juste.. pourquoi ?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
psycho222
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2017, 03:01

juste.. pourquoi ?

Message par psycho222 »

Depuis que je suis à l'université j'ai tellement changé, je trouve pas que c'est une partie de plaisir et je trouve que la vie est tellement dur, je ne comprends pas, on dirait que tout va mal... que je n'ai plus de temps pour rien faire et que quand j'en es c'est aussi pire que quand j'en es pas parce que je ne suis plus capable de m'amuser, de prendre du temps pour m'ennuyer, ça me stress, me rend tendue et je pogne les nerfs après tout le monde, ensuite je suis plus capable de toutes cette anxiété et je viens ''down'', j'ai juste envie de tout lâcher et ça recommence. j'ai l'impression de toujours être en train de me battre pour prouver qui je suis, je supporte aucunement la pression des autres déjà que je m'en mets assez moi même. Dans la société d'aujourd'hui il faut toujours faire plus et plus.

j'ai pas d'argent et mes parents non plus, j'habite dans une maison mobile de merde et mes parents gagne 40 000 par année ensemble, je travaille à temps pleins en plus d'aller à l'école et de me taper des A+ partout parce que sinon je pourrais même pas faire le métier que je veux et toute ses années n'auront servie à rien...et le gouvernement dit que je travaille trop donc il ne veut pas m'accorder de bourse.. pourquoi ? pourquoi c'est comme ça je gagne 10 $ de l'heure men...et j'ai pratiquement plus le temps pour m'entrainer (faire des arts martiaux mixtes, ma passion qui me faisait tenir le bout, me relaxait, à quoi je pouvais m'accrocher dans le moment présent pour tout oublier le reste) parce que j'me fais traiter comme d'la marde à mes deux nouvelles jobs et ils m'enlèvent des shifts à la dernière minute et m'en donne d'autre vue que je suis nouvelle, mais je n'es pas le temps de niaiser avec ça je suis pas un jouet. Mon chum travaille de nuit donc même s'il essaie d'être là pour moi, ça marche juste pas et ça fait longtemps qu'on est ensemble, mais je suis tanner de ça et il dépense toute son argent dans des niaiseries ça me fait capoter quand je pense à mon avenir... et on a vraiment des intérêts différents parfois et en même temps j'ai jamais été autant proche de quelqu'un et je me suis jamais senti autant compris donc.. voilà. Mes amis ? Je l'ai vois pu et de toute façon on dirait que je m'en fou... ma meilleure amie est rendu vraiment une droguer et j'aimerais vraiment quelle passe à autre chose parce que j'aime pas ça la voir comme ca...et on a tous des horaires tellement différent. Justement je suis tanné d'avoir cette horaire de merde j'aimerais juste avoir une vie stable, je veux partir de chez mes parents et avoir ma propre vie je suis prête à tout ca, mais j'ai encore 2-3 ans d'étude à faire et je ne suis pas heureuse...

je veux une routine normal, ma vrai putin de job. Pourquoi ? Pourquoi il faut aller dans un cégep pendant deux ans et perdre notre temps ? pourquoi tout ce stress, pourquoi je me sens comme ça, pourquoi vivre comme ça, je suis pas heureuse, il y a rien dans ma vie que me rend heureuse en ce moment et je continue parce que je me dis que je fais tout ça pour mon futur, pour que mes enfants puisse vivre bien... Mais moi je me sens pas bien, je me sens pris, je me sens pas bien et je veux que quelqu'un change ca, je veux me sentir bien, je veux rire sans prendre d'alcool, je veux être fier de moi, je veux pouvoir prendre du temps pour m'entrainer et me sentir bien dans mon corps, je veux avoir une job stable parce que je suis la meilleure travaillante et il faut juste que mes nouveaux employeurs sans rende compte. pourquoi quand on fait les choses bien c'est toujours compliqué, pourquoi ça me prend 5h par jour aller à l'école parce que y'en a pas d'autre plus proche et que j'ai pas d'Argent pour me prendre un appart ou une résidence... pourquoi ? pourquoi la vie c'est comme ça ? Je veux pas vivre comme ça...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: juste.. pourquoi ?

Message par Dubreuil »

Quel âge avez-vous, dans quel pays et lieu habitez-vous, et que préparez-vous comme métier ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: juste.. pourquoi ?

Message par Fugen »

Déja (s je peux me permettre de répondre) je crois qu'elle est au Québec.
psycho222
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2017, 03:01

Re: juste.. pourquoi ?

Message par psycho222 »

20 ans, au Québec, à St-amable, et j'aimerais garder mon futur métier confidentielle...même si c'est anonyme j'ai juste pas envie de le dire...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: juste.. pourquoi ?

Message par Dubreuil »

Franchement ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Anna23
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2017, 23:40

Re: juste.. pourquoi ?

Message par Anna23 »

psycho222 a écrit :20 ans, au Québec, à St-amable, et j'aimerais garder mon futur métier confidentielle...même si c'est anonyme j'ai juste pas envie de le dire...
Si tu ne veux pas parler de ton futur métier, c'est ton choix on ne va te forcer :) peut-on te demander ton job à temps plein ? Si tu travaille à temps plein, comment fais-tu pour tes études ?
Cordialement, Anna.
PS : Courage jusqu'à la fin de tes études, tu réussira ta vie, il faut y croire
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités