Au revoir le monde

Forum adulte, aide psychologique gratuite
df1767301
Messages : 1
Inscription : 01 août 2017, 17:18

Au revoir le monde

Message par df1767301 »

J'en ai marre du monde entier, j'ai juste envie de crever.
Je supporte de moins en moins les gens surtout quand je vois qu'ils ne comprennent rien mais rien à ce que je ressens.

Dans ma vie je suis passé par beaucoup de boulots qui ne m'ont pas plu et aujourd'hui a 30 ans j'ai trouvé un job qui me plaît vraiment.

Ce job c'est conducteur de train... c'est super sauf que la formation donnée pour y arriver est a s'arracher les cheveux a vrai dire je crois n'avoir jamais étudié autant de ma vie. Et je vois que ça suffit pas... le seul job qui me plaît et peut me donner des perspectives d'évolution et d'avenir est en train de me filer entre les doigts j'ai un examen le 30 et je suis pas prêt sans compter que la matière continue à avancer. Je joue ma vie dans cet exam. Si je le foire je sais vraiment pas ce que je vais faire je mise tout la dessus pour m'en sortir et j'arrive pas à assimiler toute la matière. Je ne me croyais pourtant pas plus con qu'un autre mais au final il faut bien admettre que si, je dois être très con a voir l'énergie que je dépense pour réussir et le peu de résultat que j'en ai...

Les gens autour de moi me disent que ça va aller mais ils ne savent même pas où j'en suis. Les seules fois ou j'ai essayé de me faire aider par quelqu'un, il ne m'a rien apporté de plus mise à part des doutes et des pertes de temps.

Je sens que je suis en train de me planter je me remue dans tous les sens mais c'est inefficace c'est comme si j'étais pris au piège dans du sable mouvant.

J'ai essayé jusqu'ici de rester positif mais la réalité des choses me montre que je vais juste me faire defoncer que ça soit aux prochains tests ou pour l'examen final.

Je suis dans un pur état de détresse par rapport à ça car ça me tient vraiment à coeur, j'en souffre, tellement que j'ai envie que tout s'arrête.

De voir que personne n'est la pour me donner un coup de main aussi me fait réaliser a quel point dans notre monde on est de plus en plus porte à ne penser qu'à sa gueule on veut bien donner un coup de main en parole mais pas trop non plus. Je ne demande jamais mais lorsque je fais part de mes peurs a mon entourage et que personne ne me propose réellement une aide je me dis qu'aujourd'hui on ne s'accorde plus vraiment d'importance.

On devient des robots, on aime se dire que non mais aujourd'hui l'entraide est devenue un acte beau qu'on aime voir dans les publicités ou dans les films mais existe t elle encore vraiment? Quels sont les gens aujourd'hui qui donnent vraiment sans rien attendre en retour?

J'ai décidé de mettre fin à mes jours.
Au revoir le monde
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Au revoir le monde

Message par licornemagique »

il ne m'a rien apporté de plus mise à part des doutes et des pertes de temps....De voir que personne n'est la pour me donner un coup de main aussi me fait réaliser a quel point dans notre monde on est de plus en plus porte à ne penser qu'à sa gueule
Les gens ne sont pas responsable de votre vie, c'est à vous de vous prendre en main et de vous aidez.
la formation donnée pour y arriver est a s'arracher les cheveux a vrai dire je crois n'avoir jamais étudié autant de ma vie. Et je vois que ça suffit pas...
Quand on aime la difficulté n'est pas très importante, vous recommencerez si c'est vraiment se que vous aimez.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Au revoir le monde

Message par licornemagique »

Vouloir mettre fin à ces jours parce que l'on doit faire l'effort d'apprendre quelque chose n'est il pas exagéré.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
carré d'as
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2017, 20:46

Re: Au revoir le monde

Message par carré d'as »

Peut-être que c'est exagéré, mais quand on est mal, on est mal. Et dans ce cas, on ne peut plus raisonner, on ne voit que les côtés noirs de notre vie.
Je le comprends. Pour autant, je ne vais pas dans votre sens df1767301.

La vie est faite de périodes sombres et vous êtes dedans. Il faut accepter ces périodes et se dire (même si c'est difficile pour l'instant) qu'elles ne dureront pas. Je ne me permettrai pas de vous dire "mais si, faut y croire, ça va marcher" parce que je n'en sais rien. Mais sincèrement, je souhaite que ça fonctionne.

Maintenant, je me dis que si parfois on obtient pas ce qu'on souhaite, c'est qu'il y a probablement autre chose de mieux qui vous attend. La vie n'est pas un jeu de hasard.

Continuez à travailler, allez passer votre examen et ensuite, vous prendrez le temps de vous (re)poser et de réfléchir. Mais là, avec le stress que vous vivez, n'importe quelle décision que vous prendrez ne sera pas bonne.

Au plaisir d'échanger avec vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Au revoir le monde

Message par Dubreuil »

Alors, cet examen ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités