Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Forum adulte, aide psychologique gratuite
justemoi86
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 14:10

Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par justemoi86 »

Je ne sais pas où je vais dans ma vie. J’ai l’impression d’être un mensonge envers moi-même et envers les autres.
Je viens de finir une formation de 8 mois en maintenance des bâtiments. J’ai eu mon diplôme, mais je ne me sens pas particulièrement apte à faire ce métier.
De plus, j’ai horreur des déplacements, aller chez des clients etc… je le savais bien avant de faire la formation. Mais il faut bien faire quelque chose de sa vie.

Je ne sais plus vers qui me tourner je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé dans cette vie tout est échec. Je n’ai pas la vie dont j’aurai souhaité : à savoir être artiste peintre, propriétaire de ma maison, vivre avec une femme merveilleuse sur tous les plans, avoir une moto et être heureuse tout simplement. Entouré d’ami(e)s.
Au lieu de ça, j’ai passé un diplôme de carreleur, alors que je n’aime pas ce métier, une autre formation maintenance bâtiments, idem.
J’ai fait un suivi avec une psychologue et infirmière psy dans un CMP , il y a quelque temps, mais cela ne m’a pas aidé. De plus j’ai fait un transfert sur une des infirmières ce qui n’a rien arrangé. J’ai suivis deux thérapies de groupe TCC et une individuelle, pour ma phobie sociale entre autre. (Légère amélioration de ce côté), je fais de l’auto-hypnose ce qui m’aide un peu heureusement, mais ne résout pas le ou les problèmes de fond. Je me sens toujours déprimé, inutile, sans aucun sens à ma vie. Je ne dessine plus, ni ne peins car j’ai enfin compris que je n’avais pas la créativité, l’imagination, ni le talent pour être professionnel et être amateur ne m’intéresse pas. Pourtant je continue d’acheter du matériel au rayon beaux-arts de mon magasin fétiche.

Lors de ma formation, je devais faire 2 stages. Pendant mon dernier stage, j’ai rencontré une fille pour laquelle j’ai craqué immédiatement en la voyant. (Je précise n’avoir jamais eu de relation amoureuse ni sexuelle, donc toujours vierge. Et à bientôt 32ans je n’en peux plus de cette situation et j’ai honte face aux autres, de plus, je ne dis à personne que je suis homo et tout le monde pense que je suis hétéro.)
Pendant un temps j’ai crus que cela était peut être réciproque. Il y a eu des regards, mais je ne lui ai jamais parlé. Une fois j’ai surpris son regard, elle s’est arrêté tout net dans son travail, sa a duré quelque seconde. Je me suis décidé à lui faire un petit signe de la main, auquel elle a répondu par un grand sourire. Il a fallu qu’un de ses collègues l’interpelle et un petit sursaut de sa part, pour que le regard cesse et qu’elle se remette au travail.
Dans ma tête, ça veut dire qu’elle était peut être intéressé. Mais aujourd’hui, je ne sais pas quoi penser ? Et si c’était une sorte de transfert, porté sur elle comme cela m’est arrivé avec cette infirmière ? Suis-je capable d’aimer, et d’interpréter les choses correctement ?
Je regrette de ne pas avoir tenté ma chance. C’est trop tard ! Mon responsable de stage m’ayant dit certaine chose sur elle, ça m’a plutôt cassé…mais je n’ai pas de certitude sur la véracité de ses propos, puisqu’il parlait un peu trop facilement sur les autres.
Je continue de croire que mon intuition sur elle était la bonne. Pour finir, ma dernière semaine de stage a été horrible. Vomissement et nausée le matin avant de partir travailler, et j’ai passé une bonne partit de mon temps à essayer de me cacher des autres et surtout de cette fille, que je ne peux et pouvais avoir. Aujourd’hui elle hante mes pensées, alors que je ne lui ai jamais parlé, hormis pour dire bonjour.

Maintenant que ma formation est terminée, je postule à des offres d’emplois sans grandes convictions. Je me demande si je ne devrais pas encore changer de région. Mais je sais que mes problèmes viendront malgré tout avec moi et la situation ne sera pas différente.
Je ne sais plus quoi faire, je me suis renseigné pour consulté un psychologue en cabinet privé. Mais étant au chômage avec le rsa, les tarifs m’ont refroidi. Et le CMP, comme je l’ai dis plus haut ne m’a pas aidé. Je n’ai pas de réponse, de solution à mon ou mes problèmes. Je ne veux plus rester comme ça, sans amis, sans vie sociale, sans vie privé, sans affection, déprimé, avec toujours ces difficultés pour sortir de chez moi, bien que je me fasse violence. Avec ce sentiment d’être inutile, le passé qui se rappelle à moi etc… en deux mots : ultra coincé. Il y aurai encore tant à dire, mais c’est déjà beaucoup et je n’arrive pas à ordonner le fil de mes pensées.
J’espère que quelqu’un lira ces lignes et aura peut-être des pistes ou des solutions à me donner. J’en ai marre de ce mal-être.
aamri
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2017, 14:30

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par aamri »

bonjour,
je suis dans le meme état que toi sauf moi c fait 6 ans d'études avec un diplome ingénieur et un master recherche, donc c'etait un faute et on l accepte si tu as un peut de temps voyage ( fais un trip ) dans la nature et repose toi 2 ou 3 jours en reflichant calmement sur quoi qui t intéressé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par Dubreuil »

Justemoi, êtes-vous garçon ou fille ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
justemoi86
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 14:10

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par justemoi86 »

Bonjour,
Je suis une femme. Je m'excuse pour mon grand message, dans lequel je ne suis pas forcément claire sur ce détail.
adeko
Messages : 3
Inscription : 04 nov. 2017, 22:26

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par adeko »

Je réponds sûrement tard....
A propos de vos études, de nos jours, il est très facile de changer de secteurs...Si ce métier ne vous plaît, ne vous obliger pas!
Vous ne serez jamais heureuse comme ça. Vous avez 32 ans, vous êtes jeune, la vie n'est pas fini.
Pour votre homosexualité, vous devriez peut être en parler à au moins une de vos proches, ça vous libérera sûrement d'un poids que vous avez.
Et cette fille, si votre intuition vous dit d'aller la voir, aller la voir, contacter la, vous ne perdez rien, vous avez clairement eu une accroche pour elle, et elle ne devait sûrement pas être indifférente. Si vous avez l'occasion,sur les réseaux sociaux, au boulot, contactez la...Tenter!
justemoi86
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 14:10

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par justemoi86 »

Merci adeko pour ta réponse.
Changer de métier est une chose, trouver ce qui me plait vraiment, en est une autre. J'ai d'ailleurs commencé une psychanalyse depuis peu. J'espère que cela m'aidera.
Pour ce qui est de la fille qui me plaît, j'ai cherché sur les réseaux sociaux sans succès. Je ne peux pas retourner sur mon lieu de stage. Puisque je n'ai aucune bonne raison d'y retourner et en plus, j'ai eu des difficultés d'intégrations.
Je continue de penser à elle... J'espère que cela s'estompera avec le temps, car rien n'est possible avec cette charmante demoiselle, puisque je n'ai aucune chance de la revoir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par Dubreuil »

J'espère que cela s'estompera avec le temps, car rien n'est possible avec cette charmante demoiselle, puisque je n'ai aucune chance de la revoir.
Et internet ? Facebook ? les réseaux sociaux ? Un voyage là où elle habite ? Un courrier par la poste ? Etc.... Quand on veut, on peut.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
justemoi86
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 14:10

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par justemoi86 »

J'ai déjà cherché sans succès sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ou elle habite...
Je vais devoir me faire une raison, et garder mes regrets.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par Dubreuil »

[quote="justemoi86"]J'ai déjà cherché sans succès sur les réseaux sociaux, je ne sais pas ou elle habite...
Je vais devoir me faire une raison, et garder mes regrets.[/quotE

C'est que vous n'êtes pas très motivée !
Quel dommage !
Une raison ? Pouah ! ...... ( on a toujours ce que l'on mérite.... )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
justemoi86
Messages : 7
Inscription : 12 oct. 2017, 14:10

Re: Incompréhension sur ma vie, sur moi...

Message par justemoi86 »

Ce n'est pas un problème de motivation. Je n'ai simplement pas de solution pour la retrouver. De plus, je ne sais pas si elle est homosexuelle comme moi. Il y a toujours ce doute, par rapport a ce que j'ai entendu dire sur elle, et son collègue marié, dont elle serai soit disant la maitresse.
Ca reste des on dis, c'est certain... Mais le doute persiste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités