Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Forum adulte, aide psychologique gratuite
galrahir
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2017, 15:04

Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Message par galrahir »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive et de ce que je fais vivre à mon entourage. J'ai été élevés par deux parents toxiques, une mère qui se moquais de moi en me faisans croire qu'elle m'aimais et me faisais vivre dans l'angoisse d'une crise de hurlements quand ça lui chantais et un père démissionnaire et alcoolique social.

J'ai développé un comportement horrible et je me moque constamment de ce que peuvent penser les gens, j'essaie d'avoir une bonne image de moi sans rien faire pour. J'ai en plus une grosse tendance à l'auto destruction et je ne suis pas sur de moi. Ca pourrait passer si je n'avais pas un enfant de 10 mois et une femme avec qui je suis pacsé et qui attend notre deuxième enfant. Je lui fait une vie d'enfer, je n'en fais qu'à ma tête et je ne prends jamais en compte ses désirs et ses besoins. Je suis devenu progressivement un salaud et je lui ai fait du mal psychologiquement. Je n'arrive pas à m'occuper de ma fille de façon sécurisante et je ne suis pas très souvent à ce que je fais. Depuis deux mois je vais voir un psy et je suis déterminé à changer mais il y a toujours des faux pas, des moments ou j'ai l'impression de repartir en arrière. Ma femme n'en peux plus, elle voudrais que je parte. Je ne sais plus quoi faire, je sais que je veux changer, je lui ai déjà fait perdre 6 ans et je ne veux plus lui faire perdre de temps et je n'arrive pas à changer assez vite.

Qu'est ce que je dois faire ? Comment je dois m'y prendre pour changer une bonne fois pour toutes et laisser mon passé et mon comportement déviant derrière moi ? Je voudrais être un adulte comme tout le monde, je ne suis qu'un boulet, un ado dans le corps d'un adulte.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19354
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Message par Dubreuil »

Partez un temps.
Par respect et amour pour votre compagne et votre enfant, quittez ce foyer que vous êtes en train de détruire.
La thérapie, dans ces débuts N'ARRANGE RIEN, elle n'est pas faite pour " les autres ", mais pour soi. Uniquement pour soi. Et la plupart du temps cela commence d'abord par AGGRAVER LES CONFLITS puisque l'on est bien obligé de les affronter encore, avant de bien les comprendre et travailler à leur résolution.
Partez.
Il ne s'agit pas d'un abandon, vous pourrez le voir aussi souvent que vous pourrez... mais quittez-les de corps pour leur éviter vos comportements toxiques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
galrahir
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2017, 15:04

Re: Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Message par galrahir »

J'y pense et ma femme me demande de partir. Je ne sais pas comment faire, nous n'avons que mon salaire qui n'est pas très élevé et je ne veux pas qu'elles se retrouvent dans un endroit pu elles ne seront pas bien. J'ai peur de les perdre, j'ai peur de ne plus voir grandir ma fille. Je les aime et je fait tout ce qu'il ne faut pas. Je n'arrive pas à l'assumer comme un adulte. J'ai envie de disparaître mais ce serait pire encore pour elles deux et pour le petit a venir. Je suis dans une ville où je ne connais plus personne. Je suis complètement perdu je ne sais même pas où partir. Je viens de faire une crise de larmes devant ma fille de 10 mois alors que j'en ai 37. J'ai l'impression de devenir fou comme ma mère.
galrahir
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2017, 15:04

Re: Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Message par galrahir »

Je me demande si je ne devrais pas commencer par une thérapie comportementale pour gérer mes réflexes d'agression avant de creuser plus loin. Ne serais ce que pour être plus responsable et assumer ce que j'ai fait.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19354
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Haine de soi, mensonge, égoïsme, couple et enfant

Message par Dubreuil »

galrahir a écrit :J'y pense et ma femme me demande de partir.
*** C'est avec elle qu'il faut justement voir comment vous pourriez tous les 2 vous organiser, à la fois pour ne pas les perdre, et pour vous soigner.

J'ai l'impression de devenir fou comme ma mère.
*** C'est à dire ?
La folie n'est pas contagieuse. C'est une éducation par des parents " toxiques " qui peut déstabiliser un enfant sain d'esprit.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités