famille recomposée

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Emiliedusud
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2017, 13:10

famille recomposée

Message par Emiliedusud »

Bonjour , voilà je me permet de venir ici pour trouver de l'aide extérieur !! Je sais pas si c est le bon endroit ... ca fait plus d'un an que je suis avec mon compagnon et depuis septembre nous vivons ensemble !! Il a trois enfants de 12 ans / 9 ans et 5 ans et moi une fille de 9 ans . Avant il avait ses enfants une semaine sur deux . Mais depuis septembre qu on a emménagé ensemble il a récupéré la garde de sa fille de 9 ans car la mère ne pouvais plus gérer sa fille ( insultes / mensonges / vols et j en passe ) il pensait lui trouver le bon équilibre avec nous mais nan !! Avec moi c est pareil et elle prenait plaisir à saccager les affaires de ma fille jusqu'à ce qu'on les separes chacun sa chambre . Mais le souci c est quil n y a pas qu elle qui est terrible il y a aussi le petit dernier !! Et je suis à bout de souffle en sachant que je suis enceinte de bientôt 6 mois !! Il y a un manque d éducation y a eu du laisser aller avc son ex femme et quand ils se sont séparé mon compagnon à laisser l éducation ils faisaient ce qu'ils voulaient les enfants ... et moi forcément j arrive dans leur vie et je chamboule tout !! Aujourd'hui je pense carrément à partir car j ai pas les épaules assez larges pour tout supporté j ai déjà assez eu dans ma vie ... je suis enceinte et je passe encore une mauvaise grossesse !! Avec mon compagnon c est dispute sur dispute !! Je sais pas si j'ai été assez clair mais croyez moi je souffre de tout ca !! Mon bébé est prévu pour juin je dois le préservé de tout ca j ai même peur pour plus tard car peur qu'ils s en prenne a mon bébé !! J ai l impression de mourir à petit feu !! :( besoin d aide ... desoler pour ce roman mais aujourd'hui encore dispute j ai vraiment besoin d aide !! Merci part avance
Avatar de l’utilisateur
Scratch
Messages : 59
Inscription : 26 janv. 2017, 19:33

Re: famille recomposée

Message par Scratch »

Bonjour,

Quels sont les motifs des disputes avec votre compagnon ?
Avant il avait ses enfants une semaine sur deux . Mais depuis septembre qu on a emménagé ensemble il a récupéré la garde de sa fille de 9 ans car la mère ne pouvais plus gérer sa fille ( insultes / mensonges / vols et j en passe ) il pensait lui trouver le bon équilibre avec nous mais nan !! Avec moi c est pareil et elle prenait plaisir à saccager les affaires de ma fille jusqu'à ce qu'on les separes chacun sa chambre . Mais le souci c est quil n y a pas qu elle qui est terrible il y a aussi le petit dernier !!
Si je comprends bien, votre fille et désormais sa fille à lui vivent avec vous au quotidien et ses deux autres enfants vous rejoignent une semaine sur deux ?
Comment s'est passée cette décision de récupérer la garde de sa fille ? Avez-vous pu donner votre avis ?
Il me semble que tout cela fait beaucoup de changements pour tout le monde ! Au moment où vous emménagez, sa fille passe d'un mode de garde alternée à un mode de garde exclusif avec son papa, ce qui déjà en soi n'était peut-être pas simple... Mais en plus de cela, elle doit composer avec vous et votre fille au quotidien. De surcroît, vous êtes enceinte !
Je sais que vous aussi et votre fille également devez composer avec tout cela. Cependant, cette enfant semble exprimer une véritable souffrance et ne pas réussir à s'adapter à tous ces changements... Essayez de voir cette souffrance en elle (oui je sais, j'en demande beaucoup) plutôt que de la voir comme le petit démon qui vous fait la vie dure. Cela ne changera sûrement pas grand chose de son côté, néanmoins peut-être parviendrez-vous de votre côté à ressentir des choses moins négatives à son égard, ce qui vous sera moins douloureux.
et moi forcément j arrive dans leur vie et je chamboule tout !! Aujourd'hui je pense carrément à partir car j ai pas les épaules assez larges pour tout supporté j ai déjà assez eu dans ma vie ... je suis enceinte et je passe encore une mauvaise grossesse !!
Bien sûr que vous n'avez pas les épaules assez larges pour tout supporter ! Ce n'est pas votre rôle de tout prendre sur vous... Vous êtes enceinte de surcroît, votre sensibilité est différente et vous devez penser à vous et au bébé. Protégez-vous.

Y a-t-il moyen de discuter avec votre conjoint ? Parvenez-vous à trouver un terrain d'entente/des solutions ? Vous serait-il possible de lui conseiller d'emmener sa fille consulter afin d'aider cette enfant ?

Prenez soin de vous, protégez-vous. Peut-être que de vivre temporairement ailleurs (de la famille, du soutien ?) permettrait à tout le monde de retrouver ses esprits, de prendre ses marques plus doucement ? Peut-être ne tenter la cohabitation que la semaine où sa fille est là toute seule (si j'ai bien suivi) ? Attention cependant qu'elle ne vive pas cela comme une "victoire" sur vous et pense avoir réussi à vous chasser... Il faut que les choses soient claires et posées, surtout entre vous et le papa, et que tout soit transparent pour les enfants.

Bon courage.
Tout tend à l'équilibre.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: famille recomposée

Message par Jeannette »

C'est à leur père de mettre les points sur les i et les barres sur les t à tout ce petit monde qui gagnerait peut être à rencontrer un psychologue.
"Commencer" par une thérapie systémique (portant sur l'ensemble de la famille avec prise en compte des relations entre ses membres et de la position que chacun se donne ou reçoit) ne serait sans doute pas inutile.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Océane73
Messages : 10
Inscription : 25 févr. 2017, 12:53

Re: famille recomposée

Message par Océane73 »

Bonjour,


"Mon bébé est prévu pour juin je dois le préservé de tout ca j ai même peur pour plus tard car peur qu'ils s en prenne a mon bébé !!"

Qu'entendez vous par cette phrase ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités