que faire?

Forum adulte, aide psychologique gratuite
yanisss
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2017, 16:20

que faire?

Message par yanisss »

bonjour à toutes et à tous;
svp pas de jugements ni reproches, je souffre déjà trop pour supporter les morales.
mon histoire ressemble à beaucoup d'autres. je suis un homme de 50 ans, marié avec trois enfants. n'étant jamais satisfait de ma vie sexuelle avec la mère de mes enfants. j'ai commencé juste après notre mariage à chercher ailleurs. jusqu'au jour ou je suis tombé sur une femme de 35 ans (en ce moment) qui m'a donné tout ce que je cherche chez une femme. nous avons vécu 3 ans de folie et de bonheur ( je précise qu'elle aussi elle était marié)
jusqu'au jour ou le scandale éclate et que nos deux familles découvrent notre histoire. mal grès tout, nous avons continué à nous voir et à garder des liens ne serait ce que par téléphone. puis commence mon calvaire et ma descente aux enfers quand elle a commencé à s'éloigner de moi et à me détester. pour faire court, je passerai directement à notre situation d'aujourd'hui. nous nous sommes complètement séparés depuis un an. entre temps, elle à divorcé et elle est partie s'installer à paris avec sont fils. j'ai souffert le martyre mais je me suis résigné face à sa décision et j'ai tout accepté.
un an après, grande fut ma surprise en recevant des appels de sa part. ma flamme a repris de plus belle, on s'est vu à paris juste pour prendre un verre. et j'ai commis la bêtise de lui avouer que je l'aime toujours. elle, elle m'a expliqué que c'était juste pour avoir de mes nouvelles. à ceux qui peuvent imaginer ma souffrance. expliquez moi son geste. pourquoi elle est revenue? c'est vrai que c'est uniquement pour avoir de mes nouvelles? moi je veux la reconquérir. merci à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: que faire?

Message par Jeannette »

Il faudrait que l'on soit télépathes, pour deviner ses intentions !
Seules des hypothèses seraient possibles. Et là, tu es mieux placé que nous. Mais est-ce bien nécessaire ?
Quoi qu'il en soit, tu trouveras des pistes de prise de recul sur votre histoire dans ce post : viewtopic.php?f=19&t=14613
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
yanisss
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2017, 16:20

Re: que faire?

Message par yanisss »

Jeannette a écrit :Il faudrait que l'on soit télépathes, pour deviner ses intentions !
Seules des hypothèses seraient possibles. Et là, tu es mieux placé que nous. Mais est-ce bien nécessaire ?
Quoi qu'il en soit, tu trouveras des pistes de prise de recul sur votre histoire dans ce post : viewtopic.php?f=19&t=14613
merci jeannette d'avoir prêté attention à mon cas mais vous ne faites pas avancer le schmilblick
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: que faire?

Message par Dubreuil »

Jeannette a écrit :Il faudrait que l'on soit télépathes, pour deviner ses intentions !
Quoi qu'il en soit, tu trouveras des pistes de prise de recul sur votre histoire dans ce post : viewtopic.php?f=19&t=14613
Message par yanisss »
merci jeannette d'avoir prêté attention à mon cas mais vous ne faites pas avancer le schmilblick

*** Pourtant je pense que Jeannette est au contraire très avisée de vous proposer de lire attentivement viewtopic. vous aurez un bon avancement sinon affectif, du moins intellectuel !
C'est dans votre façon de penser " l'autre " que vous vous fourvoyez.
Il est en effet impossible de savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre, tout ne sera que projections, et vous en avez fait les frais. Mais il est possible de savoir comment on peut se comporter dans " sa " propre tête pour ne plus commettre des erreurs de jugement sur une situation qui nous tient à cœur.

" un an après, grande fut ma surprise en recevant des appels de sa part. ma flamme a repris de plus belle, on s'est vu à paris juste pour prendre un verre. et j'ai commis la bêtise de lui avouer que je l'aime toujours. elle, elle m'a expliqué que c'était juste pour avoir de mes nouvelles."
*** Si cette femme avait été encore amoureuse elle n'aurait pas seulement pris un verre...

à ceux qui peuvent imaginer ma souffrance. expliquez moi son geste. pourquoi elle est revenue?
*** Peut-être qu'elle voulait que quelqu'un d'autre la voit avec un homme ?
Peut-être qu'elle voulait démontrer à une copine ( ou autre ) qu'elle était irrésistible et pouvait vous mener par le bout du nez comme un bon vieux toutou ?
Peut-être qu'elle voulait juste s'assurer que vous étiez toujours sous son charme ?
Peut-être qu'elle était de passage et voulait tuer agréablement le temps ?
Peut-être qu'elle se sentait seule à ce moment là ?
Peut-être que.... etc, etc...
Mais dans tous les cas elle ne vous aime plus. Et vous l'a fait savoir.
Et l'insistance que vous mettrez à la contacter pourrait bien devenir pour elle du harcèlement. Soyez prudent.

Et il est très rare que quelqu'un(e) revienne quand l'autre le supplie. C'est plutôt une belle indifférence contrôlée qui fait des ravages et rameute l'infidèle. Cependant vu le temps passé et la réaction de cette personne, même ce stratagème semble être inutile.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
yanisss
Messages : 3
Inscription : 14 sept. 2017, 16:20

Re: que faire?

Message par yanisss »

Dr HOUSE a écrit :
Jeannette a écrit :Il faudrait que l'on soit télépathes, pour deviner ses intentions !
Quoi qu'il en soit, tu trouveras des pistes de prise de recul sur votre histoire dans ce post : viewtopic.php?f=19&t=14613
Message par yanisss »
merci jeannette d'avoir prêté attention à mon cas mais vous ne faites pas avancer le schmilblick

*** Pourtant je pense que Jeannette est au contraire très avisée de vous proposer de lire attentivement viewtopic. vous aurez un bon avancement sinon affectif, du moins intellectuel !
C'est dans votre façon de penser " l'autre " que vous vous fourvoyez.
Il est en effet impossible de savoir ce qui se passe dans la tête de quelqu'un d'autre, tout ne sera que projections, et vous en avez fait les frais. Mais il est possible de savoir comment on peut se comporter dans " sa " propre tête pour ne plus commettre des erreurs de jugement sur une situation qui nous tient à cœur.

" un an après, grande fut ma surprise en recevant des appels de sa part. ma flamme a repris de plus belle, on s'est vu à paris juste pour prendre un verre. et j'ai commis la bêtise de lui avouer que je l'aime toujours. elle, elle m'a expliqué que c'était juste pour avoir de mes nouvelles."
*** Si cette femme avait été encore amoureuse elle n'aurait pas seulement pris un verre...

à ceux qui peuvent imaginer ma souffrance. expliquez moi son geste. pourquoi elle est revenue?
*** Peut-être qu'elle voulait que quelqu'un d'autre la voit avec un homme ?
Peut-être qu'elle voulait démontrer à une copine ( ou autre ) qu'elle était irrésistible et pouvait vous mener par le bout du nez comme un bon vieux toutou ?
Peut-être qu'elle voulait juste s'assurer que vous étiez toujours sous son charme ?
Peut-être qu'elle était de passage et voulait tuer agréablement le temps ?
Peut-être qu'elle se sentait seule à ce moment là ?
Peut-être que.... etc, etc...
Mais dans tous les cas elle ne vous aime plus. Et vous l'a fait savoir.
Et l'insistance que vous mettrez à la contacter pourrait bien devenir pour elle du harcèlement. Soyez prudent.

Et il est très rare que quelqu'un(e) revienne quand l'autre le supplie. C'est plutôt une belle indifférence contrôlée qui fait des ravages et rameute l'infidèle. Cependant vu le temps passé et la réaction de cette personne, même ce stratagème semble être inutile.
merci dr.house. merci pour votre franchise. vous m'avez secoué. mais peut etre j'ai besoin d'etre secoué. oui, tout ce que vous venez de m'expliquer existait déjà dans ma tete. je suis, mal grès tout, quelqu'un d'un peu intelligent. mais le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas. oui j'ai découvert, après tout ce temps, une autre femme, froide, pas belle comme avant, qui ne me regardait meme pas en face, qui a passé deux bonnes heures à me raconter sa vie. sans citer en aucun cas une liaison avec un homme. oui sa façon de jeter comme un cleenex son ex mari devait me renseigner combien elle est cruelle et perverse. de toutes les façons je tiendrais compte de votre analyse. je ne la recontacterai plus. si c'est elle qui me contacte...
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités