Petite Nièce née grande prématurée

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Samira2011
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2017, 22:08

Petite Nièce née grande prématurée

Message par Samira2011 »

Bonjour je viens à peine de m'inscrire et je ne sais pas vraiment par ou commencer (vous me direz par le commencement deja)... mais jvais essayer de trouver les mots car j'ai vraiment tres mal au cœur
Ma petite nièce qui va avoir 6 ans le 03 mai est née à 5 mois et demi pesant moins de 600g elle est restée entre la vie et la mort pendant 3 mois sous couveuse et avec pleins de machines(respirateur.cardiogramme...) l'aidant à se battre pour vivre étant donné que ses poumons n'était pas encore développé ni rien d'ailleurs
Actuellement elle est en maternelle donc pas de moqueries quand à sa facon de marcher( elle ne pose pas entièrement le pied droit et marche sur la pointe) et de sa main droite qu'elle ne peux utilisé vU qu'elle n'a pas vraiment de sensation ni de force car elle est arrivé avec des lésions au cerveau qui ont développées "cette malformation".
Je vous en parle mais avec les larmes et le cœur lourd car c'est ma vie mon oxygène ma princesse.
(Ormis le fait que je soit sa tata, ma Jasmine et moi avant une énorme complicitée)et je ne veut pas qu'elle souffre plutard car les enfants peuvent être cruels parfois entre eux et qu'elle est fragile et sensible...je la protège comme la prunelle de mes yeux (JE RÉPÈTE CEST MA NIÈCE)
désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe et si je m'exprime mal... Je suis pratiquement meurtrie
Et vous remercie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Petite Nièce née grande prématurée

Message par Dubreuil »

On peut comprendre votre réaction. Mais qu'en disent les parents ? Que ressent la maman ? C'est eux que cela concerne en priorité dans l'avenir de leur enfant.
Attention à ne pas aggraver cette situation en démontrant à cette petite fille, justement par votre trop grande angoisse, qu'elle est fragile et différente des autres.
C'est peut-être vous qui restez " axée " sur cette situation qui masque peut-être chez vous autre chose, il faudrait aller en parler de visu à un psy qui vous permettra de donner à chacun sa propre place.
Si cette enfant n'est pas atteinte dans ses facultés mentales, elle est comme elle est, elle fera comme elle peut avec ce que la vie lui apportera encore. Elle trouvera en elle du courage et plein d'autres qualités et énergie d'originalité aussi et de tendresse, d'intelligence et d'humour, pour " faire avec ".
Sinon, la France possède de nombreuses aides à l'handicap, des professionnels plein d'empathie qui permettent aux familles d'être bien accompagnées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités