changer de vie

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Violette7776
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2017, 11:38

changer de vie

Message par Violette7776 »

Bonjour à tous,
j'ai souvent du mal à me confier sur ma vie, mes pensées et mes problèmes en général, même sur un forum malgré l'anonymat. Mais je vais quand même tenter.
J'ai 22 ans mais je ne me considère pas comme une adulte. Je finis mes études dans quelques mois pour entrer dans la vie active. Mais j'ai peur de ne pas trouver de travail mais c'est normal me direz-vous. Cependant, là n'est pas le problème. J'ai peur de me retrouver seule et de finir vielle fille comme me dit souvent ma mère. Je fais fuir les hommes et en même temps j'aimerais les attirer. En général on ne m'aime pas ou on a peur de moi. Peut être est ce à cause de mon père ?
J'ai essayé tellement de choses pour aller mieux, pour me sentir mieux et changer tout simplement: psychologue, hypnose. Je lis beaucoup, j'ai énormément de connaissance sur la psychologie, le bien être, la pensée positive. Mais ce sont toujours les mêmes schémas qui reviennent:
- soit je suis motivé pour changer et je me met à fond mais quand les choses vont mieux dans ma vie j'abandonne.
- soit je suis également motivé mais j'abandonne au bout de quelques semaines ou même quelques jours quand je me sens mal ou que quelque chose de négatif m'arrive.
Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça aujourd'hui. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit au bonheur, ni d'aller mieux. Pourtant je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais je ne pense pas être quelqu'un de bien pour autant. J'ai parfois de la colère et de la haine contre mon père ou ma mère peut être à cause des disputes incéssantes et des réconciliations incéssantes. C'est peut être la raison pour laquelle je ne me vois en paix que morte. Là au moins je ne ressentirai rien. J'ai conscience que je suis perdue et que je ne sais plus ce que je veux réellement. Je me sens tout le temps mal et je n'ai aucun espoir. Je sais que quoi que je fase, quoi que j'essaie c'est toujours la même chose: retour à la case départ. Malgré tout mes efforts, je suis pareil qu'avant: la fille fragile, sensible et faible, renfermée, aociable, petite et inutile. Je pense que si je disparaissait ça irait mieux. Je sais que je serais seule et malheureuse et je ne sais toujours pas ce qui me retient ici. La peur de la mort, un once d'espoir qui persiterait dans mon coeur, l'amour pour ma famille ? Je ne sais plus et j'en suis fatigué. Je pense dans le fond que je ne m'aime pas et que j'aurais aimé être quelqu'un d'autre? Non je pense que j'aurai aimé avoir un autre destin: mon père qui nous aime et qui est présent, ma mère qui n'ai pas aussi négative et qui ne souffre pas autant, qui nous aime et nous soutient émotionnelement, mes frères et soeurs qui se sentent mieux. Je ne veux pas d'une vie parfaite, je sais que dans la vie il y a des hauts et des bas. Ce n'est peut être pas la vie le problème ou les évènements qui m'arrivent, c'est peut être moi ? Pas assez forte, pas assez bien psychologiquement. Bref, j'en ai assez, je devrais peut être disparaître puisque je ne tient pas forcément à la vie alors pourquoi vouloir changer au final, pourquoi me voiler la la face à dire que tout va bien alors que tout va mal ?

Je sais que mon texte est confus mais si je pourrais avoir une piste de votre part ou du moins des solutions même si je sais à l'avance que ça ne changera rien au final.
Merci de m'avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: changer de vie

Message par licornemagique »

"- soit je suis motivé pour changer et je me met à fond mais quand les choses vont mieux dans ma vie j'abandonne."

Parce que vous ne vous reconnaissez pas dans cette vie qui va mieux, vous tombez dans des repères que vous ne maitrisé pas encore, une vie dont vous n'avez pas l'habitude, une vie qui vous destabilise.
Parce que vous avez peur d'allez bien, que l'on vous voie heureuse, peur d'exprimer vos émotions, d'être vous. Peur de regretter ce que vous êtes réellement, ce que vous auriez pus être, peur de regretter le passé.
Parce que vous n'avez pas d'autre objectif que vous battre contre vous même, lorsque vous allez mieux vous n'avez plus rien à faire, retomber dans ce mal être vous permet d'avancer, mais en tournant en rond.
Parce que vous vous rendez coupable d'un mal que l'on vous donne.

"En général on ne m'aime pas ou on a peur de moi. Peut être est ce à cause de mon père ? "
Pouvez-vous l'expliquer?

" J'ai parfois de la colère et de la haine contre mon père ou ma mère peut être à cause des disputes incéssantes et des réconciliations incéssantes."
"mon père qui nous aime et qui est présent, ma mère qui n'ai pas aussi négative et qui ne souffre pas autant, qui nous aime et nous soutient émotionnelement, mes frères et soeurs qui se sentent mieux."

Sa paraît contradictoire. Quels sont ces disputes?
Votre mère devrait souffrir?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: changer de vie

Message par Marasqui »

Bonjour,

Le bonheur, c'est surtout intérieure.
1) Personnellement, pour être heureux, je regarde le positif dans tous ce que je fais.
- Manger donne des sensations agréables
- Être dehors offre du vent qui caresse notre corps. Autour de nous, il existe de milliards d'éléments inconnus à découvrir
- Voir du monde permet d'apprendre des points de vues différents, de faire des jeux...
- Faire du sport permet de se dépasser, de se dépenser

2) J'ai des objectifs comme:
- Améliorer au mieux mon organisation dans "groupe de jeunes", "école", "travail"...
- Me forger, ce qui veut dire, chercher comment je voudrais être avec les autres et ce que je voudrais faire (ce qui me rendrais heureux)
- Ne pas rester sans rien faire, faire des choses nouvelles toutes les semaines pour découvrir de nouveaux plaisirs

Le monde t'appartient, le bonheur n'est pas loin, à toi de le provoquer :)
Mais pour cela, tu dois juste avoir envie d'agir. Et plus tu agiras et plus tu voudras agir même si parfois, il y a des ratés ;)

Que pourrait-il arriver de pire que ta sensation de maintenant? ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Violette7776
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2017, 11:38

Re: changer de vie

Message par Violette7776 »

licornemagique a écrit :"- soit je suis motivé pour changer et je me met à fond mais quand les choses vont mieux dans ma vie j'abandonne."

Parce que vous ne vous reconnaissez pas dans cette vie qui va mieux, vous tombez dans des repères que vous ne maitrisé pas encore, une vie dont vous n'avez pas l'habitude, une vie qui vous destabilise.
Parce que vous avez peur d'allez bien, que l'on vous voie heureuse, peur d'exprimer vos émotions, d'être vous. Peur de regretter ce que vous êtes réellement, ce que vous auriez pus être, peur de regretter le passé.
Parce que vous n'avez pas d'autre objectif que vous battre contre vous même, lorsque vous allez mieux vous n'avez plus rien à faire, retomber dans ce mal être vous permet d'avancer, mais en tournant en rond.
Parce que vous vous rendez coupable d'un mal que l'on vous donne.

"En général on ne m'aime pas ou on a peur de moi. Peut être est ce à cause de mon père ? "
Pouvez-vous l'expliquer?

" J'ai parfois de la colère et de la haine contre mon père ou ma mère peut être à cause des disputes incéssantes et des réconciliations incéssantes."
"mon père qui nous aime et qui est présent, ma mère qui n'ai pas aussi négative et qui ne souffre pas autant, qui nous aime et nous soutient émotionnelement, mes frères et soeurs qui se sentent mieux."

Sa paraît contradictoire. Quels sont ces disputes?
Votre mère devrait souffrir?
Merci pour ta réponse.
Je parle de mon père car il nous a abandonné et était violent avec ma mère et lui a fait beaucoup de mal et je crois que je lui en veux encore. Il n'a jamais rien fait pour nous et en plus de là où il est il passe son temps à nous critiquer, surtout ma mère sur sa manière de nous éduquer alors que lui même n'est pas là et ne fais rien.
Concernant ma mère c'est très compliqué. Elle a eue une vie très difficile, voire même trop. Elle a été battu, maltraité ( physiquement, mentalement) et aujourd'hui malgré le fait qu'elle soit encore debout elle en souffre toujours et nous le fait subir.
Nos disputes n'ont ni queue ni tête parfois je ne me rapelle même plus pourquoi mais c'est très violent. Parfois j'en ai des attaques de panique. Il y a à peine 2 semaines il y avait encore une dispute me concernant comme quoi ce que j'étais était mauvais et que je devais changer. Elle m'avait tellement rabaisser et critiquer comme quoi les gens croyais que j'avais un problème psychologique, que j'étais désagréable et mal-élevé et bizare et que c'étais les gens qui lui avait dit. Je me suis sentie tellement mal et blessé que j'ai piqué une crise. Je ne savais plus ce que je faisais mais j'était tellement en colère que je pouvais tout casser autour de moi.Il m'a fallu 20 minutes pour me calmer.
Elle passe son temps à se plaindre et à dire que la vie est dure, qu'elle attend sa mort avec impatience ou qu'elle va nous abandonner comme on ne veux pas d'elle. Elle croit qu'on la déteste, qu'on lui veux du mal. Parce que sa mère est morte d'une crise cardiaque par sa faute lors d'une dispute, elle s'en veux énormément. Du coup, à chaque dispute, elle dit qu'on va la tuer et lui faire faire une crise cardiaque.
Je n'en peux plus de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: changer de vie

Message par licornemagique »

Je ne peut que vous dire de partir au vus de ce que vous décrivez.

Il arrive que la violence devienne réflexe, à n'en plus savoir pourquoi l'on est violent.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Violette7776
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2017, 11:38

Re: changer de vie

Message par Violette7776 »

Marasqui a écrit :Bonjour,

Le bonheur, c'est surtout intérieure.
1) Personnellement, pour être heureux, je regarde le positif dans tous ce que je fais.
- Manger donne des sensations agréables
- Être dehors offre du vent qui caresse notre corps. Autour de nous, il existe de milliards d'éléments inconnus à découvrir
- Voir du monde permet d'apprendre des points de vues différents, de faire des jeux...
- Faire du sport permet de se dépasser, de se dépenser

2) J'ai des objectifs comme:
- Améliorer au mieux mon organisation dans "groupe de jeunes", "école", "travail"...
- Me forger, ce qui veut dire, chercher comment je voudrais être avec les autres et ce que je voudrais faire (ce qui me rendrais heureux)
- Ne pas rester sans rien faire, faire des choses nouvelles toutes les semaines pour découvrir de nouveaux plaisirs

Le monde t'appartient, le bonheur n'est pas loin, à toi de le provoquer :)
Mais pour cela, tu dois juste avoir envie d'agir. Et plus tu agiras et plus tu voudras agir même si parfois, il y a des ratés ;)

Que pourrait-il arriver de pire que ta sensation de maintenant? ;)
Je ne crois pas pouvoir être heureuse. J'ai fais tellement de choses pour aller mieux. Le truc c'est qu'il y a un truc qui je crois à tout déclencher et qui me fait penser que je ne pourrais jamais être heureuse. C'est le fait qu'avec tout mes problèmes psychologiques, j'ai une odeure cororelle très désagréable. Je ne sais pas d'où ça vient mais je sais que ce n'est pas récent. Depuis que je suis jeune, je suis perçue comme la fille qui pue, qui sens mauvais alors que j'ai une hygiène irréprochable. Quand on voit les gens faire des manières ou toujours dire " ça pue ici" ça fait extrènement mal au coeur. Le problème c'est que je ne sens pas cette odeure et dans ma famille personne ne me fait de remarque. Mais chaque fois que je sors, lorsque je suis prêt des gens, ils reculent, font des grimaces. Lorsque je suis en cours, ils ouvrent tous la fenêtre chaque fois que je m'assois à côté d'eux pour bien me faire comprendre que c'est moi. J'en ai très honte. Je sais pas ce que j'ai fais pour avoir une vie comme ça. Comment avoir une vie sociable convenable si je n'arrive même pas à avoir de contact avec quiconque.
Ca fait trop mal, j'en peux plus. J'ai essayé d'en finir à plusieurs reprises mais même la mort ne veux pas de moi. Tu vas peut être me prendre pour une folle ou une menteuse mais je t'assure que tous ce que je te dis je ne l'ai jamais dis à personne.

Ce qui pourrait arriver de pire c'est que rien ne change et que malgré tout mon espoir rien ne se passe et que ma situation empire. J'ai un minimum d'amis et d'intéraction sociale mais j'ai peur d'être seule.
Avatar de l’utilisateur
Marasqui
Messages : 434
Inscription : 01 nov. 2016, 15:14

Re: changer de vie

Message par Marasqui »

L'odeur est un problème qui peut se résoudre ;)

Je n'ai pas les capacités de te dire comment mais avec les parfums... Tu devrais pouvoir arriver à avoir une bonne odeur. ;)
Je ne suis pas psychologue

Si vous n'avez pas de réponse á votre sujet sous 30h, vous pouvez envoyer un "up" sur votre sujet.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: changer de vie

Message par Dubreuil »

" Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça aujourd'hui. J'ai l'impression que je n'ai pas le droit au bonheur, ni d'aller mieux. Pourtant je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais je ne pense pas être quelqu'un de bien pour autant. J'ai parfois de la colère et de la haine contre mon père ou ma mère peut être à cause des disputes incéssantes et des réconciliations incéssantes. C'est peut être la raison pour laquelle je ne me vois en paix que morte. Là au moins je ne ressentirai rien. J'ai conscience que je suis perdue et que je ne sais plus ce que je veux réellement. Je me sens tout le temps mal et je n'ai aucun espoir. Je sais que quoi que je fase, quoi que j'essaie c'est toujours la même chose: retour à la case départ. Malgré tout mes efforts, je suis pareil qu'avant: la fille fragile, sensible et faible, renfermée, aociable, petite et inutile. Je pense que si je disparaissait ça irait mieux. "

" Elle passe son temps à se plaindre et à dire que la vie est dure, qu'elle attend sa mort avec impatience ou qu'elle va nous abandonner comme on ne veux pas d'elle. Elle croit qu'on la déteste, qu'on lui veux du mal. Parce que sa mère est morte d'une crise cardiaque par sa faute lors d'une dispute, elle s'en veux énormément. Du coup, à chaque dispute, elle dit qu'on va la tuer et lui faire faire une crise cardiaque.
Je n'en peux plus de tout ça. "

*** Finalement, telle mère, telle fille, non ?
Vous devez bien savoir ce qu'il vous reste à faire pour vous débarrasser de ce cadeau empoisonné...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: changer de vie

Message par Dubreuil »

" j'ai une odeure cororelle très désagréable. Je ne sais pas d'où ça vient mais je sais que ce n'est pas récent. Depuis que je suis jeune, je suis perçue comme la fille qui pue, qui sens mauvais alors que j'ai une hygiène irréprochable. Quand on voit les gens faire des manières ou toujours dire " ça pue ici" ça fait extrènement mal au coeur.
Le problème c'est que je ne sens pas cette odeure et dans ma famille personne ne me fait de remarque. Mais chaque fois que je sors, lorsque je suis prêt des gens, ils reculent, font des grimaces. Lorsque je suis en cours, ils ouvrent tous la fenêtre chaque fois que je m'assois à côté d'eux pour bien me faire comprendre que c'est moi.

5 propositions à cela :
1) C'est " l'odeur " de votre famille, l'odeur que chaque maison dégage quand on vient rendre visite à ses occupants. C'est pour cela que les membres de votre famille ne sentent rien, ils sont habitués à leur propre odeur.
Si vous quittez définitivement la maison, si vous n'emportez pas vos habits qui même après lavages en restent imprégnés, si vous arrivez toute neuve, vous n'aurez plus cette odeur sur vous. Mais une fois en visite dans la famille, et c'est reparti !

2) Tout dépend de quoi sont faits les vêtements que vous portez. J'ai changé de salon de coiffure parce que la coiffeuse ( excusez-moi l'expression ) sentait littéralement la merde. Dès qu'elle bougeait sa robe dégageait une odeur nauséabonde. L'alchimie se fait aussi en sueur et textiles !
Sentez vos vêtements avant de les acheter. N'achetez pas du nylon ou des matières synthétiques. Lisez bien si les matières sont naturelles : pure laine, lin, pur coton, etc...

3) Cela dépend de votre alimentation. Certains aliments ingérés se décomposent lors de la digestion et provoque différentes odeurs à travers les pores de la peau.
Changez votre façon de manger, changez d'aliments, buvez beaucoup plus.
Regardez ce qui est proposé en médecine chinoise pour purifier le corps, autant en dedans qu'au dehors.
Quand on boit ou mange souvent d'un aliment on fini par sentir cet aliment ( thé à la menthe, fruits exotiques, etc... )

4) Vous êtes peut-être porteuse d'un organe qui ne fonctionne pas bien, le foie par exemple
Faites de petits jeunes en buvant un dépuratif. Consultez un médecin si vous avez mal quelque part, mais d'une façon discontinue, insignifiante. Ce n'est pas forcément grave, mais le corps se manifeste.

5) Les appareils dentaires, les dents mal soignées donnent souvent une haleine " de chacal " !

Et il y a encore plein d'autres possibilités, mais celles-ci sont les plus courantes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Violette7776
Messages : 6
Inscription : 07 oct. 2017, 11:38

Re: changer de vie

Message par Violette7776 »

Marasqui a écrit :L'odeur est un problème qui peut se résoudre ;)

Je n'ai pas les capacités de te dire comment mais avec les parfums... Tu devrais pouvoir arriver à avoir une bonne odeur. ;)
Même en utilisant les parfums et en les mettant seulement sur mes vêtements ça ne change rien. j'ai l'impression que c'est pire. Peut être ai-je une maladie rare comme la fish odor syndrom. En tout cas j'essaie énormément de chose pour y remédier. Merci pour tout tes conseils :).
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités