. D'ailleurs, j'émets l'hypothèse que vous saviez déjà au moment où vous ne vouliez rien gâcher qu'il ne s'agirait probablement que de ça et que vous n'auriez pas plus... Il semblerait néanmoins que c'était moins douloureux pour vous d'être dans une situation floue en pouvant continuer de le voir régulièrement. Aujourd'hui, ce qui fait mal, c'est que vous ouvrez les yeux sur le fait que ce que vous entreteniez avait une valeur amoureuse/de couple pour vous, là où pour lui il en était tout autrement... Vous dites vous-même n'avoir rien dit parce que cela "lui convenait comme ça". En vérité, cela convenait aux deux mais pour des raisons bien différentes que seul un dialogue aurait pu mettre un jour. En évitant ce dialogue, vous avez probablement un peu fait l'autruche. Une relation/situation ne se maintient que lorsque les protagonistes y trouvent quelque chose, que les bénéfices en soient parfaitement conscients ou qu'ils le soient moins, voire secondaires.
De son côté néanmoins, je trouve qu'il a manqué de franchise à votre égard. Il est venu lorsque vous avez craqué en disant que vous l'aimiez, qu'il vous manquait, et "ça s'est fini au lit" comme vous dites. On est parfois prêts à se contenter de cela lorsque l'on ne veut pas perdre l'être aimé... Cependant, comme il l'a dit lui-même, il ne s'agit pas d'une vie de couple. Cela aurait pu être une manière de fonctionner, tout couple peut se baser sur ce qu'il souhaite, mais pour cela il faut que le "contrat" soit clair pour les deux et non que l'un profite de son côté de la faiblesse de l'autre. En montrant que vous aviez besoin de lui et que vous étiez toujours amoureuse malgré un passé déjà mouvementé entre vous, en ne disant rien, vous avez cautionné cette relation à sens quasiment unique et lui avez donné le droit de faire de vous ce qu'il voulait sans rien demander en retour. Je pense qu'il savait très bien que vous aviez et avez toujours des sentiments à son égard durant toutes cette année. En plus, il est le père de vos enfants et cela facilite les choses car vous ne voulez pas priver les enfants de leur père qui vient quotidiennement les voir, les garde quand c'est nécessaire. S'il avait respecté vos sentiments, s'il vous avait respectée vous, il aurait dû vous dire depuis longtemps qu'il n'y avait pas plus. Que vos rencontres étaient uniquement charnelles. Qu'il n'avait pas de sentiments de son côté et que cela vous exposait à le voir refaire sa vie d'un moment à l'autre. Ne trouvez-vous pas cela facile pour lui ? N'a-t-il pas au final le beurre, l'argent du beurre...et je vous laisse finir l'expression ?

Aujourd'hui, il vous faut réfléchir à ce qu'aimer veut dire pour vous. Vous êtes brisée parce qu'après une forme de sacrifice, vous vous apercevez qu'il a refait sa vie et que vous êtes toujours au même endroit... Pourriez-vous vous satisfaire uniquement d'une relation comme celle que vous avez eue pendant un an ? Pouvez-vous vous satisfaire de quelqu'un qui dit désirer un enfant puis un autre et ne se montre pas présent pour vous quand vous en avez le plus besoin (même s'il a apparemment su faire des efforts) ? De quelqu'un qui vous a mise vous et vos enfants en danger au point que vous partiez ? De quelqu'un qui semble avoir profité d'une situation qui l'arrangeait bien en vous laissant nourrir de faux espoirs pendant un an ? De quoi avez-vous peur réellement au fond ? Ne pensez-vous pas mériter quelqu'un qui soit vraiment là pour vous et vous aime pour ce que vous êtes ?
Le fait qu'il soit le père de vos enfants a-t-il une influence sur tout cela et vos décisions ?

Je vous laisse faire votre cheminement... J'ai peut-être dit des choses qui vont vous heurter, je m'en excuse si cela a été le cas. Je pense que vous et vos enfants méritez le bonheur. A vous de savoir où il se trouve.

Bon courage.
Tout tend à l'équilibre.
Noali
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2017, 09:58

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Noali »

Je vous remercie très sincèrement pour tour ce que vous avez dis. Je pense que vous m'avez clairement dis ce que je me refusé d'accepter même si au fond de moi je le savais.
Je suis sûr que le fait qu'il soit le premier homme de ma vie ainsi que le père de mes enfants joue beaucoup sur mes décisions puisque je change toujours d'avis quand je pense a eux.. Je ne veux que leur bonheur. Et je pense aussi que quelque part je veux tout essayer et tout faire pour que ça marche, pour qu'on soit une famille heureuse. Et pas abandonner pour des non dit et des regret. Et quand mon petit loulou de 5ans ne fais que me réclamé son papa et me demander pourquoi il ne vient plus le voir comme avant. Ça me brise le coeur. J'ai bien essayer de lui expliqué que papa et maman n'etait plus des amoureux mais qu'on les aimer lui et sa soeur toujours autant et que notre amour pour eux ne s'arretera pas . je crois que comme moi il ne veut pas y croire. Chaque soir c'est la même chose il veut que papa vienne lui faire un bisou comme avant..
Pensez vous qu'une aide extérieur pour lui comme pour moi pourrait être utile et surtout bénéfique ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Jeannette »

La meilleure aide à apporter à ton fils, c'est que toi même aille bien.
Souvent, les enfants disent tout haut ce que les parents ne savaient même pas ressentir eux-mêmes...
Si tu penses qu'une aide extérieure t'aiderait à tourner la page pour entamer un nouveau chapitre qui sera peut être encore plus beau, alors oui, n'hésite pas à rencontrer un psychologue (clinicien). Et je suis sure que ton fils ira très vite très bien lui aussi. Surtout si les faits lui prouvent que, bien que vous ne viviez plus ensemble, son papa ne l'a pas abandonné et continue à s'intéresser à lui et à le voir régulièrement. Cela pourrait être, pour l'instant, un simple bonsoir au téléphone avant d'aller au lit, par exemple.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Scratch
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017, 19:33

Re: Que faire après que le père de mes enfants se soit remis en couple

Message par Scratch »

Une aide extérieure ne serait probablement pas une mauvaise chose pour vous accompagner vous et votre fils (et même vos deux enfants).
"Et quand mon petit loulou de 5ans ne fais que me réclamé son papa et me demander pourquoi il ne vient plus le voir comme avant. Ça me brise le coeur. J'ai bien essayer de lui expliqué que papa et maman n'etait plus des amoureux mais qu'on les aimer lui et sa soeur toujours autant et que notre amour pour eux ne s'arretera pas . je crois que comme moi il ne veut pas y croire."
Vous lui dites les bonnes choses, c'est important. Mais effectivement, les enfants sont des éponges et ressentent les choses... Je pense que s'il est en souffrance actuellement c'est parce que la situation est floue et l'a été pendant plus d'un an... Vous voyez bien que la situation n'était déjà pas claire entre vous deux, les parents, et cela a pu se ressentir. Mettez-vous au clair avec vous-même et avec le papa. Prenez soin de vous, si vous allez bien, votre enfant le ressentira aussi.
Tout tend à l'équilibre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités