Amour mais plainte, insatisfaction et négativité continuel

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Amazzzzone
Messages : 1
Inscription : 19 juil. 2017, 21:31

Amour mais plainte, insatisfaction et négativité continuel

Message par Amazzzzone »

Bonjour je suis avec mon conjoint que j'aime de tout mon coeur depuis 9 ans et nous avons un jeune bébé mais depuis plusieurs année je ne fait jamais rien correctement je ne suis pas une as du ménage et si il faut qu'il reste la bouteille de savon à vaisselle traîné mais que tout est fait il ne fait que me dire que je fait les coins rond. J'ai un surplus de poids et il ne cesse de me dire que je suis trop grosse de regarder tout ce que je mange et me dire c'est pas avec ça que tu va maigrir tu serait bien plus belle mince ta un gros ventre. Je travail mais pas assez et je ne gagne pas assez cher pour lui, il travail physiquement et moi mentalement donc il me dit que Je ne doit pas être fatigué que je fait rien de la journée. Je fait ces repas pour le travail et le soir depuis 9 ans et il critique aussi cela ce n'est pas mangeable ou on mange toujours la même chose etc. J'ai accoucher il y a peu et j'allaite et notre puce demandé beaucoup depuis le début je suis seul à m'en occuper me lever tout les nuits changement de couche et je fait du ménage quand je peut mais la petite ne supporte pas de n'être pas dans mes bras donc je fait ce que je peut . Il se couche à 23h et ce lève a 6h du matin oui c'est peut de sommeil je sait mais moi je me couche à 23h aussi me lève 4x par nuit et me lève à 7h . Il fait une sieste de 2h en arrivant de travailler son ne m'aide pas et si son souper n'est pas près a son réveille encore des reproches je lui dit que je n'ai pas eu le temps tu as juste ça a faire qu'il me répond il ne voit que le négatif en moi je suis découragé je ne sait plus quoi pensé
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Amour mais plainte, insatisfaction et négativité continuel

Message par licornemagique »

Votre conjoint est un enfant immature qui à encore besoin de sa maman pour lui changer sa couche.
Parce qu'il travaille la journée alors il est plus fatigué que vous. Il n'a aucun considération pour ce que vous êtes et ce que vous faite.
Mais pourquoi donc lui préparer sa bouffe pour le boulot, moi je voit une maman qui prépare le gouter de sont enfant.

Il vous rend coupable de tout comme l'enfant qui fait sa crise à maman.
Laissez le se débrouiller tout seul.

Quand il fait sa sieste n'oublier pas sont doudou et sont biberon.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour mais plainte, insatisfaction et négativité continuel

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.

Alors... dites-le lui !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités