Violence conjugale

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Adeusa
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2017, 20:54

Violence conjugale

Message par Adeusa »

Bonjour jai besoin d'aide s'il vous plaît... je suis complètement désemparé. Je vis avec mon copain de puis plusieurs années maintenant mais rien ne va. Lors de discussions nous sommes souvent en désaccord. Chaque désaccord finit par monter en colère de son côté. Le motif peut-être tres banal exemple jai envie de faire une sortie et lautre veux pas y aller. Le volume lève des deux côtés et ensuite il voit noir et na plus de contrôle. Une fois il ma serré si fort a la gorge et jai eu mal plusieurs jours après avec des traves de ces doigts. Il ma monter contre le mur. Souvent il me tientnles deux bras si fort que je ne peux bouger. Il me bouscule de pièces en pièce dans ma maison. Et quand cette situation se termine il fait comme si de rien cetait passé. Selon lui je devrais redevenir la femme affectueuse et tout oublié. J'en suis incapable, je suis terriblement blessée. Il me dit souvent qu'il s'est emporté a cause que ma réponse donc au bout de la ligne je me sens coupable. Jessaie de le sortir de chez moi mais il ne prend rien au serieux. Je suis épuisée de cette vie. Habituellement je suis une femme forte mais la je me sens si faible. Je veux me sortir de cette situation mais jai plus de moyen....
DidineA

Re: Violence conjugale

Message par DidineA »

Dans un couple, lorsque tout se passe bien, il y a un équilibre. Chacun respect l'espace de l'autre et quand il y a un point de désaccord, on en discute calmement avec l'autre pour trouver un terrain d'entente ou faire un compromis.

Si ton copain est violent avec toi, ça montre qu'il n'est plus capable de respecter ton espace, de te respecter. La violence, peux importe sous quelle forme elle se présente, n'a absolument pas sa place dans tout type de relation et surtout pas dans une relation amoureuse, une relation de couple.

Je te conseille vivement de t'éloigner de lui, de couper tout contact pour te protéger de lui.
Si tu n'arrives plus à en discuter avec lui, et qu'il ne prends pas ses responsabilités concernant ses actes, signifie que vous êtes arrivez à un point où agir concrètement sera la seule manière de stopper cette situation qui n'es pas censé avoir lieu. Tu es la seule qui peux te sortir de cette situation.

Ta peur de lui et ta peur d'agir grandiront si tu te laisses dans cette situation, et ce sera de plus en plus difficile d'agir alors courage.

Tu peux dans un premier temps te réfugier chez des amis ou des personnes qui t'entourent et te soutiennent, et qui pourraient t'aider à le faire partir de votre chez vous par la suite. Ou alors tu quittes votre chez vous, et tu coupes tout contact avec lui. Sinon la solution radicale est d'appeler la police, mais il vaux mieux dans ce cas que tout soit à ton nom et t'assurer que la lois est de ton côté pour t'éviter des complications dans cette démarche.

Je me doute bien que si ça fait quelques années que vous habitez ensemble c'est que tu tiens beaucoup à lui malgré son agressivité et toutes ses qualités et ses défauts qui font de lui qui il est. Mais la violence n'a rien à voir avec l'amour, l'affection, la patience, l'écoute que l'on est censé ressentir et avoir en général pour son partenaire ou sa partenaire. La violence cache d'autres blessures profondes et intérieurs qui demandent de l'attention et du temps pour être guéries mais pas au prix d'y entraîner qui que ce soit d'autre dedans.

Dans ta situation, ton copain est en train de t’entraîner dans ses propres souffrances qu'il n'arrive plus à gérer et qu'il exprime de la seule manière qu'il lui reste. Tu es la personne qui vit avec lui, qui a une place importante dans sa vie mais ton rôle n'est pas d'encaisser les coups. Tu mérites très certainement meilleur attention et meilleur soins que ce qu'il te procure pour l'instant. Briser une routine, comme habiter ensemble, demande beaucoup de courage mais au fond si tu veux vraiment te sortir de cette situation, tu trouveras la force nécessaire de faire ce qui est bon dans ton intérêt. Il en va de ton bien être, de ton bonheur, de ta santé, de ton moral et tout ce qui font de toi une femme souriante et heureuse.

Courage, tu n'es pas toute seule.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Violence conjugale

Message par Fugen »

Tout acte de violence doit être suivi d'un dépôt de plainte.
Vous êtes en danger.
Faites vous aider par vos proches et une asso.
Cammanu
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2017, 13:45

Re: Violence conjugale

Message par Cammanu »

Bonjour, j'ai 25 ans et ai connu 2 hommes violents deux relations de 5 ans qui m'ont conssumé. Ayant eu le courage de partir et d'avoir quitter mon dernier copain il y a une semaine, je me sens déjà revivre. Après de nombreux coups, et ayant frôlé la mort plus d'une fois n'attendez pas de faire partie de ses statiques de femmes qui meurent sous les coups de leur conjoints. Je n'ai jamais réussit à en parler à qui que se soit, ni ma famille ni mes amis qui se sont peu à peu éloigné, j'ai passé des heures et des jours entiers à subir des coups en continus jusqu'à perdre conscience, côtes cassé, bleus à répétition, obligé de quitter la plupart de mes boulot, de couper les ponts avec tout mon entourage... Je viens enfin de Recontacter ma famille qui m'a accueillie à bras ouvert mais se savent rien de tout cela. Il faut quitter la personne, trouver le courage parce que ses hommes la ne s'arrêtent pas, ne change pas mal grès tout ce qu'il peuvent dire!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités