choisir entre me travestir et ma femme

Forum adulte, aide psychologique gratuite
pierrot86
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2017, 16:04

choisir entre me travestir et ma femme

Message par pierrot86 »

Bonjour tout le monde. A défaut de savoir exactement où poster ce texte,je le pose ici.

Je me présente : je suis un homme de 27 ans, marié à une femme de 23 ans et père de deux enfants.

Ce texte risque d'être un peu long, veuillez m'en excuser.

Lorsque j'étais ado (13/14 ans) j'ai découvert petit à petit l'univers du travestissement. Cela venait par vagues et repartait. Il m'arrivait d'avoir des plaisirs solitaires habillé avec des vêtements féminins. Et après avoir fini je me jurais de ne plus recommencer. Sans succès.

J'ai grandi avec ca tout en le cachant. Puis j'ai rencontré en 2011 celle qui allait devenir mon épouse.

J'ai mis du temps à me confier à elle. À vrai dire je lui en ai parlé uniquement la veille de notre mariage.,en lui assurant que c était que des passades. Une sorte de fantasme.
Sauf que j'ai fini par passer à l'acte. Je l'ai trompé, avec des hommes, a cinq reprises.

A chaque fois je savais que ça la ferait souffrir. A chaque fois que je finissais j'avais des remords et du dégoût. Je lui prometais toujours d'arrêter, que c était la dernière fois et tout plein de choses dans ce genre. Sauf que ces envies reviennent toujours.

Mon épouse considère cela comme une maladie et me demande de me faire soigner. Elle ne veut en aucun cas en entendre parler. Chose que je peux comprendre vu ce que je lui ai fait.

Nous avons failli nous séparer un nombre incalculable de fois à cause de ca. La dernière fois remonte à la semaine dernière.

Si on me demande ce que je ressens lorsque je me travesti, Je répondrai simplement que je me sens bien dans ma peau.

Je sais très bien que je dois choisir entre ÇA et mon épouse. Mais à chaque fois que je suis sur le point de choisir j'ai un gros blocage. J'ignore pourquoi.

J'ai décidé d'aller consulter, mais en attendant d'avoir un rendez-vous je passe ici voir ce qu'un praticien pourrait me dire. J'ai besoin de savoir qui je suis au fond de moi.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: choisir entre me travestir et ma femme

Message par Dubreuil »

Vous n'avez pas à choisir.
Vous avez tout à fait la possibilité de vivre " ce que vous êtes " avec une femme compréhensive et aimante.
Si vous pensez devoir " sacrifier " ou l'un ou l'autre, vous ne serez jamais heureux
Et nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pierrot86
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2017, 16:04

Re: choisir entre me travestir et ma femme

Message par pierrot86 »

Merci de votre réponse. Comme expliqué,mon épouse ne veux pas en entendre parler. Elle veut un '' vrai homme "
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: choisir entre me travestir et ma femme

Message par Dubreuil »

Quitte à me répéter : " L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle."
C'est vous qui choisissez, c'est vous qui voyez !
Mais n'espérez pas trop de son côté. Son raisonnement est immature et quelque peu " limité ".
L'ouverture d'esprit et aimer l'autre en voulant aussi son équilibre et son bonheur loin des norme établies, peu de personnes en sont capables.
Soit vous subissez, soit vous partez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
pierrot86
Messages : 5
Inscription : 16 mars 2017, 16:04

Re: choisir entre me travestir et ma femme

Message par pierrot86 »

En ce cas le choix est fait. Merci pour votre éclaircissement
Micheleta13
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2017, 00:11

Re: choisir entre me travestir et ma femme

Message par Micheleta13 »

Bonsoir,
J'ai lu avec intérêt votre message et m'y suis retrouvé parfaitement avec tous les dilemmes qu'il implique.
Je suis hérissé par certains mots de Dubreuil, notamment "son raisonnement est immature et quelque peu limité".
Comme vous le dites très bien dans votre réponse suivante, votre femme veut "un vrai homme" et celà me semble, même si je suis exactement dans la même position que vous, tout à fait compréhensible, non ?
Pour le reste de l'avis de Dubreuil, il a plutôt raison sur le fond et l'évolution à donner aux choses...
Bon courage à vous car tout ça est bien compliqué à vivre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités