mal dans ma peau

Forum adulte, aide psychologique gratuite
rdesnos58
Messages : 1
Inscription : 23 août 2017, 17:26

mal dans ma peau

Message par rdesnos58 »

J'ai essayé depuis longtemps de trouver un forum .C'est peut-être le bon .Avant j'avais confiance en moi mainteanant de moins en moins.je suis perclus de solitude ,je me réfugie dans la lecture ,la musique ,j'ai de plus en plus horreur de sortir.Je me sens seul, je ne suis ni xénophobe homophobe ou
mysanthrope.je ne me comprends plus .Merci
Consciente
Messages : 71
Inscription : 19 août 2017, 17:45

Re: mal dans ma peau

Message par Consciente »

Bonjour,

Je suis agoraphobe en guérison je dirais... je me permet d'intervenir bien qu'on ne soit pas dans le même cas... et dire que plus on se laisse rentrer dans ce sentiment... moins on arrive à en sortir... que du coup vaut mieux assez vite tenter de prendre les rennes mais suivant comment c'est loin d'être facile.... donc aucun jugement de ma part. .. Moi j'y arrive quand je me met pas trop la pression... je fais ce que je peux et c'est déjà une réussite en soi... et si vraiment très dur par période... je ne me force pas à faire ce qui me déplaît mais sors que pour des choses qui peuvent m'apporter du plaisir.... ça permet de reprendre confiance plus à travers du plaisir que des choses désagréables... et chercher ce qui a pu declancher ça... pour essayer de le dépasser... pour certains endroit en ce qui me concerne c'était suite à des agressions... pas perdre espoir car c'est qu'un moment de doute... la force et la confiance vont revenir.... en fait elles sont toujours là mais on les perds de vue.

Un truc qui m'aide aussi c'est de prendre soin de moi (je dis pas que tu ne le fais pas... je te fais juste part de ce qui m'aide moi)... apprendre à écouter ce que mon corps me dit réellement et pas ce que mon cerveau voudrait... me donner de l'amour en quelque sorte... à travers un bain... un bon repas... un peu de sport... ça me recentre... je doute moins et du coup les sorties sont plus facile...

Et l'autre chose qui m'aide lors de mes sorties c'est la pleine conscience (tu peux trouver plein d'informations sur le net si tu connais pas déjà... mindfullness)... être là, mnt, et non pas dans mes pensées liées au passé ou au futur qui nous provoquent souffrances et pressions inutiles dans le moment présent... c'est bien d'être à l'écoute de ça aussi mais y a un temps pour tout...

Et dernière chose un livre qui m'a fait beaucoup de bien c'est "Foutez-vous la paix" de Fabrice Midal... il dit par exemple "Cessez d'obéir... vous êtes intelligent" Et développe le pourquoi du comment... ou encore "Cessez d'être parfaits accepter les intempéries".

Voilà je me suis permise car je connais un peu ça... je sais pas si ça peut t'aider ou te parler...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités