Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Forum adulte, aide psychologique gratuite
maroussia
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2017, 00:34

Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Message par maroussia »

Bonjour, je suis désolée si je fais des fautes d'orthographe, j 'ai des lacunes.
C'est la première fois que je viens sur un forum de ce type parce qu'aujourd'hui je suis tellement perdue que je ne me reconnait plus, l'explication sera peut etre longue et je m'en excuse d'avance mais peut etre qu'avec des détails qui me paraissent inutiles vous verrez quelque chose d'important. On m 'a conseiller de parler sur un forum,en me disant que ça aide et qu'au moins on peut s'exprimer de façon "anonyme", donc me voilà parmis vous!
Voilà, j 'ai 22 ans et je suis en couple depuis 2 ans , nous nous sommes rencontrer dans un concert. Je sortais d'une relation très très très conflictuelle qui s'est terminé par une séparation "d'épuisement" (plus la force de continuer a se battre pour cette relation car il y avait de l'amour mais ne nous nous entendions absolument pas). Je ne souhaitais pas me remettre en couple suite a cette relation passionnelle mais je l 'ai rencontrer et il avait absolument tout ce que je cherchais chez un homme (physique, mentale, principes, mode de vie etc...). J'ai longuement hésiter avant de me dire "si je le laisse passer je le regretterais", j'ai donc essayer et une magnifique relation pleine de respect, d'amour et de douceur à démarrer tout naturellement, comme une évidence! Nous n'avons quasiment jamais eu de dispute grave. Six mois après j'ai pris mon appartement et il est très vite venue chez moi alors que je n’étais pas prête à vivre avec quelqu'un, je lui est dit plusieurs fois mais voyant qu'il prenait peur que je m'en aille dès que j'essayer de lui dire que j'avais besoin de ma tranquillité, je laisser tomber. Malgré tout nous nous entendions à merveille et la vie en commun rester un bonheur. 1 an après nous avons pris une maison en location ensemble. Tout aller bien, j’étais folle de lui on était heureux et d'un coup il y a 4 mois je me suis levé un matin avec des doutes très envahissant sur mon couple sans raisons particulière et depuis je n'ai pas un jour de "repos". Je me lève le matin en pleurant et en me disant que je vais le quitter mais que je ne supporterais pas d'être sans lui. Je suis toute la journée dans cette état d'esprit et quand il est avec moi ca passe j'oublie et tout est normal...Pourtant j'ai l'impression que mon amour n'a pas changé que tout est pareil mais je le fuyais, et j'ai commencé à avoir des envie pour d'autres hommes mais sans vraiment les connaitre ou leurs trouver quelque chose de vraiment "attrayant" pour la première fois de ma vie (j'ai toujours aimé plaire quand j’étais seule mais en couple je ne regarde que la personne avec qui je suis, je ne cherche plus du tout à plaire et je n'ai jamais trompé). J'ai commencé à sortir dans les bars la nuit a sympathisé avec quelqu'un d'autre sachant pertinemment que je n'avais pas de sentiment pour cette personne.Il y a quelques semaines, cette situations de doutes nous a conduit a une séparations (parce que oui nous avons parler librement de mes angoisses , il a essayer de m'aider mais rien n 'y a fait puisqu'on ne comprend pas la logique de ces doutes). Durant cette séparations je ne pouvais plus manger, plus boire, je devais attendre 24 h pour tomber de fatigue avant de dormir et je souffrais d'un manque très fort de lui mais je savais que mes doutes aller revenir si je retourner avec lui. Complémentent perdue j'ai eu une relation d'une nuit avec l'autre personne en lui disant clairement que je faisait ça pour voir si ça m'aiderais a comprendre mes sentiments (vous imaginez l'état émotionnelle dans lequel je suis pour faire ça), j'ai donc eu une relation en refusant tout lien "amoureux" (pas de bisous, pas de calin) pour au final partir en pleurant et rejeter complètement cet homme. Je l'ai dit le jour même à mon copain (de qui j'étais donc séparé) bien sur il l 'a très mal vécu mais à choisit de passer au dessus, et nous nous sommes remis ensemble. Je l'ai rassuré et je suis remplie de culpabilité pour ce que j'ai fais et ce que je lui fais subir... Pourtant les doutes sont revenue en quelques jours comme je le craignais... Alors voilà je suis complètement perdue, je n'ai jamais connu personne dans mon cas, mes amis a qui j'en parle ne comprennent pas, moi je ne me comprends pas et je ne me vois pas retourner voir un psychiatre pour ce genre de chose sachant que les psychiatre ça me connait...
A quoi je pense quand j'ai ses doutes ? Je me vois seule dans une vie célibataire. J'ai mal aux ventres rien qu 'a imaginer être séparer de mon homme, mais j'ai aussi mal aux ventres quand je me vois rester avec ...
Alors si quelqu'un a déjà vécu ça je veux bien des témoignages ^^
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Message par Luciole »

Ce n'est pas un psychiatre qu'il faut aller voir, mais un psychologue pour comprendre pourquoi tu doutes ainsi de lui et de toi (à part ton manque de confiance en toi).
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Message par Marasqui »

Tu parles de ton besoin d'être "tranquille, seule". Que tu n'es pas prête.
Mais tu parles également de ton amour pour lui.

Si j'ai bien compris, tu as donc un conflit entre un besoin personnel et un desir d'être avec lui?
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Message par Johnny »

Bonjour,
Qu'est ce qui t'a finalement motivé dans cette relation ? Si je reprends ce que tu dis, tu t'es mise avec lui alors que tu sortais d'une rupture épuisée, et donc, peut être pas à même de vivre à nouveau pleinement une relation. Tu ne semblais pas prête.

Ensuite, vous vous êtes installé ensemble, alors que tu ne te sentais pas prête non plus.

Et puis un jour, tout te rattrape brusquement. Normal, on se fait toujours rattraper parce qu'on évite. Je crois que tu as besoin de te ressourcer ou te recharger, car de l'énergie pour le couple, tu n'en as plus. Cet épuisement et ces angoisses sont les symptômes de mon point de vu, de ce manque d'énergie.

Pour vivre une relation d'amour, il faut être prêt, en déborder pour soit même avant de le partager aux autres. Mais est ce que tu t'aimes aujourd'hui ? La priorité serait sans doute que tu t'occupes de toi pour commencer.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: Je ne comprends pas pourquoi je veux le quitter alors que tout va bien

Message par Luciole »

D'accord avec les autres. Et vois à organiser des moments où tu es seule, fais les choses pour toi, te ressourcer, pendant que ton copain est ailleurs. C'est important de savor séparer vie amoureuse, professionnelle et personnelle, d'accord du temps à chacun et donc à toi.
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités