manque de confiance

Forum adulte, aide psychologique gratuite
ginou69
Messages : 2
Inscription : 13 août 2017, 18:34

manque de confiance

Message par ginou69 »

bonsoir :!:

je ne suis pas de la 1ere jeunesse,mais je manque de confiance en moi!je n'ai jamais su imposer mes idées ou mes limites en couple comme sur mon lieu de travail!et je manque d'ambition
resultat pas d'avancement au travail et divorce au bout de 30ans!pour mes enfants,pour les proteger et leur eviter d'être comme moi,j'ai dépassé ma timidité maladive !je suis en effet assez réservée!!celà n'empêche pas parfois d'avoir étét traitée de'pas belle" ce qui n'arrangeait pas mon cas par rapport à mon manque de confiance.et je ne comprenais qu'on me balance çà gratuitement,sans raison,alors que j'etais tranquille dans mon coin!!
je me tiens à peu près bien avec mes moyens à moi.Je mange à peu près équilibrée!
apres une depression ,j'ai subi une grosse perte de poids!le resultat,une peau sèche ,un visage ridée!
j'aimerais plaire à celui qui est devenu mon nouveau compagnon
comment être plus attirante!cacher un peu mes rides de la soixantaine,avoir une peau dans un meilleur état ;un cerveau qui ne ramollit pas trop!
comment prendre enfin confiance en moi,comment m'octroyer quelques qualités,comment ne pas avoir ces sourirs moqueurs me presentant comme une'nunuche'(ce que j'ai entendu plusieurs fois sur mon compte),comment ne plus avoirr ce côté naif,que je semble dégager!!
j'en ai ras le bol .Je ne peux pas aller vers les autres,sachant que je serais une 'cone',que je ne serai pas à la hauteur parce que je suis tétanisée d"avance par les jugements.J'aimerais tellement passer outre et dire merde à tous ces gens si superieurs mais tellement intolerants
je n'aime pas faire des histoires et trop répondre par l'agressivité;et souvent je repense à ce que j'aurais dû répondre mais c'est trop tard
j'ai l'air d'une ado en écrivant ;pourtant toute ma vie ,j'ai été poursuivie par ce manque de confiance en moi,par cette dévalorisation de moi-même
merci des conseils que vous pourriez me donner!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: manque de confiance

Message par Dubreuil »

je n'ai jamais su imposer mes idées ou mes limites en couple comme sur mon lieu de travail!et je manque d'ambition
*** Il me semble que vous confondez confiance en soi et ambition.

resultat pas d'avancement au travail et divorce au bout de 30ans!
*** Un manque d'ambition n'est pas la raison unique d'un divorce.

celà n'empêche pas parfois d'avoir étét traitée de'pas belle" ce qui n'arrangeait pas mon cas par rapport à mon manque de confiance.et je ne comprenais qu'on me balance çà gratuitement,sans raison,alors que j'étais tranquille dans mon coin!!
*** En comparaison à des milliers de femmes qui se font insulter quotidiennement, et qui elles non plus ne demandaient rien à personne,tout est relatif.

j'aimerais plaire à celui qui est devenu mon nouveau compagnon
comment être plus attirante!
*** en lui disant que vous l'aimez.

cacher un peu mes rides de la soixantaine
*** En acceptant votre âge

,avoir une peau dans un meilleur état
*** en ne fumant pas, en ayant une alimentation saine

;un cerveau qui ne ramollit pas trop!
*** En participant à des groupes de mémoire, en jouant des jeux de société, en faisant des mots croisés, etc..

comment prendre enfin confiance en moi,comment m'octroyer quelques qualités,comment ne pas avoir ces sourirs moqueurs me presentant comme une'nunuche'(ce que j'ai entendu plusieurs fois sur mon compte),comment ne plus avoirr ce côté naif,que je semble dégager!!
*** c'est peut-être ce qui fait votre charme...

j'en ai ras le bol .Je ne peux pas aller vers les autres,sachant que je serais une 'cone',que je ne serai pas à la hauteur parce que je suis tétanisée d"avance par les jugements.
*** Pourquoi souhaiter l'approbation ou la compagnie des crétin(e)s ? Changez de crèmerie !

'aimerais tellement passer outre et dire merde à tous ces gens si superieurs mais tellement intolerants
*** Ca, c'est très compliqué, c'est pour cela qu'il faut les éviter.
Et ils n'ont que le pouvoir que vous leur donnez !

je n'aime pas faire des histoires et trop répondre par l'agressivité;et souvent je repense à ce que j'aurais dû répondre mais c'est trop tard
*** Comme la plupart d'entre nous !

Allez, on arrête de jouer Caliméro, on trouve ses qualités principales et on s'y accroche !
On peut surtout faire partie d'un groupe de PNL ( voir sur internet ) et on fonce !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ginou69
Messages : 2
Inscription : 13 août 2017, 18:34

Re: manque de confiance

Message par ginou69 »

merci beaucoup ,Dubreuil,pour votre rapidité à me répondre
juste que mon divorce n'est pas dû à l'ambition ,mais je n'ai pas sû m'imposer et donner des limites à ce que je pouvais encaisser
tolérance oui,mais à un moment c'es de l'abus
c'est vrai,j'ai tendance à me trouver le vilain petit canard!mes cousines étaient mignonnes,ect..
!exact que des millions de femmes se font insulter physiquement et verbalement!
je ne fume ,ni ne boit(que pour certaines occasions et peu)et mange un peu de tout
mais ces rides sont dues au départ à la dépression avec une rapide perte de poids!
ok,j'ai souvent le besoin d'être aimé des autres et d'être acceptée!je me suis refermée,voilà pourquoi j'ai souffert de rejet et je n'ai pas su m'imposer ,c'est tout un ensemble de choses
difficile de me trouver une qualité mais je suis tentée par le groupe PNL
merci encore de votre analyse dynamisante

merci,je vais positiver autant que je le peux!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités