Timidité

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Mandy34
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2017, 19:00

Timidité

Message par Mandy34 »

Bonsoir, voila jai un default qui est la timidité et cela m'empêche de faire pleins de choses et me bloque dans mes objectifs. A l'école jai limpression que les gens me regardent tous et pensent du mal de moi et jessaye daller vers eux mais ils ne viennent pas vers moi :| je ne sais plus quoi faire donc.Jessaye de battre ma timidité et de prendre confiance en moi mais c sans résultats.
Cammanu
Messages : 6
Inscription : 13 sept. 2017, 13:45

Re: Timidité

Message par Cammanu »

Bonjour, j'étais pareil à l'école c'était de plus en plus dure jusqu'au lycee où cela me paraissait insurmontable mais finalement j'ai fait un travail sur moi, l'un n'est pas mieux qu'un autre, on est tous fait pareil, on a tous des difficultés plus ou moins embêtante dans la vie.
La timidité sa se travail moi cest des activités extra scolaire qui m'a aidé à vaincre ma timidité, je n'arrivais pas à aller vers les autres mais une activité permets de créer des liens plus facilement avec les autres.
Après l'école est un lieu à part entière ou les gens peuvent être dure entre eux mais chacun a son caractère alors vous ne trouvez pas des personnes avec qui vous pouvez avoir des affinités ? Timide à quel point ça vous handicap ? Avec les autres et dans les cours aussi ?
Il faut avoir confiance en vous, la timide parfois peut cacher un manque de confiance en soi, il faut trouver la bonne manière pour vous de trouver confiance en vous, c'est un tout, être bien dans sa tête et dans son corps aide à être bien avec les autres. Je ne permets pas de dire que j'ai raison ou que je cest tout mais la timidité pour moi a été un obstacle dans ma vie pour énormément de choses que je n'osait pas faire et même si j'y travaille depuis de longues années se n'est pas pour autant complément partie mais je fais de plus en plus de chose. Rentrée dans la vie active aussi je trouve simplifié souvent le contact avec les autres et la timidité.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: Timidité

Message par Marasqui »

Bonjour,

Tu trouveras des personnes qui t'accepteront tel que tu es :)

Oui, personne n'est parfait.

Le social, c'est compliqué. Tu ne le remarqueras peut être pas en dehors d'un groupe, mais sous les rires, les papotes les airs de Facebook,... Il y a du négatif, des petits conflits...
La perfection n'existe pas.

Il faut réaliser ses rêves. :)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Siblenn
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2017, 17:31
Localisation : Paris
Ville : Paris
Contact :

Re: Timidité

Message par Siblenn »

La timidité est liée à la confiance en soi (compétences acquises), à l'estime de soi (valeur que l'on se donne) et à l'amour de soi.

Certaines personnes se surestiment (et intimident ceux qui manquent de confiance en eux), d'autres ont des valeurs qui les aident à aller vers les autres (être plus fort que les autres, malgré nos différences nous sommes tous importants, aider les autres, etc.)

Si vous avez "l'impression que les gens vous regardent tous et pensent du mal de vous", inconsciemment vous adopter une attitude qui ne donne pas envie de passer du temps avec vous. Il est donc essentiel que vous changiez vos pensées et votre façon de vous tenir. Imaginez au contraire qu'ils pensent du bien de vous. Souriez.
Pour vous aider, demander à une personne en qui vous avez toute confiance et qui ne vous jugera pas de vous dire ce qu'elle pense de votre posture/allure. Vous pouvez aussi lui demandez de modifier la position de votre corps pour dégager plus d'ouverture envers les autres (par exemple, se mettre derrière vous et redresser vos épaules, ou se placer face à vous et remonter vos lèvres pour faire apparaître un sourire)

Quand on ne s'attribue pas beaucoup de valeur à l'école, effectivement un bon moyen peut être d'avoir une passion que l'on partage à l'extérieur.
Étant passionné, vous avez acquis des connaissances et/ou des compétences et cela aide énormément à prendre confiance en soi. En plus, vous aurez un sujet de conversation commun avec les autres, ce qui facilitera le dialogue.
Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser
l'expression au-delà de l'émotion et du ressenti - Jacques Salomé

L'excès en tout est un défaut - Jules Crépieux-Jamin
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités